Le blogue de Catherine Doré

Le blogue de Catherine Doré - Auteur
  • Catherine Doré

    Catherine Doré est journaliste et blogueuse pour Le Quotidien et Le Progrès-Dimanche depuis 2008.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 25 septembre 2008 | Mise en ligne à 14h05 | Commenter Commentaires (5)

    Lapierre et Brassard au Cercle de presse

    Jean Lapierre et Jacques Brassard étaient à l’honneur, hier, lors du Cercle de presse.

    Pour eux, il ne fait aucun doute que les conservateurs seront réélus le 14 octobre prochain.

    Jean Lapierre, reconnu pour ses déclarations colorées, n’a pas ménagé ses commentaires à l’endroit du Parti libéral:

    «La campagne des libéraux a débuté par une erreur stratégique, par une promesse d’introduction d’une nouvelle taxe. Ce parti est dans un marasme incroyable. En venant ici, les seules pancartes rouges que j’ai vues, ce sont des panneaux d’arrêt. Quant au choix de Stéphane Dion, il s’explique par les problèmes d’égo de Bob Rae et Michael Ignatieff, qui ont refusé de se rallier l’un à l’autre. Si les conservateurs sont majoritaires le 14 octobre, les libéraux auront au moins quatre ans pour se refaire une santé.»

    Il n’a pas fait de cadeaux non plus au Bloc québécois:

    «Le Bloc et les conservateurs se sont gratté le dos mutuellement pendant des années. Les bloquistes espéraient dominer au Québec alors que les conservateurs devaient dominer dans le reste du pays. Maintenant, s’il le pouvait, le Bloc donnerait des pancartes aux libéraux parce que présentement, les conservateurs jouent dangereusement dans leurs talles d’électeurs. C’est pour ça que l’on tente de diaboliser Stephen Harper.»

    // À lire: La campagne 2008 ne soulève pas les passions et Une chaude lutte attend Robert Bouchard

    Selon les deux hommes, la campagne électorale ne lève pas, car les partis et les candidats sont ternes, et que tous les débats de fond ont été évacués du paysage de la campagne.

    Qu’en pensez-vous?

    Est-ce que vous trouvez la campagne ennuyante? Est-ce que vous trouvez que les candidats de la région sont assez présents (pancartes, sorties publiques, présence sur le “terrain”)?

    Est-ce que selon vous, tout est joué d’avance ou il y a encore place à des surprises?

    Quel est l’événement marquant de la campagne jusqu’à maintenant?


    • Si la tendance se maintient…

      À 15:06:33, le 25 septembre 2008, Tiquepoli prévoit si la tendance du vote se maintient… que le prochain gouvernement du Canada lors du dévoilement du scrutin le 14 octobre sera formé par le Parti Conservateur et ce sera un gouvernement minoritaire. Je répète…Tiquepoli prévoit que si la tendance du vote se maintient… que le prochain gouvernement du Canada sera dirigé par Stephen Harper et qu’il sera à la tête d’un gouvernement minoritaire.Ouf! grosse journée moé là…

      Les résultats se liront comme suis :

      146 CONSERVATEUR
      82 LIBÉRAL
      34 NPD
      44 BLOC
      1 INDÉPENDANT : André Arthur
      1 VERT : Élizabeth May la chef du parti Vert

      Je veux dissiper les doutes immédiatement. Je suis en faveur du Parti Vert. Quand à la campagne électorale…je la trouve bien ordinaire même si j’épluche tout ce qui se passe dans les médias depuis le début de la campagne. J’espère que la campagne électorale prendra un nouvel envol après les débats du 1er octobre sinon fermons la boutique.

      Concernant l’évènement marquant de la campagne jusqu’à maintenant : c’est la participation de la chef du parti vert aux deux débats.

      Ici dans la région, celui que je vois le plus sur le terrain est le candidat Libéral Marc Petterson. On le voit tous les jours au bas de la côte Ste-Geneviève s’affichant pour un nouveau pont.

      En ce qui concerne les fameuses pancartes électorales : «À chaque campagne électorale, c’est la même chose: l’assaut des poteaux, des clôtures, des murs, des balcons et des coins de rue suscitent déceptions, plaintes et contestations diverses des résidents et des automobilistes. «Pour certains, cette avalanche de pancartes constitue un phénomène normal dans le cadre d’une campagne électorale, mais pour beaucoup de gens ces affiches aux couleurs criardes sont purement et simplement une source déplorable de pollution visuelle et de gaspillage éhonté.»

      Bonne campagne!

      Merci de me publier.

    • Je ne suis pas ca beaucoup cette fois car je suis très occupé … par contre on dirait vraiment que les candidats se présentent.. mais juste par principe …

      Juste pour dire qu’ils font acte de présence et que on dirait vraiment que Harper va passer .. mais reste a savoir s’il va être majoritaire ou minoritaire ….

    • Les incultes Réformistes-Religieux-Conservateurs démasqués, ces barbares qui veulent faire des nos ados de 14 ans des criminels diplômés de l’Université du Crime, les prisons, le démagogue Fortier qui dénonce le salaire des Bloquistes élus depuis 18 ans, lui qui profite d’un salaire de sénateur et de ministre sans être élu, déchanteront bientôt. Les sondages commencent à le montrer.

    • Ah, que non ! C’est loin d’être déjà tout joué. Il pourrait y avoir une remontée significative du BQ. Suffisante pour qu’échappe au PCC la majorité des sièges.
      Si, en effet, le BQ avait eu à mordre la poussière, royalement et définitivement, cela se serait déjà vu et fait sentir sur le terrain. Ou à l’écoute ou à la lecture de médias. Ce n’est pas ce qu’on voit, sent ou entend. S’il en est un sous les pieds duquel ou de qui le tapis risque le plus de glisser au Québec, c’est bien le PCC/Stephen Harper.
      Enfin, concernant l’intérêt de la campagne, il est nul. Pas grave, aux ‘États’ il s’en passe de quoi, là ! Avec la belle Palin, le ‘vieux’ McCain et le mulâtre présidentiable. Alors, parlons donc des ‘États’, tiens, OK ?… :-)

    • Bonjour,
      Rappelez-vous l’époque quand, l’alliance Religieux-Capital-Politique de Duplessis. Les religieux dictaient quoi voir, lire, faire et créer. Les femmes devaient obéir à leur mari, (et procréer en tout temps), les hommes devaient imposer la Loi de Dieu, travailler dans des conditions minables appuyées par Duplessis et tous devaient suivre les “Saintes Lois”appuyées par le politique, (Duplessis) (Harper, aujourd’hui, appuyé par Dumont).. Les subventions du gouvernement suivaient l’obéissance… Harper, un Réformiste-Religieux-Intégriste, avec sa loi sur la censure et ses coupures en culture vous mènent dans cette direction.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    août 2009
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité