Le blogue de Catherine Doré

Le blogue de Catherine Doré - Auteur
  • Catherine Doré

    Catherine Doré est journaliste et blogueuse pour Le Quotidien et Le Progrès-Dimanche depuis 2008.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 28 juin 2008 | Mise en ligne à 1h06 | Commenter Commentaires (6)

    Quatre sites que vous ne voulez absolument pas visiter

    Il pleut? Il n’y a rien à faire? Écoeuré de regarder la peinture des murs s’effriter ou le gazon pousser? Rassurez-vous, j’ai quelque chose de bien pire à vous proposer!
    Toujours est-il que j’ai décidé de vous présenter quatre sites internet tout à fait inutiles. Pourquoi quatre et non cinq? Parce que je manque d’espace dans ma page, tout simplement. Je l’admets, la réponse est décevante, mais elle a le mérite d’être honnête…Comme je disais, non seulement ces sites ne servent à rien,  mais ils sont vieux comme le monde! (Oui, oui! Vieux comme le monde…)

    Pourquoi choisir des vieux sites? Parce qu’en 1995, les sites webs étaient tellement mal foutus, que ceux qui l’étaient volontairement sont aujourd’hui des œuvres d’art. Bon, les lecteurs les plus assidus de mon blogue  auront compris que je connais rien à l’art, mais ça, c’est une autre histoire.
    Donc, des vieux sites, parce qu’il se peut que vous ne les ayez jamais vus. Après tout, la Toile évolue tellement vite qu’un site devient périmé après un mois.

    www.humanclock.com
    La première chose à faire quand on s’ennuie, c’est de regarder passer le temps. C’est pourquoi le site humanclock.com permet de voir l’heure de façon originale. Chaque minute est illustrée par une image différente, envoyée par un utilisateur. Si vous revenez 40 fois sur le site dans une journée, vous aurez un site différent à chaque fois! J’avoue avoir moi-même perdu de précieuses minutes uniquement pour attendre  l’image suivante…

    www.zombo.com
    S’il existe un site capable de nous faire subir un lavage de cerveau, j’imagine que celui-ci est tout indiqué. Je vous mets au défi de rester jusqu’à la fin! À savourer avec les haut-parleurs allumés.

    www.seizurerobots.com
    On augmente le niveau de pollution visuelle avec un site douteux de rencontres  avec des images de robots qui flashent. Si vous souffrez d’épilepsie, par pitié, n’y allez pas.

    www.havenworks.com
    Évidemment, j’ai conservé le meilleur pour la fin. Ce site est une véritable ode à la beauté. Il permet de stimuler le nerf optique à son maximum. Je n’en dis pas plus, à vous de voir!

    Voilà pour cette semaine!
    J’espère que vous avez eu votre dose d’insignifiance. Sentez-vous libres d’ajouter votre propre site horrible…


    • humanclock : excellent pour le travail à deux moniteurs. Merci!
      Les trois autres : c’est rare que j’«éteins» immédiatement les sites peu intéressants ou pas très beaux, mais là, je me suis garroché sur la souris :))

    • Le mien. Il véhicule des idées ardues pour l’oeil contemporain, mais qui ont leur chance dans le débat d’idées comme toutes les idées… (il semble notamment qu’un homme à barbe blanche féministe fasse à certain le même effet que havenwork.com).
      http://ysengrimus.wordpress.com/
      Paul Laurendeau

    • Excellentes adresses pour ne pas s’ennuyer.
      www.humanclock.com >>>véritable ode à la patience.
      www.zombo.com>>> je n’ai npas résisté devant les boules tournantes.
      www.seizurerobots.com>>> j’ai craqué aussi, négativement. Bien pour les rastas. C’est l’exaltation de leurs couleurs (vert jaune rouge)
      www.havenworks.com>>> waouh, c’est du Drudge Report en couleur et très rapide. http://allainjulesblog.blogspot.com/

    • Grâce aux encouragements du gourou de zombo.com j’ai atteint mon objectif de perdre une minute de ma vie pour aucune raison intelligente.

      Merci Zombo.com grâce à toi, je sais maintenant que tout est possible.

    • Le webmestre du terrible havenworks offre ses services de web design:
      http://havenworks.com/web-design/

      Faudrait qu’il me paye pour qu’il fasse mon site!

    • @Saml

      Je n’avais même pas remarqué!
      Je suggère de ce pas le nom à la direction de Cyberpresse. Pensez-y, on pourrait avoir 8 fois plus d’information sur le site!

      Catherine

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juillet 2010
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité