Le courrier du voyageur

Le courrier du voyageur - Auteur
  • André Désiront, collaboration spéciale

    Depuis 1984, André Désiront couvre l'actualité reliée au domaine du voyage pour un magazine spécialisé.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 5 juillet 2012 | Mise en ligne à 9h49 | Commenter Un commentaire

    Une croisière vers Hawaii sur le Sapphire Princess

    Louise Nadeau et son conjoint ont acheté une croisière de deux semaines sur le Sapphire Princess, au départ de Los Angeles vers Hawaii. Comme ils passeront huit jours entiers en mer, ils se demandent s’il y a assez d’activités à bord pour meubler les longues périodes de navigation sans escale. Si on se réfère au site Cruise Critic (www.cruisecritic.com), qui fait autorité en la matière, le Sapphire Princess se classe dans une bonne moyenne au sein de la flotte des 16 navires de la compagnie Princess, elle-même très bien cotée.

    En compilant les notes attribuées par ses milliers d’usagers, le site lui attribue 83%, ce qui est un résultat honorable (quatre étoiles sur une possibilité de cinq). La compagnie de guides Frommer (www.frommers.com), qui publie chaque année deux guides sur les croisières, considérés comme de véritables bibles, décrit le Sapphire comme «un des meilleurs méga-paquebots mis en service ces dernières années».

    Le fait qu’il s’agisse d’un méga-paquebot (116 000 tonnes pour une capacité de 2670 passagers) est positif, puisque ce type de navire offre une large palette de services et d’activités, ce qui permettra de mieux meubler les journées passées en mer.

    Lorsqu’on consulte ce genre de sites, il faut également porter attention au profil de la clientèle. Généralement, les couples dans la trentaine n’apprécieraient pas d’évoluer dans un environnement où l’âge moyen est de 65 ans. Et vice-versa. Frommer fait état d’un éventail d’âges diversifié : les quadragénaires y côtoient les quinquagénaires et les sexagénaires et les trentenaires se font plus nombreux à bord, ces derniers temps.

    Louise Nadeau me demande également de lui recommander les sites incontournables dans les quatre îles (Hilo, Oahu, Kauai et Lahaina) où ils feront escale. Je l’invite à consulter les propositions de découverte de l’archipel hawaiien que j’ai publiées sur ce blogue en août 2011 (http://blogues.lapresse.ca/desiront/2011/08/29/).


    • J’ajouterais un Forum de discussion sur les croisières: www.lemondedescroisieres.com

      Jacques

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2010
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité