Le courrier du voyageur

Le courrier du voyageur - Auteur
  • André Désiront, collaboration spéciale

    Depuis 1984, André Désiront couvre l'actualité reliée au domaine du voyage pour un magazine spécialisé.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 28 juin 2012 | Mise en ligne à 8h20 | Commenter Commentaires (6)

    Un séjour d’immersion linguistique en Argentine

    Sylvain Lalonde planifie un séjour d’immersion linguistique à Buenos Aires. Il a repéré plusieurs écoles sur l’Internet, mais voudrait obtenir des références avant de s’engager. La meilleure façon de ne pas se tromper est de traiter avec une agence qui se spécialise dans ce type de séjours. Elles sont plusieurs à proposer des forfaits d’apprentissage des langues en Argentine, mais la plupart sont des entreprises internationales, qui ont des filiales sur tous les continents comme Study Global (http://www.studyglobal.fr/accueil/), ESL (École Suisse de Langues : www.esl.ch) ou la suédoise Education First (www.efcanada.ca).

    Au Québec, le créneau est essentiellement occupé par deux agences : Voyages Hone (www.voyageshone.com) et Séjours Linguistique VTE (www.immersion-vte.com), qui est une filiale du Groupe Tourcar, une grande agence de Lévis spécialisée dans la clientèle étudiante.

    La première offre des séjours d’apprentissage dans plusieurs destinations d’Amérique latine, mais pas à Buenos Aires. Mais la seconde en propose dans quatre grandes villes d’Argentine, dont la capitale. Les forfaits incluent des cours dans une école spécialisée (20 heures par semaine) et un séjour dans une famille d’accueil, en demi-pension (deux repas/jour).

    Québécoise, suisse ou suédoise, ces agences font généralement affaire avec les mêmes écoles de langues locales qui ont développé un réseau de familles d’accueil pour leurs étudiants étrangers. En traitant avec une agence québécoise, on bénéficie au moins de la protection assurée par le FICAV (Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages). Plusieurs Cégeps organisent également des cours de langue à l’étranger (le Cégep Montmorency, le Cégep Saint-Laurent, le Cégep de Limoilou), mais à ma connaissance, Buenos Aires ne figure pas sur leurs listes.


    • Bonjour, je vous écris de Buenos Aires. Monsieur Lalonde peut aussi contacter une école directement ici. Nous travaillons avec Mundo Español, située dans le quartier de San Telmo. Ils offrent un excellent service, une grande qualité d’enseignement et un accueil chaleureux. Quant au logement et à l’organisation globale de son séjour, je l’invite à visiter notre site www.violetadeyapa.com.ar ou à m’écrire directement pour plus d’information karine@violetadeyapa.com.ar. Merci!

    • Pourriez-vous m’expliquer pourquoi Air Transat, un cie bien québécoise, vend ses billets plus chers aux Québécois qu’aux Canadians?

      A matin, sur leur site, ils vendent un Montréal-Rome (7-13 juillet) pour 699$. Le Toronto-Rome est à 100$ moins cher! Alors que Toronto est une heure de vol à l’ouest de Montréal

      http://www.airtransat.ca/fr/SpecialOffers/vente-du-jeudi-sur-les-produits-europe.aspx?ExitID=1792&ContentType=gamme

      Rome de Montréal
      7 juillet – 13 juillet 699,58 $
      taxes et frais

      Rome de Toronto
      7 juillet – 12 juillet 599,09 $
      taxes et frais incl.

      R: La loi de l’offre et de la demande. Le vol Toronto/Rome devait être moins rempli – et donc avoir besoin d’un coup de pouce – que celui au départ de Montréal.
      AD

    • ‘Bonjour, je vous écris de Buenos Aires. Monsieur Lalonde peut aussi contacter une école directement ici.’

      Ben voilà… Ça c’est de l’immersion. Avec internet, je vois mal la nécessité de faire encadrer le tout par un organisme d’ici. À moins de vouloir des crédits reconnus ici…

    • Ha Ha Ha

      Ils reviendront avec l’accent argentin`

      la cagé (calle)
      el pojo (pollo).

      Che! Boludos! :)))

    • J’ai voyagé un peu en Colombie avec un collègue québécois qui avait un accent argentin et c’était très divertissant de voir les Colombiens faire des commentaires sur son accent et sur les Argentins… Pour ma part je trouve que les accents sont un peu moins forts au Mexique, Honduras et en Bolivie. Mais évidemment les conditions de vie ne sont pas aussi agréables qu’à Buenos Aires!

    • Monsieur Désiront, quelle est votre adresse pour vous écrire un courriel?

      J’ai certaines questions assez urgentes pour le voyage en Espagne d’une semaine cet été.

      R: Mon adresse courriel est adesiron@lapresse.ca (pas de «t» à Désiront dans ce cas).

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mai 2011
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité