Le courrier du voyageur

Le courrier du voyageur - Auteur
  • André Désiront, collaboration spéciale

    Depuis 1984, André Désiront couvre l'actualité reliée au domaine du voyage pour un magazine spécialisé.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 3 avril 2008 | Mise en ligne à 11h50 | Commenter Commentaires (5)

    Louer un appartement à la semaine à Paris

    Q : Nous sommes une famille de cinq (trois enfants de 6, 11 et 14 ans) Nous passerons deux mois en France, l’été prochain. Nous avons loué, en Normandie, en Provence, en Seine et Marne et dans le Loiret, des gîtes dont les coûts de location varient de 400 à 500 euros par semaine. Nous sommes maintenant à la recherche d’un logement à bon prix à Paris. Il semble que cette formule de gite ne soit pas disponible dans la région Parisienne. Certains hôtels offrent des bons tarifs mais avec une famille de cinq nous devons compter deux chambres en plus du prix des repas au restaurant. Avez-vous des suggestions à nous faire?  
    Lucie Gosselin Grande-Digue, N-B

    R : Naturellement, dans votre cas, la meilleure formule est la location d’un appartement à Paris. Ne vous attendez cependant pas à vous loger pour 500 euros par semaine dans la capitale française. Quelques grands voyagistes québécois (Tours Chanteclerc, Vacances Transat, Intair Vacances…) proposent la location d’appartements avec des chaînes spécialisées qui exploitent des immeubles dans tous les coins de la capitale : Citadines, Pierre et Vacances, Citea… Les tarifs pour un appartement de cinq personnes excèdent 500 $ par nuit. Club Voyages Tourbec, à Laval, et l’organisme l’Antre-Amis, de Québec, proposent une gamme d’appartements sélectionnés par la clientèle québécoise. Chez Club Voyages Tourbec, par exemple, il faudra compter environ 1150 euros, soit 1725$ par semaine. Je signalerai également Club Voyages Dumoulin (qui a des succursales à Montréal et à Laval), qui représente l’organisme Interloge. Il existe aussi quantité de sites qui proposent la location d’appartements sur l’internet. Il suffit des faire une recherche sur Google en tapant les mots «appartements à Paris» et «court terme» pour obtenir une bonne vingtaine de références pertinentes. Les prix pour des appartements assimilables à des hôtels «deux» ou «trois étoiles» varient de 1000 à 1500 euros par semaine (soit de 1500 à 2250$). Quelques adresses : www.ahparis.com; www.escalea-paris.com; www.my-apartment-in-paris.com; www.abritel.com .


    • Depuis 5 ou 6 ans, je vais à Paris une ou deux fois par année et je loue toujours en passant par HOMELIDAYS.
      On peut trouver un appartement par arrondissement. Montparnasse (14e) et le Marais sont des plus intéressants et abordables.
      Le dernier était sur l’av. René-Coty tout près de Denfert-Rochereau :
      I D É A L!
      Mais j’en ai eu un à Montmartre – 80 m – coin Tourlaque et Caulincourt, pas mal intéressant.
      Allez-y voir et… pensez à ceux qui ne seront pas là en même temps que vous ou à ceux qui n’y sont jamais allés ou à vous cinq d’abord!
      Il y a un resto fort intéressant dans le 2e : Le Tambour.
      Amusez-vous!

    • Consulter cette page – et de nombreuses autres.

      Commentaires de nature à décourager qui que ce soit de louer un
      appart par l’erntremise de l’agence Homelidays.

      http://slowtalk.com/groupee/forums/a/tpc/f/3956056284/m/9691024342/inc/-1

    • moi cette annee je suis passé par un prticulier trouvé sur un site
      Accueil amical et chaleureux et moins cher qu’une résidence

      le site, je crois que c’est http://www.holidayshomes.com/paris.htm – faut que je vérifie le nom !

    • hello,
      vous pouvez aussi essayer le site bedbazar.com, il y a des appartements typiques parisiens, autour du jardin du luxembourg par exemlpe.
      www.bedbazar.com

    • Nous avons loué plusieurs appartements par Homelidays. Nous avons toujours été extrèmement satisfaits. Bien sûr, il faut se servir de son jugement et utiliser le site intelligemment : date de la première parution, descriptif des photos, commentaires des utilisateurs, occupation de l’appart., etc.

      Également, il faut échanger quelques courriels avec le loueur afin d’établir un lien de confiance et ne pas rêver de chateaux en Espagne pour quelques dollars par semaine.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    avril 2008
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité