Le courrier du voyageur

Le courrier du voyageur - Auteur
  • André Désiront, collaboration spéciale

    Depuis 1984, André Désiront couvre l'actualité reliée au domaine du voyage pour un magazine spécialisé.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 28 novembre 2007 | Mise en ligne à 12h15 | Commenter Commentaires (5)

    Se loger à moins cher en Russie

    Q : J’ai cherché sur l’internet des hôtels  à Moscou et à Saint-Pétersbourg et je n’ai rien trouvé en bas de 110 euros. Est-il possible de se loger à moindre coût dans ces deux villes? Pourriez-vous également me dire s’il y a avantage à débuter le voyage par une ville plutôt qu’une autre?
    Denise B.

    R : Moscou, particulièrement, est une ville chère : elle figure régulièrement en tête de la liste des villes du monde où le coût de la vie est le plus élevé (on parle de normes «occidentales», naturellement!). Mais vous pourriez certainement trouver à vous loger dans des conditions décentes à moins de 100 euros la nuit. Avez-vous essayé la formule «bed and breakfast»? Sur le site www.russianbedandbreakfasts.com, vous trouverez une liste des maisons d’hôtes à Saint-Pétersbourg. Les tarifs varient de 75$ à 125$ US. Vous y trouverez également une liste d’hôtels économiques dans les deux villes. À Moscou, la liste en question répertorie quatre B&B dont les tarifs démarrent à 85$ US la nuit, et une dizaine d’hôtels économiques proposés à des tarifs variant de 83$ à 132$ US. Le même site donne accès à un inventaire d’appartements qui sont, eux-aussi, offerts à des prix relativement modérés.
    Vous pourriez également contacter Russie Tourisme (www.russie-tourisme.com). C’est un opérateur de Saint-Pétersbourg qui a des correspondants dans plusieurs pays, dont la France. Il propose une série d’hôtels et d’appartement de toutes catégories dans les principales villes russes. Vous trouverez sur son site une liste d’hôtels économiques à moins de 50 euros la nuit et d’hôtels deux étoiles également proposés à des prix raisonnables. Une autre adresse est susceptible de vous intéresser : www.hotels.waytorussia.net.
    Quant à votre seconde question, à votre place, je débuterais par Moscou. Saint-Pétersbourg est une ville dotée de tant de charmes qu’il vaut mieux la garder pour la fin.


    • Je ne sais pas le niveau que vous recherchez, mais il y a de bonnes auberges de jeunesse à Moscou et Saint-Petersbourg où un lit coûtera autour de 30-35$ canadiens.
      Des sites comme www.hostelworld.com et www.backpackers.com vous donneront non seulement des auberges et lits en dortoirs, mais des chambres privées (j’en ai vu sur Arbat à 70$ canadiens) ou des chambres en appartements.
      Un autre truc, dans les hotels, il reste parfois encore des chambres “partagées” c’est à dire avec 3 ou 4 lits simples… comme en auberge de jeunesse quoi. Ces lits sont beaucoup moins chers qu’une chambre mais sont très rarement demandées. J’ai utilisé ce type de chambres 3 ou 4 fois en russie et Ukraine et j’ai toujours été seul dans ma chambre!!

    • Il existe aussi dans la plupart des grandes villes Russe et Ukrainienne des appartement hotels ou l’on peut trouver des logements simples a partir de 60$ la nuit. une recherche sur Internet permet de trouver ces agences et hotels. Par contre, pour le touriste, les prix sont toujours gonflés et il faut s’attendre à payer beaucoup plus que le moscovite…

    • Bien que je ne suis pas encore allé à Moscou, je suis d’accord pour vous dire de garder St-Petersbourg pour la fin.
      Je suis allé justement a St-Petersbourg cet été, la plus belle ville au monde, le 2e plus beau métro au monde, après Moscou.

      Pour ma part, j’étais seul, donc j’étais dans une auberge de jeunesse à comme 20$ par nuit, et c’était très décent comme hébergement, donc j’imagine qu’on peut trouver des hébergements abordable pour moins de 100$.

      J’ai parlé a plusieurs personnes là-bas, et il y a un combat similaire à Montréal-Québec entre Moscou et St-Petersbourg, mais en plus fort. Ne jamais dire a un Moscovite que St-Petersbourg est plus beau que Moscou! ;)

      À Moscou, c’est les grands espace, le gigantisme, quasiment personne ne parlant anglais, selon les dires de personnes que j’ai rencontré.
      À St-Petersbourg, c’est la grande ville, les plus beaux édifices et architectures du monde, avec quelques personnes parlant anglais. La ville est gigantesque, il faut prévoir plusieurs jours pour en voir une partie (et ne pas oublier de prévoir une journée complète à l’Ermitage, c’est une obligation!).

    • Si votre voyage a Saint-Petersbourg est toujours actuel, regardez notre site www.conseil-voyagespb.fr.gd On propose le logement dans les appartements a partir de 50 euro par nuit(par appartement).

    • Moi personnellement je propose des chambres dans dea appartements au centre (a partir de 25 euro en hiver) et des studios et apparts a partir de 40 euro par nuit. Pour quelques exemples d’apparts vous pouvez voir le site www.BaltApart.com

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2008
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité