Dans l'enclave

Dans l'enclave - Auteur
  • Dave Ainsley

    Affecté à la couverture des Saguenéens de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Dave Ainsley patine également sur la glace du commentaire.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 29 janvier 2017 | Mise en ligne à 21h59 | Commenter Aucun commentaire

    Rubtsov, c’est du sérieux!!

    German Rubtsov n'a mis que cinq minutes pour inscrire un premier but devant ses nouveaux partisans. (Photo Le Quotidien, Michel Tremblay)

    German Rubtsov n'a mis que cinq minutes pour inscrire un premier but devant ses nouveaux partisans. (Photo Le Quotidien, Michel Tremblay)

    DAVE AINSLEY

    Il y a longtemps que les Saguenéens n’ont pas aligné un joueur aussi excitant et talentueux que German Rubtsov. Personnellement, je pense immédiatement à Pierre-Marc Bouchard qui a électrisé les amateurs, mais seulement deux saisons au début des années 2000. Pour les joueurs européens, j’estime que les Sags n’en ont pas eu un aussi dominant qu’Alexei Lojkin au milieu des années 90.
    Rubtsov avait donné un aperçu de son talent lors de ses quatre premiers matchs avec la formation chicoutimienne sur la route. Dimanche, l’attaquant russe a fait ses très attendus débuts locaux, devant la meilleure foule de la saison au centre Georges-Vézina, et il n’a pas raté sa rentrée avec un but et une passe dans une victoire de 4-0 sur les Olympiques de Gatineau. Il n’a pas mis de temps à casser la glace devant ses nouveaux partisans et le directeur général des Flyers de Philadelphie, Ron Hextall. Profitant d’une belle passe de Nicolas Roy en avantage numérique, il a fait mouche dès la cinquième minute. C’est toutefois sur sa passe qu’il a montré toute ses capacités. Au lieu d’envoyer la rondelle en fond de territoire, il l’a conservée et après avoir été très patient, il a fait une passe magique à Joey Ratelle qui n’allait pas rater une pareille occasion. En deuxième, il a bien failli enfiler l’aiguille après une superbe séquence individuelle.
    Il n’y a plus de doutes maintenant, German Rubtsov sera un joueur d’impact dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Les doutes étaient légitimes après sa première moitié de saison dans la KHL ainsi que ses prestations plutôt tièdes au Championnat mondial junior. Il a rapidement dissipé les doutes depuis son arrivée avec les Sags et ce qui est le plus encourageant, c’est que Rubtsov et l’entraîneur des Sags Yanick Jean s’entendent pour dire qu’il n’est pas encore au sommet de sa forme.


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2017
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives