Dans l'enclave

Dans l'enclave - Auteur
  • Dave Ainsley

    Affecté à la couverture des Saguenéens de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Dave Ainsley patine également sur la glace du commentaire.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 4 juillet 2013 | Mise en ligne à 11h43 | Commenter Aucun commentaire

    Lyamkin: des commentaires élogieux


    Un but de Janne Puhakka lors du Tounoi Ivan Hlinka des moins de 18 ans l’an dernier où on peut voir ses mains à l’oeuvre. C’est à la fin de la vidéo.

    DAVE AINSLEY

    C’est unanime. Nikita Lyamkin est un excellent défenseur. Le Russe choisit par les Sags au 21e rang du repêchage européen possède un excellent coup de patin et un sens du jeu inné en plus d’être en mesure de se débrouiller dans le jeu physique. Un recruteur qui l’a vu en action lors du Défi mondial des moins de 17 ans présenté à Victoriaville et Drummondville me l’a même comparé à l’ancien des Voltigeurs et maintenant avec les Panthers de la Floride Dmitri Kulikov hier. Lors de ce tournoi, le nouveau membre des Sags avait même été nommé sur l’équipe d’étoiles. Le directeur de Hockey Prospect, Mark Edwards, parlait pour sa part d’un vol pour les Saguenéens au 21e échelon. Ce n’est pas peu dire sur le potentiel de Nikita Lyamkin. Il représente l’un des plus beaux espoirs européens à la ligne bleue en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale. Ça reste à voir lorsqu’il débarquera pour le camp d’entraînement, mais les signes pointent dans la bonne direction. Tous les intervenants qui l’ont vu jouer parlaient hier d’une excellente prise. Reste que Lyamkin n’aura que 17 ans l’an prochain. À cet âge, il aura besoin d’un moment d’adaptation au style nord-américain et ne fera pas de miracles, mais il vient solidifier une défensive intéressante, mais jeune. Reste qu’il semble avoir un potentiel énorme et pourrait devenir un élément-clé dans la formation des Saguenéens assez rapidement. Les Européens doivent avoir un impact sur leur équipe et Lyamkin semble en mesure de le faire.
    Le deuxième joueur repêché par les Sags, Janne Puhakka, est un attaquant de 18 ans qui possède d’excellentes main et un bon coup de patin. Le Finlandais a toutefois beaucoup glissé au cours de la dernière année. À un certain moment, il était classé au 84e rang en Europe, mais a finalement été ignoré lors du repêchage de dimanche. il voudra certainement relancer sa carrière en Amérique et sera certainement très à l’aise sur la grande glace du centre Georges-Vézina.
    On va attendre avant de s’emballer trop vite, mais Marc Fortier avait un gros défi sur les bras d’aller chercher deux bons joueurs européens la même année. Il a réussi à repêcher deux joueurs qui étaient dans sa mire et surtout, qui viendront au Saguenay.

    Tags: , , , , , ,


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2013
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité