Dans l'enclave

Dans l'enclave - Auteur
  • Dave Ainsley

    Affecté à la couverture des Saguenéens de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Dave Ainsley patine également sur la glace du commentaire.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 8 juin 2013 | Mise en ligne à 20h58 | Commenter Aucun commentaire

    Du sang de bleuet pour les Sags

    Les deux choix de première ronde des Sags, Frédéric Allard (18e) et Jérémy Bouchard (7e).     (Photo Rocket Lavoie)

    Les deux choix de première ronde des Sags, Frédéric Allard (18e) et Jérémy Bouchard (7e). (Photo Rocket Lavoie)

    DAVE AINSLEY

    Le directeur général des Sags, Marc Fortier, avait annoncé qu’ils comptait repêcher samedi avec ses deux choix de première ronde et il l’a fait. Avec la septième sélection au total, les Saguenéens ont pigé dans les gènes de la région avec Jérémy Bouchard. Ses grands-parents, Ginette Perron et André Bouchard, sont originaires du Saguenay et le jeune a encore beaucoup de famille dans la région. Il va sans dire que Jérémy Bouchard, qui demeure à Châteauguay, était très heureux d’être réclamé par les Saguenéens!
    Malgré sa petite taille, Jérémy Bouchard est un excellent joueur de hockey. Il n’est pas effrayé du tout par le jeu physique et est capable de se démarquer de la couverture physique. Il est également très responsable défensivement. J’ai bien hâte de le voir évoluer sur la glace olympique du centre Georges-Vézina, mais on m’en a dit beaucoup de bien. Je l’avais trouvé très bon dans la série remportée par les Grenadiers sur les Élites de Jonquière il y a quelques mois.
    Avec leur deuxième choix de premier tour, les Sags ont opté pour Frédéric Allard, un défenseur originaire de Québec qui n’a pas manqué de faire rire la foule présente en lançant au micro: “J’espère que les partisans vont m’aimer même si je viens de Québec”. Très volubile, il sait également parler sur la patinoire avec une excellente relance. Un autre qui sera intéressant à voir évoluer à Chicoutimi. Justement, Marc Fortier a expliqué que la grande glace forçait les recruteurs des Sags à mettre l’accent sur les joueurs rapides, au détriment bien souvent de l’aspect physique. Les gros joueurs capables de patiner et avec un sens du jeu ne courent pas les rues. C’est le compromis que les Sags doivent faire. C’est le désagrément d’avoir une glace différente des autres.
    En troisième ronde, les Sags ont quand même ajouté un peu de muscle avec la sélection de Cody Petawabano, un colosse de 6pieds3, 225 livres. Ils l’avaient dans leur mire et ont même accepté de payer un choix de 2e tour en 2014 pour obtenir un choix de 3e ronde des Huskies afin de le repêcher. Même s’il n’était pas présent au repêchage, Marc Fortier a reçu l’assurance de son gérant qu’il serait au camp. Son père, Rodney, a joué 55 matchs dans l’uniforme des Sags lors de la saison 91-92.
    Bref, dans les premiers choix, les Sags ont obtenu un beau mélange de vitesse et de poids.


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2014
    D L Ma Me J V S
    « juil    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité