Dans l'enclave

Dans l'enclave - Auteur
  • Dave Ainsley

    Affecté à la couverture des Saguenéens de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Dave Ainsley patine également sur la glace du commentaire.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 7 juin 2013 | Mise en ligne à 15h13 | Commenter Aucun commentaire

    Les Sags repêcheront deux fois en première ronde

    DAVE AINSLEY

    À moins d’une offre mirobolante, les Sags conserveront leurs deux choix de première ronde pour le repêchage qui se tiendra samedi matin au centre Georges-Vézina. Le directeur général des Sags, Marc Fortier, a confirmé vendredi matin qu’il n’était pas dans les plans de les transiger. Il est même allé plus loin en affirmant que l’équipe aura encore quatre choix dans les quatre premières rondes samedi matin. S’il bouge, ce sera pour soit s’avancer ou reculer. Dans l’édition de vendredi du Quotidien, le DG chicoutimien mentionnait qu’il avait déjà deux joueurs visés avec le 7e choix au total. Il a déjà annoncé qu’il voulait mettre la main sur un attaquant et il semble de plus en plus que ce sera effectivement la direction qu’il prendra. Pour ceux qui aiment les noms: Jérémy Bouchard de Châteaugay, Alexandre Alain du Séminaire Saint-François sont les plus souvent mentionnés dans les coulisses. En attendant samedi matin, je vous invite à visionner la vidéo des journalistes du réseau Gesca qui livrent leurs impressions du repêchage pour leur équipe respective.

    Petits potins de repêchage
    • Les commentaires sont très bon sur le gardien des Élites de Jonquière Olivier Tremblay. Le Chicoutimien est classé en fin de 2e ronde et une équipe devrait miser sur lui quelque part dans les 30 premiers choix, selon ce qu’il a été possible d’apprendre.
    • Christopher Gibson aura été l’un des derniers gardiens européens de l’histoire de la LHJMQ. À compter de 2014-2015, les équipes ne pourront plus repêcher de gardiens en provenance d’Europe lors du repêchage des joueurs européens. La demande avait été placée par Hockey-Canada afin d’aider le développement des gardiens partout au pays. En conférence de presse vendredi midi, le commissaire de la LHJMQ a indiqué que 15 gardiens européens évoluaient la saison dernière dans la Ligue canadienne de hockey, dont quatre dans la LHJMQ.
    • Le premier espoir en vue du repêchage, Nicolas Roy, sera présent et enfilera le chandail des Screaming Eagles du Cap-Breton qui le sélectionnera avec le premier choix. Il n’évoluera toutefois pas pour cette équipe la saison prochaine pour des raisons académiques. Le jeune attaquant veut étudier dans le système scolaire au Québec. Les dirigeants des Screaming Eagles prendront tout de même le pari de réussir à le convaincre au cours de l’été.
    • La transaction amenant le gardien de 19 ans Domenic Graham à Chicoutimi a été confirmée vendredi matin. En retour le directeur général Marc Fortier cède un choix de 5e tour. Il se disait très heureux d’avoir pu mettre la main sur une police d’assurance derrière le jeune Julio Billia à faible coût. «Il ne faut pas oublié ce qu’il a fait par le passé. Il a le potentiel d’être un gardien numéro un dans cette ligue. On lui a parlé et expliqué la situation», a confié Marc Fortier qui a mentionné que le nouveau Sags devrait se pointer à Chicoutimi pour le repêchage afin de rencontrer les membres de sa nouvelle organisation.


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juin 2013
    D L Ma Me J V S
    « mai   juil »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité