Dans l'enclave

Dans l'enclave - Auteur
  • Dave Ainsley

    Affecté à la couverture des Saguenéens de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Dave Ainsley patine également sur la glace du commentaire.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 4 avril 2013 | Mise en ligne à 22h43 | Commenter Aucun commentaire

    LHJMQ: les prédictions de la 2e ronde

    DAVE AINSLEY

    Même si les Saguenéens ne sont plus dans la course, il reste encore huit équipes qui se battent toujours pour mettre la main sur la coupe du Président. Qui sera du carré d’as? Voici mes humbles prédictions. Au premier tour, je n’ai récolté qu’un maigre 4 bonnes prédictions en ayant misé contre les Olympiques, les Tigres, les Foreurs et les Huskies. Pour se tromper, il faut se mouiller…

    Olympiques (13) vs Mooseheads (1)

    C’est ici que le miracle des Olympiques et de Benoît Groulx prendra fin. Après avoir surpris l’Océanic au premier tour, cette fois, la commande est trop lourde. Les Mooseheads sont meilleurs à tous les niveaux et ne devraient faire qu’une bouchée des Olympiques. Ils pourraient prendre un match, mais sans plus. La mission est simplement trop grande pour les Gatinois qui n’ont pas les éléments pour rivaliser. De toute façon, quelle équipe peut dire le contraire?
    Mooseheads en 4

    Tigres (11) vs Drakkar (2)
    Le gardien des Tigres, Brandon Whitney, a été exceptionnel contre les Wildcats avec un étincelant pourcentage d’arrêt de .951. Il devra répéter ses exploits contre le Drakkar qui possède une machine bien huilée. La formation de la Côte-Nord possède une belle profondeur et elle sera mise à l’épreuve contre les Tigres. Ces derniers pourraient bien jouer le même tour qu’ils se sont fait jouer par le Drakkar l’an dernier, mais au final, le Drakkar a plus de ressources.
    Drakkar en 6

    Foreurs (10) vs Armada (3)
    L’entraîneur-chef des Foreurs, Mario Durocher, avait finalement raison lorsqu’il affirmait qu’il avait une équipe bâtie pour les séries. Le talent est là, mais le caractère soulève encore des questions, ce qui n’est pas le cas avec l’Armada. De plus, la fatigue risque de se faire sentir avec deux voyages dans les Maritimes et trois matchs qui ont nécessité la prolongation face au Rocket. Étienne Marcoux est une valeur sûre devant le filet de l’Armada alors que du côté des Foreurs, ce n’est pas clair qui est le numéro un.
    Armada en 6

    Huskies (8) vs Remparts (5)
    Voilà une série très intéressante. La raison: les Huskies ont deux anciens des Remparts dans leur alignement, Gabriel Desjardins et, surtout, Nikita Kucherov. Alors que les Remparts avaient trois joueurs européens au début de la saison, Patrick Roy a expédié l’attaquant russe en Abitibi et ce dernier a maintenant l’occasion de venir hanter son ancien club. Dans la première série face aux Sags, certains joueurs des Remparts semblaient très inconfortables avec le jeu physique et les Huskies aiment mettre beaucoup de pression sur le porteur de la rondelle.
    Huskies en 6


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2013
    D L Ma Me J V S
    « mar   mai »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité