Dans l'enclave

Dans l'enclave - Auteur
  • Dave Ainsley

    Affecté à la couverture des Saguenéens de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Dave Ainsley patine également sur la glace du commentaire.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 24 mars 2013 | Mise en ligne à 3h30 | Commenter Un commentaire

    Sags: retour sur terre

    DAVE AINSLEY

    Après l’euphorie de la victoire vendredi, les joueurs des Saguenéens ont vécu des émotions bien différentes samedi soir au Colisée Pepsi. Les hommes de Marc-Étienne Hubert ont été ramenés sur terre par les Remparts par le pointage de 5-1. L’écart aurait pu être encore plus grand, mais Christopher Gibson a été sublime, particulièrement lors du premier engagement pour permettre à son équipe de retraiter au vestiaire à 0-0 malgré une domination totale des locaux qui ont dirigé 14 tirs sur lui contre seulement quatre pour les Sags sur son vis-à-vis François Brassard. C’est ce que je retiens de plus important dans le camp chicoutimien lors des deux matchs à Québec. On l’a répété toute la semaine. Pour que les Sags aient la moindre chance dans cette série, Christopher Gibson devra être au sommet de son art et il a répondu à l’appel lors des deux matchs à Québec.
    Malgré le lourd revers de samedi, les Sags rentrent à la maison avec une égalité de 1-1 dans la série après une étonnante, mais très méritée victoire vendredi. Le désir y est du côté des Bleus. Samedi, ce n’est pas en raison d’un manque d’effort s’ils n’ont pas fait le poids, mais plutôt en raison d’un manque total d’exécution et d’organisation. Simplement sortir la rondelle du territoire s’avérait une chose très ardue devant l’échec-avant soutenu des Remparts.
    Je retiens une deuxième chose de ces deux premiers affrontements. Les Chicoutimiens devront absolument lâcher le banc des pénalités. Ils ont peut-être réussi à tenir en échec la redoutable attaque massive des Remparts vendredi en sept occasions, mais ce fut une toute autre histoire samedi alors que les représentants de la Capitale nationale ont pris beaucoup de momentum avec l’avantage d’un homme en plus de toucher la cible deux fois et une autre fois à la toute fin d’une pénalité aux Sags. Cette saison, avec Mikhail Grigorenko dans l’alignement, l’avantage numérique des Remparts a roulé à plus de 30% et les Sags courent à leur perte s’ils continuent d’accumuler les pénalités aussi régulièrement et permettre à cette unité dévastatrice de s’exprimer.
    Le prochain rendez-vous aura lieu mardi soir, cette fois au Saguenay, dans un centre Georges-Vézina qui sera assurément bien garni et électrique.


    • On a semblé voir les joueurs des Remparts foncer vers Gibson (et l’atteindre) plus souvent. Les défenseurs devront barrer le chemin pour le laisser dans sa bulle. Et est-ce que je me trompe, ou Roy a semblé vouloir jouer un petit jeu en ayant changé son gardien en fin de troisième ? Je n’ai pas vu tout le match. Protection, ou provocation ?

      Protection et c’était la bonne décision. J’aurais fait la même chose. Avec un tel écart, la frustration est plus évidente ce qui fait grimper l’intensité.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juillet 2014
    D L Ma Me J V S
    « juin   août »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité