Dans l'enclave

Dans l'enclave - Auteur
  • Dave Ainsley

    Affecté à la couverture des Saguenéens de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Dave Ainsley patine également sur la glace du commentaire.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 8 janvier 2013 | Mise en ligne à 19h44 | Commenter Un commentaire

    Grégoire: Une bonne transaction

    DAVE AINSLEY

    Même en sacrifiant Jérémy Grégoire, est-ce que les Saguenéens ont une meilleure formation aujourd’hui que le 20 décembre? C’est l’avis de l’entraîneur-chef Marc-Étienne Hubert et il faut lui donner raison. Francis Desrosiers, Jérémy Grégoire et Nick Marois ont quitté. Ils ont été remplacés par Myles McGurty, Charles Guèvremont, Félix Plouffe, Samuel Roussy, Loïk Léveillé et Thomas Gobeil. Les Sags ont certainement beaucoup plus de profondeur en vue des séries éliminatoires.
    Le directeur général Marc Fortier a fait sauter la banque en transigeant Grégoire, qui avait demandé une transaction, ainsi que le gardien Francis Desrosiers, qui était devenu disponible avec l’éclosion de Julio Billia. Pour ces deux joueurs, les Sags obtiennent le gros lot du Drakkar de Baie-Comeau avec Loïk Léveillé, le 5e choix au dernier repêchage, l’attaquant de 18 ans Thomas Gobeil, ainsi que deux choix de première ronde. Tout ça pour un joueur qui semblait souvent perdu et qui n’avait plus le désir d’évoluer à Chicoutimi. Le changement d’air fera certainement le plus grand bien à Grégoire et tant mieux s’il retrouve ses repères avec sa nouvelle formation dans un rôle qui lui conviendra mieux.
    Donc, les Sags ne sacrifient pas le présent tout en se tournant vers l’avenir. Gobeil était un peu victime du surplus de talent à Baie-Comeau. Il sera à l’aise sur la patinoire olympique du centre Georges-Vézina. Léveillé deviendra un quart-arrière dans la LHJMQ et deux autres joueurs viendront s’ajouter. Les Sags retrouvent en quelque sorte les choix au repêchage donnés pour faire l’acquisition de Jean-Gabriel Pageau l’année dernière.
    Marc Fortier l’a affirmé lors d’un point de presse mardi midi, quelques minutes après l’échange. La meilleure offre est venue du Drakkar, il n’y a pas de doute. Le seul problème avec cette transaction, c’est que Grégoire reste dans la même division que les Sags qui devront maintenant lui faire face huit fois par saison. C’était le prix à payer pour recevoir autant. Fortier est allé chercher le maximum et ce maximum était à Baie-Comeau. La transaction a failli être conclue lundi soir, mais il a été déterminé que c’était risqué d’envoyer Grégoire dans la division. Finalement, l’offre ne se refusait tout simplement pas, même si ça impliquait de l’affronter huit fois.


    • Quelle vol, du 4 pour 1, parce que Desrosiers ne fittait plus dans le décor (BILLIA), comme tu le disais cela compense pour l` échange de Pageau, je souhaite un bon retour d`investissement pour B-C, car déja que les derniere années ont été laborieuse pour eux, si il faudrait que le futur fasse défaut l`aréna se viderais.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juillet 2014
    D L Ma Me J V S
    « juin    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité