Dans l'enclave

Dans l'enclave - Auteur
  • Dave Ainsley

    Affecté à la couverture des Saguenéens de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Dave Ainsley patine également sur la glace du commentaire.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 13 décembre 2012 | Mise en ligne à 21h59 | Commenter Un commentaire

    Hudon: première depuis 2003

    DAVE AINSLEY

    Les bonnes nouvelles s’accumulent pour Charles Hudon depuis six mois. Repêché par le Canadien de Montréal cet été, l’attaquant de 18 ans a été nommé capitaine des Saguenéens la semaine dernière. Puis, cette semaine, il a gagné son poste avec Équipe Canada junior, un exploit lorsqu’on regarde le peu d’appelés et le peu d’élus chaque années. L’accomplissement est encore plus grand en cette année de lock-out dans la Ligue nationale. Ça démontre au moins une chose, Charles Hudon a démontré une progression fulgurante au cours des derniers mois, autant sur la glace qu’en dehors de la patinoire. Il est maintenant le meneur des Saguenéens qui devront se passer de ses services pour au moins un mois, mais c’est pour une bonne cause.
    Ce sera la première fois depuis 2003 que les Saguenéens délègueront un joueur avec l’équipe junior nationale. Cette année-là, Pierre-Alexandre Parenteau et Pierre-Marc Bouchard, qui avait déjà gradué avec le Wild du Minnesota, avaient remporté la médaille d’argent.
    Fait intéressant, les 34 attaquants canadiens qui ont été choisis avant Charles Hudon au dernier repêchage de la Ligue nationale ne font pas partie de cette édition d’Équipe Canada Junior. Celui qui est passé le plus près, Tom Wilson, le 16e choix au total par les Capitals de Washington, a été des dernières coupes jeudi soir. Voilà qui donne encore un peu plus de poids à la théorie du vol de la part du Canadien de Montréal en 5e ronde.
    Globalement, la LHJMQ et le Québec seront très bien représentés. Un très bon total de cinq joueurs du Québec et Nathan MacKinnon des Mooseheads d’Halifax évoluent dans la LHJMQ. Jonathan Huberdeau (Saint John), Philip Danault (Victoriaville), Xavier Ouellet (Blainville-Boisbriand) et Jonathan Drouin (Halifax) sont les autres. C’est la première fois depuis 1989 que le circuit Courteau a plus de représentants que la Ligue de l’Ouest, qui en compte cinq cette année.


    • Je suis bien content pour le jeune il le mérite, car en étant québécois il faut toujours en donner plus pour faire ECJ, la surprise pour plusieur en que Ouellet a fait l`équipe et pas Dumba, 7eme overhall au dernier repechage.l`expérience a eu le dessus.
      Aussi cela démontre que le CH si il se donne la peine de regarder du coté québécois, pourrait se peaufiner une belle releve, et qu`il ne se gene pas a invité plusieurs joueurs non-repeché de la LHJMQ, car le prochain draft s`annonce fastueux du coté québécois.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    D L Ma Me J V S
    « sept    
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité