Dans l'enclave

Dans l'enclave - Auteur
  • Dave Ainsley

    Affecté à la couverture des Saguenéens de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Dave Ainsley patine également sur la glace du commentaire.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 19 août 2012 | Mise en ligne à 20h15 | Commenter Aucun commentaire

    Le capitaine échangé

    DAVE AINSLEY

    C’était prévisible, surtout avec le retour de Christopher Gibson. Le capitaine, Gabriel Vermette, a été échangé samedi aux Voltigeurs de Drummondville. En retour, les Sags mettent la main sur un très respectable choix de 3e ronde. Vermette était devenu de trop avec cinq 20 ans au camp, dont Gibson et Guillaume Asselin qui sont assurés de leur poste. La bataille pour le dernier poste se fait maintenant entre Mathieu Gagnon et Andrew O’Brien, mais les Sags obtiendront quelque chose d’intéressant pour celui qui quittera. lls n’obtiendront qu’un choix pour l’un des 20 ans, mais celui-ci sera assurément élevé. Dans ce dossier, les Sags ont le luxe d’attendre ce qui va se passer avec O’Brien qui participera au camp de la Ligue américaine et pourrait ensuite demeurer dans les rangs professionnels. Pour insérer Gibson dans l’alignement, les Saguenéens sacrifient donc un vétéran à la ligne bleue. Le manque de profondeur sera flagrant en défensive, mais d’un autre côté, Gibson sauvera la mise.
    Le retour de Gibson a également forcé le départ de l’attaquant Evgeny Chakhotkin qui a été transigé à Baie-Comeau en retour d’un choix de 3e ronde… s’il perce la formation.
    Les membres du personnel hockey des Sags ont également annoncé 15 coupes dimanche après-midi. Samuel Lemay-Champagne et Luke St-Amand sont les deux qui apparaissent comme des déceptions. Quatre joueurs de la région, Mathieu Duquette, Simon-Claude Blackburn, Marc-François Bernier et Julien Lévesque, ont également été retranchés. En revanche, Mickaël Gagnon, qui avait été acquis la semaine dernière du Drakkar et originaire du Hébertville-Station, fera partie de l’édition 2012-2013. Son développement avait été ralenti par une blessure à l’épaule lors du camp 2011 et possède un talent certain, lui qui avait été le 7e pointeur du circuit midget AAA en 2010-2011. L’ancien des Élites rejoint le Dolmissois Simon Tremblay dans l’alignement. Quand le joueur a sa place, c’est une bonne chose que les dirigeants des Sags offrent la chance à des jeunes du Saguenay-Lac-Saint-Jean de porter les couleurs de l’équipe régionale.
    L’autre belle surprise et sans contredit le défenseur Scott Carrier. choix de 6e ronde, qui a forcé la main des dirigeants à le garder.


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité