Dans l'enclave

Dans l'enclave - Auteur
  • Dave Ainsley

    Affecté à la couverture des Saguenéens de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Dave Ainsley patine également sur la glace du commentaire.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 25 avril 2012 | Mise en ligne à 10h31 | Commenter Commentaires (3)

    Les Sags dans la série

    Jean-Gabriel Pageau a été excellent avec deux buts mardi.

    Jean-Gabriel Pageau a été excellent avec deux buts mardi.

    DAVE AINSLEY

    L’entraîneur-chef des Sags, Marc-Étienne Hubert, avait bien raison après la rencontre d’hier lorsqu’il a dit que son équipe avait accompli quelque chose de très gros avec leur victoire de 5-4 en prolongation. Les Sea Dogs ont subi un premier revers en 11 rencontres dans les présentes séries éliminatoires. Ces derniers n’ont pas traversé d’adversité face aux Screaming Eagles et au Drakkar, mais la partie ne sera pas aussi facile contre les Chicoutimiens. Cette équipe démontre un caractère hors du commun et joue du hockey inspiré lorsqu’elle se retrouve le dos au mur. Hier, particulièrement en troisième et en prolongation, les Bleus ont joué avec le sentiment d’urgence. En prolongation, ils sont sortis enragés et ce n’étaient qu’une question de temps avant qu’ils marquent.
    Avec cette première victoire, les joueurs se doivent d’y croire plus que jamais. Avouez que lorsqu’on regarde la situation froidement, la montagne est énorme contre les champions en titre qui comptent pas moins de 11 joueurs repêchés dans la Ligue nationale et n’ont subi que quatre défaites en 2012. La montagne n’est toutefois pas insurmontable. Avec un peu plus d’opportunisme, les Sags pourraient mener cette série 2-1. Avec une victoire jeudi, ils mettraient une grosse pression sur les favoris et un retour à Saint-Jean avec une égalité de 2-2 dans la série. La clé: frapper les joueurs des Sea Dogs. Andrew O’Brien a montré comment faire mardi avec trois percutantes mises en échec et ses coéquipiers doivent l’imiter. Chose certaine, l’ambiance au Centre Georges-Vézina sera électrique.

    La célébration du but gagnant d’Étienne Brodeur.


    • Quoi qu’il advienne les sags ont démontrés une leçon de courage et de détermination au cours de ces séries et parvenir a chauffé une pareille machine offensive (les sea dogs) et je crois même que leur offensive est plus puissante que l’an passé est tout a leur honneur et les partisans leur rendent bien. Cela nous démontre que même si une équipe est moins talentueuse elle peut compensé cela par une détermination et une capacité de se relevé digne des grandes équipes. Bravo !!

    • J’étais un de ceux qui a critiqué sa performance çette saison en affirmant comment un joueur ayant compté plus de 50 buts l’an passé peut tombé aussi bas. Cependant, je suis extrêmement heureux de le voir performé dans les séries et compté le but gagnant en surtemps hier. Tellement une bonne personne ce jeune homme et ça ne pouvait tombé sur un meilleur gars. De plus, sa célébration originale lui permet de faire le tour des médias sociaux. Bravo Étienne !!!

    • Bien content de la victoire de nos Sags même à la tv c’était captivant.Résidant dans la région de Montréal j’aimerais savoir si Alexandre Roy et Alexandre Beauregard seront de retour pour la fin de la série…deux joueurs qu’on aurait bien besoin…Go Sags Go…

      Marc-Étienne Hubert ne s’attend pas à les revoir dans la série, mais au hockey, la médecine fait des miracles…Dave

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    avril 2014
    D L Ma Me J V S
    « mar   mai »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité