Nathalie Collard

Nathalie Collard - Auteur
  • Nathalie Collard

    Nathalie Collard explore le monde des médias dans les pages de La Presse, sur son blogue et sur twitter.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 22 mai 2012 | Mise en ligne à 11h01 | Commenter Commentaires (2)

    C2-MTL: la créativité décortiquée (AJOUT)

    Pour assurer un débat respectueux, seuls les commentaires signés seront publiés.

    C’est ce soir que le coup d’envoi de la conférence C2-MTL sera donné.

    Organisée par l’agence montréalaise Sid Lee, elle réunit durant trois jours des personnalités issues du milieu des affaires, de la créativité, des médias et du monde des affaires.

    L’événement a lieu dans Griffintown, autour de l’édifice New City Gas transformé récemment en salle de spectacle. Ma collègue Émilie Côté en parle ici.

    Parmi les conférenciers invités: Francis Ford Coppola, Ian Schrager, Arianna Huffington, Michael Eisner…Bref, du haut calibre. Toute la programmation est ici.

    Du point de vue de la chroniqueure médias, deux conférenciers m’intéressent particulièrement: Robert Safian, rédacteur en chef du magazine Fast Company, qui lancera son édition spéciale consacré aux 100 personnes les plus créatives en affaires pour 2012.

    Et Jonah Lehrer, rédacteur en chef invité au magazine Wired, qui vient de publier Imagine, un livre fascinant sur l’origine de la créativité.

    Plusieurs activités sont organisées en marge de C2-MTL. Un exemple: demain à 10h, l’Autobus des créateurs quittera Griffintown avec à son bord, une vingtaine de programmeurs en informatique qui piocheront dans les données ouvertes de la STM et de la Ville afin de développer des applications mobiles ayant pour but de régler des problèmes de transport dans la métropole. L’autobus sera de retour à son point de départ vers 15h et un jury choisira les meilleurs projets.

    L’idée d’organiser une conférence autour du thème de la créativité me semble excellente. J’ai entendu dire que certaines agences de publicité montréalaises étaient un peu déçues de ne pas avoir été invitées et qu’elles auraient souhaité que l’événement se fasse autour de l’industrie montréalaise de la créativité dans son ensemble, pas seulement autour de Sid Lee. Je laisse à l’industrie le soin de régler cette délicate question. Si la première édition de C2-MTL est un succès, elle sera peut-être encore plus rassembleuse l’an prochain, qui sait?

    Cela dit, j’ai bien hâte d’assister à cette première édition.

    AJOUT: J’oubliais! cette conférence n’est pas à la portée de tous mais les conférences seront diffusées sur le web. Vous pouvez les regarder ici.


    • Bonjour. Je tiens à préciser que C2-MTL est ouvert à tous. Plusieurs agences et boîtes créatives participent déjà: Nurun (la plus grosse boîte mondiale de communication basée au Québec), National, Twist Image, Toxa, etc. Aussi, Moment Factory, Baillat Cardel et de nombreuses firmes multimedia sont présentes. Finalement, l’expo Mission Design met en vedette de nombreux architectes, designers graphiques, designers industriels, etc. – JF Bouchard, Sid Lee et membre du conseil de C2-MTL.

    • Ou était la publicité pour cet événement ?

      Alain Lajoie

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  •  

    mai 2012
    D L Ma Me J V S
    « avr   juin »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives