Alain Brunet

Alain Brunet - Auteur
  • Alain Brunet

    Chroniqueur à La Presse, Alain Brunet est à l'affût des nouvelles tendances de la musique.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 27 juin 2013 | Mise en ligne à 15h59 | Commenter Aucun commentaire

    Jazz: Gilad Hekselman

    Gilad Hekselman This Just In

    Pour les Montréalais, le solstice d’été coïncide avec celui du jazz. Nous y sommes depuis les Suoni, nous entrons dans le cycle du Festival international de jazz de Montréal, dont l’Upstairs est l’un des lieux incontournables. Ce jeudi, on ouvre le grand bal avec Gilad Hekselman.

    À l’instar des Jonathan Kreisberg, Nir Felder et autres jeunes guitaristes qui montent et qui montent sur la scène new-yorkaise, l’Israélien Gilad Hekselman propose ici une signature qui se découvre dans le détail: This Just In, sous étiquette Jazz Village Harmonia Mundi Aux recherches de timbre, il préfère celles du phrasé et des harmonies, s’inscrivant ainsi dans une tradition de la guitare jazz qui remonte à l’aube de son électrification. Ce qui n’empêche pas ce jeune virtuose de poser quelques pellicules synthétiques sur la musique de son trio composé du contrebassiste Joe Martin et du batteur Marcus Gilmore, que renforce parfois le saxophoniste ténor Mark Turner.

    Tout est ici exécuté dans l’esprit et les règles de l’art par d’excellents musiciens, les pièces très personnelles n’y sont pas légion (Nothing Personal!) mais on ne boude pas son plaisir. On ne le boudera pas non plus à l’Upstairs. Hekselman y sera accompagné par Jeff Ballard (batterie ) et Rick Rosato (basse) – 19h et 21h45.

    LIENS UTILES

    Gilad Hekselman, site officiel

    Upstairs, infos


    Commenter cet article

    Les commentaires sont maintenant fermés sur cet article.

    Veuillez noter que les commentaires sont modérés et que leur publication est à la discrétion de l'équipe de Cyberpresse. De plus, les blogues étant modérés, il y a un délai entre l'envoi des commentaires et leur affichage en ligne.

    Pour plus d'information, consultez notre nétiquette. Si vous constatez de l'abus sur le blogue, signalez-le en nous mentionnant le billet et le commentaire dont il est question.

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juin 2013
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives