Alain Brunet

Alain Brunet - Auteur
  • Alain Brunet

    Chroniqueur à La Presse, Alain Brunet est à l'affût des nouvelles tendances de la musique.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 21 juin 2013 | Mise en ligne à 14h34 | Commenter Aucun commentaire

    Granville / Les Voiles… hissées à Montréal

    Granville-Les-Voiles

    Le guitariste Sofian El Gharrafi , la chanteuse Melissa Dubourg , le batteur Arthur Allizard, le bassiste Nathan Bellanger. Pop, rock de région française. De Caen, plus précisément. Le nom s’inspire d’une station balnéaire normande, le band a été biberonné au doo wop, rock yéyé des années 60 mais aussi à l’indie international ou même québécois. Malajube et La Patère Rose figurent parmi les influences marquantes de la formation, rapporte mon collègue Alain De Repentigny dans une interview réalisée au dernier Printemps de Bourges. Et vive l’internet !

    Ces mecs aiment faire rimer le quotidien, suggèrent quelques évasions dans la caboche, le bas-ventre et les grands espaces. Granville ne craint ni la légèreté, ni les cocasseries de la vie, ni la profondeur, ni la justesse de l’émotion. Et n’exclut pas la gravité lorsque c’est indiqué. La manière de dépeindre s’inspirerait également des cinéastes Wes Anderson, Michel Gondry ou Xavier Dolan. Chose certaine en ce qui me concerne, ces jeunes musiciens sans prétention savent faire des chansons. Savent trouver les accroches nécessaires. Érigent déjà de très jolis ponts et chorus.

    Granville a lancé (hissé) Les Voiles, un album qui sonne (vraiment!) sous étiquette East/West, et se produit ce vendredi, 21h, Métropolis, en première partie de Louis-Jean Cormier.

    LIENS UTILES


    Granville, site officiel

    Granville, profil wiki


    Granville, profil FrancoFolies

    Granville, interview Alain De Repentigny

    Granville, bandcamp

    ÉCOUTE INTÉGRALE SUR MUSICME


    Commenter cet article

    Les commentaires sont maintenant fermés sur cet article.

    Veuillez noter que les commentaires sont modérés et que leur publication est à la discrétion de l'équipe de Cyberpresse. De plus, les blogues étant modérés, il y a un délai entre l'envoi des commentaires et leur affichage en ligne.

    Pour plus d'information, consultez notre nétiquette. Si vous constatez de l'abus sur le blogue, signalez-le en nous mentionnant le billet et le commentaire dont il est question.

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juin 2013
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives