Alain Brunet

Alain Brunet - Auteur
  • Alain Brunet

    Chroniqueur à La Presse, Alain Brunet est à l'affût des nouvelles tendances de la musique.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 19 janvier 2013 | Mise en ligne à 15h30 | Commenter Commentaires (5)

    Piu Piu : le son Artbeat Montréal à l’Igloofest

    piu piu logo

    À l’Igloofest 2013, on estime que le petit organisme Artbeat Montréal s’inscrit parmi les forces montantes de la scène électronique montréalaise. Ce qui justifie une tribune de choix sur les Quais du Vieux-Porti: sous la bannière PIU PIU que promeut le collectif, Scott C., Kenlo Craqnuques et High Klassified se produiront tour à tour dans l’Igloo Virgin Mobile.

    La soirée sera animée par Marc-Antoine Robert, alias SevDee. DJ, producteur et organisateur de la soirée PIU PIU présentée ce samedi, notre interviewé est l’un des fondateurs du collectif Artbeat.

    «DJ depuis une quinzaine d’années, j’ai vécu l’évolution de la scène locale d’une manière différente qu’on l’a représentée dans les médias généralistes. J’y ai vu des talents incroyables se développer… et aussi se décourager. D’où la mission d’Artbeat Montréal: offrir une plateforme à la relève talentueuse, que ce soit sur l’internet ou sur toutes les scènes disponibles. Nous avons aussi des invités de marque qui participent à nos opérations – Poirier par exemple. »

    Pour lire la suite de l’article, on clique ICI.

    Et voici les profils des artistes Piu Piu invités à l’Igloofest.

    ScottC

    Scott C.. Igloo Virgin Mobile, ce samedi

    Ex-chroniqueur du défunt hebdomadaire The Mirror, Scott C. , 37 ans, travaille à la présentation d’événements en plus d’être DJ professionnel. Il a son propre blogue: barbarianlove.tumblr.com. Ce samedi, il sera le seul à utiliser des tables tournantes et ainsi faire profiter le public de sa grande culture musicale.

    HighKlassified

    High-Klassified, Igloo Virgin Mobile, ce samedi

    Kevin Vincent, alias High-Klassified. Il a 20 ans, membre du collectif ALAIZ, formé par Musoni à la suite des premiers évènements Artbeat, la sonorité de son nouvel album Flexury est de pair avec l’ambiance glaciale de Igloofest.

    Écouter la musique de High Klassified sur Soundcloud

    KenloCraqnuques

    KenLo Craqnuques, Igloo Virgin Mobile, ce samedi

    Akena Okoko alias KenLo Craqnuques, a 28 ans. En plus de sélectionner et de créer plusieurs musiques instrumentales d’allégeance piu piu (une dizaine de sélections déjà sur bandcamp, dont la plus récente s’intitule Tomates) est aussi membre du groupe hip hop Alaclair Ensemble.

    Écouter ou télécharger gratos tous les mixtapes de Kenlo Craqnuques sur Bandcamp

    image[1]

    Kevin Celestin, alias Kaytranada , scène Sapporo, 26 janvier.

    «Il n’a que 20 ans, il a un son, indique SevDee. Son style navigue entre le house et le boom-bap typique du hip hop. En novembre 2011, sa première performance aux soirées Artbeat Montréal nous le révéla. Ce fut instantané. Et c’est pourquoi il a été sélectionné sur la grande scène d’Igloofest. »

    Écouter ou acheter la musique de Kaytranada sur Bandcamp

    Écouter le Piu Piu Beat Tape # 1

    Écouter le PiuPiu Beat Tape #2

    Pour infos supplémentaires : www.artbeatmontreal.org

    Igloofest


    • Je pense que les igloo-festeux ont les doigts trop gelés pour écrire leurs impressions de ce joyeux happening….Oui? Non?

    • Ils sont givrés et momifiés ds la glace. Lol

    • Lol

    • Bonjour M. Brunet,

      En plus d’être commentateur sportif, je crois que Richard Garneau était un amateur de jazz.
      En effet je l’ai appercu au Jazz Hot du Casa Loma dans les années 60 ainsi que son ami Pierre Nadeau. Je me demande s’il a continué à écouter cette merveilleuse musique et assister au concerts du FIJM.
      En terminant une anecdote,
      Au début des années 70, j’étais en voyage d’affaires à Totonto, En arrivant à la gare par train ViaRail, je déambulais dans la salle des pas perdus menant à l’hotel York. A mes côtés, j’appercois deux hommes magnifiques, 6′4″, 190 livres environ.
      Tout à coup, j’entends la voix d’une femme qui disait à son amie….WOW, do you see these 2 handsome men ? C’était Richard et Jean Béliveau. On comprendra pourquoi M.Garneau a été nommé à l’époque, le plus bel homme au Canada
      R I P Richard

    • Oui, bigbands, triste nouvelle, triste départ. On peut se consoler à l’idée qu’il a fait exactement ce qui le rendait heureux jusqu’à la fin, sans prendre de retraite. Personnellement, je lui ai parlé à quelques reprises dans les studios de la SRC et j’ai découvert un homme sympathique, humble et cultivé. Amateur de jazz effectivement. Son fils Stéphane (que je connais beaucoup mieux) est aussi un grand fan de musique.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2010
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité