Alain Brunet

Alain Brunet - Auteur
  • Alain Brunet

    Chroniqueur à La Presse, Alain Brunet est à l'affût des nouvelles tendances de la musique.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 29 août 2011 | Mise en ligne à 17h37 | Commenter Commentaires (47)

    Coquillages, crustacés… et puis c’est la rentrée

    logo-fme2011

    logo Pop Montréal

    logo L'Off Festival de jazz

    logo Festival-du-monde-arabe

    Logo M pour Montréal

    Pendant mon absence, nos intervenants ont balancé 754 commentaires – désolé pour les rarissimes restés pris dans le tordeur de ce blogue transformé provisoirement en forum de discussion, je n’y suis pour rien. Enfin… Malgré notre insatiable ghost qui dope un tantinet nos statistiques – unholy franchirait bientôt le cap des 300 répliques, sans mauvaises intentions il va sans dire hihi ! – , il est plutôt réjouissant d’observer cette présence assidue de notre communauté qui a fait preuve de sagesse et décorum sans que j’intervienne, du moins à vue de nez.

    Alors ? Vous reprendrez ça dans un an car… blogueurs et lecteurs, je décrète que la dose hors-sujet est complète.

    Nous reprenons les activités.

    Chose certaine, ça ne se calmera pas de sitôt !

    J’ai recommencé à écouter de nouveaux albums il y a quelques jours. Le Biolay, notamment. Je vous en ferai un blogue… Je vous en ferai plein à compter d’aujourd’hui.

    D’abord un gros rattrapage en perspective, puisque les sorties estivales ont occupé les sept jours d’une semaine de la mi- mai au début août- comme chaque année, la couverture estivale consiste essentiellement à couvrir concerts et spectacles de cette chaîne de festivals qui décolle rarement le journaliste montréalais de… Montréal.

    Pour l’automne, d’ailleurs, je me concentrerai sur les événements suivants consacrés à la musique vivante: le Festival de musique émergente (FME), qui se tient le week-end prochain en Abitibi-Témiscamingue. Les Escales improbables de Montréal du 7 au 11 septembre,  Pop Montréal du 21 au 25 septembre, L’Off festival de jazz de Montréal du 7 au 15 octobre, le Festival de jazz de Québec du 20 au 30 octobre (possible que je m’y pointe), le Festival du Monde Arabe de Montréal du 30 octobre au 13 novembre, M pour Montréal du 16 au 19 novembre sans compter M ton Quartier les 9 et 10 septembre.

    Et les albums ? Pas sortis de l’auberge !

    Voyez quelques listes récentes de magazines spécialisés (artiste/titre/label), histoire de vous secouer l’éclectisme à la rentrée :

    Resident Advisor

    Alias / Feverdream / Anticon; Cosmic TRG/ Simulat /50 Weapons; Kompakt / Total 12 (compile) / Kompakt; Cavalier / A Million Horses / Drumpoet Community; Distance / Dubstep All Stars vol 8 (compile)/ Tempa ; Paul White/ Rapping With Paul White / One Handed Music / Azari &III/ sans titre/ Lose Lips; Heidi/ Heidi Presents the Jackaton / Get Physical Music…

    Pitchfork

    The War on Drugs / Slave Ambient/ Secretly Canadian; Jay Z-Kanye West/ Watch The Throne/ Def Jam-Roc-A-Fella- Roc Nation ; Washed Out / Withon and Without / Sub Pop; John Maus / We Must Become the Pitiless Censors of Ourselves/ Ribbon Music- Upset the Rhythm; Araab Music/ Electronic Dream/ Duke; Iceage/New Brigade/What’s Your Rupture ?; Shabazz Palaces/Black Up / Sub Pop; Wu Lyf/ Go Tell Fire To The Mountain; LYF; The Antlers/ Burst Apart/ Frenchkiss Transgressive; EMA/ Past Life Martyre/Saints; Fleet Foxes/ Hellplessness Blues / Sub Pop; DJ Quik/The Book of David / Mad Science; Cass McCombs/sans titre/ Domino; Big K.R.I.T./ Return of 4 Eva/ autoproduction.

    Inrocks

    Beirut/ The Rip Tide / Pompeii; Frank Turner/ England Keep My Bones/ Epitaph; Sally Nyolo/ La Nuit à Fébé/ Sony; Hausse de Rackett/Alesia/ Kitsumé-Cooperative Music; Shabazz Palaces/ Black Up/ Sub Pop; Fruit Bats/Tripper/Sub Pop; Sephen Malkmus & The Jicks/ sans titre/ Mirror Traffic; FM Belfast/ Don’t Want To Sleep/ Morr Music-La Baleine; Jay Z-Kanye West/ Watch The Throne/ Oi ! / A Nova Musica Brasileira ! (compile)/Mais Um Discos ; Matana Roberts/ Coin Coin Chapter One / Constellation; The Horrors / Skying/ XL-Beggars; SBTRKT / sans titre/ XL-Beggars; Ben Lupus/ Werewolf Creek/ Idol-Sober & Gentle;

    All About Jazz

    Claudio Roditi/ Bons Amigos / Resonance Records ; Stefon Harris / David Sanchez / Christian Scott
    Ninety Miles / Concord Picante; Stefan Zeniuk / Gato Loco / Winter & Winter; Zubatto Syndicate
    Zubatto Syndicate / autoproduction ; Sei Miguel- Pedro Gomes /
    Turbina Anthem / No Business Records ; Kenny Shanker / Steppin’ Up / Posi-Tone Records; Das Kapital
    Conflicts & Conclusions / Das Kapital plays Hanns Eisler /Das Kapital; Patrick Cornelius/
    Maybe Steps / Posi-Tone Records; Etienne Charles
    Kaiso/ sans titre / Culture Shock Music; The Resonance Ensemble / Kafka In Flight / Not Two Records; Joe Hertenstein / Thomas Heberer / Joachim Badenhorst / Pascal Niggenkemper
    Polylemma / Red Toucan Records; David Binney / Barefooted Town / Criss Cross; Randy Weston /
    Randy Weston: Blue Moses / CTI Masterworks ; Miguel Zenon /
    Alma Adentro: The Puerto Rican Songbook / Marsalis Music; Nicole Mitchell / Awakening / Delmark Records…

    Mondomix

    A Filetta / Di Corsica Riposu – Requiem pour deux regards (Corse) ; Ustad Shuujat-Hussain Khan / Dil (Inde); Moonlight Benjamin / Ma Case (Haïti); Mazal / Axerico En Selanik (France); Emmanuel Parrenin / La Maison Cube (France); Cristina Branco / Fado Tango (Portugal); Anachronic Electro Orchestra / Speak With Ghosts (France); La Trinidad / Fabielle Magnant (France); Ziskakan / Live Dan Sakifo; Owiny Sigoma Band (Kenya-RU)…

    Quant à vous, quels sont les albums qui retiennent votre attention ?


    • @alain

      ” unholy franchirait bientôt le cap des 300 répliques”

      Imaginez… ghost est passé à un cheveux de demander scotch en mariage ;-)

    • Fleet Foxes est vraiment excellent…presque aussi bon que leur premier

      j’attends Wu Lyf avec impatience….intriguant comme groupe.

    • Mon top 2 “vacances” – roulement de tambours…
      1- unholy_ghost
      2- effet_placebo
      Et vous gagnez… un mois de vacances avec Alain. Come on down!

      Bim_Boom
      P.-S. Avez-vous remarqué la petite fantaisie dans ma signature. à suivre dans mes 300 prochains blogues.

    • The War On Drugs est à écouté absolument pour les fans de Kurt Vile(il fut d’ailleurs jadis dans le groupe).
      Iceage ”torche” sérieusement
      Bien aimé The Horrors, Moonface(Spencer Krug) et aussi l’album de Stephen Malkmus.

    • Pas d’album en particulier de mon côté. Par contre la collaboration entre James Blake et Bon Iver est intéressante.

      http://www.youtube.com/watch?v=5aqKA_2UUy4

    • Aucun mot sur le Festi Jazz international de Rimouski?

      http://festijazzrimouski.com/

    • En septembre, j’attends fébrilement le nouvel album de WILCO ainsi que le 2ième album solo de Steven Wilson (leader de Porcupine Tree) “Grace for Drowning” qui sera double en plus et s’annonce plus expérimental avec la présence de musiciens Jazz et des Disciples Crimsoniens !

    • @msanchez

      Le Festi Jazz de Rimouski ? Je l’ai couvert il y a une mèche. Mais… une fois qu’on a décrit l’événement, son ambiance et sa fonction essentielle en région, on ne peut toujours y retourner pour couvrir ce qui a déjà eu lieu à Montréal. Il y a d’autres festivals spécialisés qui devraient être couverts une fois au moins, comme Le Festival du bout du monde de Gaspé, pour ne reprendre que cet exemple.

    • J’irai pour ma part me promener au FME de Rouyn dès jeudi prochain!

    • Dans mon colimateur ces jours-ci..Entre autres..Tinariwen, Album Tassali, Chelsea Wolfe, album Apokalypsis, Beirut album The rip tide, Bernt Moen, un superbe pianiste norvégien qui vient de sortir un album triple: Closure, Solopiano, vol 1 et Solopiano Vol 2.
      Et plein d’autres trucs et vive spotify.

    • @maxime_g C’est vrai que les punks danois sont pas mal.
      Placebo nous avaient d’ailleurs mis sur la piste, ils étaient dernièrement à MTL.
      Pour ma part, placebo avait mieux frappé avec Iceage qu’en me mettant sur la piste de Tyler the creator…celui qui avale une bibitte, dégueule pour finalement se pendre devant nos yeux et tout ceci en moins de 3 minutes. Il paraît qu’il apporte de la fraîcheur au genre rap..Bon OK, je n’y connais rien.

    • “…qui a fait preuve de sagesse et décorum sans que j’intervienne, du moins à vue de nez.” Wooooooooooooo, j’ai été menacée de commérage par Ghost. Il a fallu que je le remette à sa place.

    • setzer

      29 août 2011
      20h00
      @alain

      ” unholy franchirait bientôt le cap des 300 répliques”

      Imaginez… ghost est passé à un cheveux de demander scotch en mariage ;-)
      *****************************************************
      Il y a déjà une réplique à ce sujet: “Je coûte trop cher”.

    • J’avoue que ces listes me laissent un peu froid. On se sent un peu largué en ne reconnaissant à peu près aucun nom, mais d’aucuns se glorifient de l’opposé, je suppose.

      J’aime bien découvrir ‘ma’ musique avec au moins une bonne année de retard. À quelques exceptions près. Ça évite de céder au hype et d’alourdir ses tablettes de potiches inutiles. De toutes façons, quand on regarde à posteriori une année donnée (15,20 ans en arrière), ce qui est resté a relativement peu à voir avec ce qui était couru à l’époque.

    • Ouf !

      Je viens de voir le logo du festival de musique émergente ! Sponsorisé par SIRIUS radio satellite !!!

      Quelle ironie cuisante !

      Pour en passer, de la musique émergente, ils en passent, mais ça paye rien !

    • Je croyais aussi qu’avec le retour du patron, on aurait une petite pause de toutes ces listes qui donnent le vertige.
      On aurait pu commencer mollo en se faisant le nouveau Biolay, par exemple.
      J’ai regardé les différents programmes et y a effectivement pas mal de noms qui ne me sonnent aucune cloche. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux trésors, à plus petites doses peut-être,

    • @Norvege

      Non seulement je vous avais mis sur la piste, mais je vais y aller encore plus fort : c’est le seul groupe rock vital en ce moment. Le concert était vraiment bien. 20 minutes dans les dents, that’s it. Une minute de plus aurait été superflu. Ils ont absolument tout pour être marquants, surtout s’ils se séparent d’ici un an ou deux, comme ce sera le cas sans nul doute. Sur scène, ce que ces enfants ont dans le yeux, je ne le vois dans les yeux de personne d’autre en ce moment.

      New Brigade est un album qui fera date, j’en suis convaincu. Encore une fois, un vingtaine de minutes et pas un seconde de trop.

      Tiens, un nouveau vidéo lancé hier. De 40sec à 55 sec. c’est des extraits du concert Montréalais d’il y a deux semaines.

      http://vimeo.com/28323848

    • ”Tyler the creator…celui qui avale une bibitte, dégueule pour finalement se pendre devant nos yeux et tout ceci en moins de 3 minutes. Il paraît qu’il apporte de la fraîcheur au genre rap..Bon OK, je n’y connais rien.”

      En fait Tyler, the Creator et le groupe dont il est le leader (Odd Future Wolgang Kill Them All) sont un peu une version trash du Wu-Tang Clan et ils apportent de la fraicheur au genre parce que leur musique est très street trash comparé au rap devenu trop bourge de Jay-Z, Kanye West et bien d’autres (Jay et son comparse passent d’ailleurs tout leur dernier album à se vanter de leur richesse immense, noms de marques et de designers à l’appui). Pour ce qui est du mangeage de bibitte, du vomi et de la pendaison, tout es faux…c’est juste pour le shock value…Moi, esthétiquement parlant, je trouve ce vidéo incroyable et Tyler est un excellent acteur. Son album Goblin, loin d’être parfait, recèle de petits bijoux et il est très prometteur, du haut de ses 20 ans.

    • @charkie Je ne sais pas si nous sommes hors-sujet en parlant de Tyler the creator mais puisqu’on nous demande quels sont les albums qui ont attiré notre attention… parlons donc de son dernier album Goblin.
      Disons en partant que c’est certain que tu t’y connais plus que moi. Mes impressions sur ce vent de fraîcheur dans le rap?? Du talent à revendre, un désir de varger dans tout ce qui bouge, des textes tout à fait prévisibles et dans la grande tradition du rap .Homophobie, gangster, gun, bitches, refus global, cul brut et brutal et laideur du monde. Absolument rien de nouveau sous le soleil à ce titre. Bon au plan musical mais le renouveau charismatique du rap??? ben, je trouve ça fort! Un bon acteur et un artiste de 20 ans, il faut le souligner, donc potentiel +++.
      Je ne vois vraiment pas en quoi il se démarque de Jay z et excuse-moi mais de 50 cents…
      Pour ce qui est de la vidéo de Yonkers ( très bien faite je te l’accorde), je sais bien que c’est faux, on est pas dans un reality show.

    • Alain revient Ghost disparaît?

    • @scotch

      “Je coûte trop cher”.

      Oui ça m’a aussi empêché de faire une demande. ;-)

      “Alain revient Ghost disparaît?”

      Bizarre effectivement…

    • Ah ces foutues listes!
      Est-ce que j’ai envie d’entendre Christian Scott? Pas encore certain. Pas beaucoup écouté le dernier.
      Est-ce que Randy Weston est toujours pertinent? Huuuummmmm On va attendre.
      .
      HS
      À celui qui avait recommandé Chamber Music de Ballake Sissoko et Vincent Segal il y a de cela quelques mois, merci. Ça tourne en boucle à la maison. Le mariage est magique.
      .
      à AB
      Difficile de ne pas tomber en amour avec l’Abitibi quand on passe y faire son tour. La chaleur de l’accueil y est inversement proportionnel à celui de la température. Les gens nous y font sentir immédiatement bien. Par contre, si vous avez envie d’une bouffe sechuanaise ou d’un thé à la menthe marocain vous risquez d’attendre votre retour à Mtl. Mais, de toute façon, ce n’est pas de cela dont vous vous souviendrez!

    • M.Brunet

      Lors du décès de Gil Coutemanche ces jours derniers, je me suis rappelé que Gil était chroniqueur et critique de jazz à la Presse dans les années 64-65 je pense, poste que vous occupez présentement.
      J’ai adoré lire ce passionné du jazz. Pouvez-vous M.Brunet nous faire un court résumé du jazzman qu’était Courtemanche puisque vous l’avec certainement connu dans l’intimité.
      Merci

    • (Paranthèse africaine)
      @atchoum: Chamber music semble bien intéressant. J’ai connu Ballake Sissoko par l’album “Deli”qui est très bon.
      Tu aimerais surement: Ablaye Cissoko et Volker Goetze “Sira”. Un joueur de kora avec un trompettiste de jazz. De la musique africaine….. superbe à écouter en regardant la neige tomber!

    • @effet_placebo
      Iceage sont effectivement en train de se bâtir une réputation qui lorgne le culte avec leurs spectacles énergiques, souvent brutaux, mais extrêmement bref. Le concert à la Casa ne fut pas exception :)

    • J’ai découvert un album RAP Québécois durant mes vacances : Aspect Mendoza – 11 secondes.
      Je trouve que cet album retourne aux origines de ce mouvement… la critique sociale… mais un peu trop de gauche à mon goût :) (je sais que vous aimé ces commentaires monsieur Brunet alors…).

      J’attends le nouveau Russian Circle – EMPROS avec beaucoup, beaucoup d’intérêt !!!! Il sort vers la fin octobre. Quel band Post-Prog-Rock !!!

      Sinon j’ai travaillé sur 2 albums dans mon studio mais il est hors de question que ce merveilleux blog soit envahit de SpamPub ;).

    • @bigbands

      Gil Courtemanche a été chroniqueur de jazz dans son jeune temps, il connaissait bien la scène locale de son époque, c’est-à-dire Pierre Leduc, Michel Donato et autres Cisco Normand. Dans les années 80 et 90, on pouvait le croiser aux concerts mais on ne pouvait le qualifier de fan assidu. Sa période hardcore fan, en fait, se résume aux années 60 et 70. Il avait toutefois collaboré à La Presse au tournant des années 90, le temps d’un seul festival de jazz et puis ne s’est plus prononcé sur la chose jazzistique.

      Malgré son sale caractère et sa misanthropie notoire, j’aimais beaucoup Gil Courtemanche. Il fut d’ailleurs l’un de mes profs de journalisme à l’UQAM, certes l’un des plus marquants.

      Question jazz, cependant, nous ne partagions que le plaisir du jazz pré-contemporain.
      Gil aimait surtout le hardbop, le cool, le west coast et la musique modale, et quelques excroissances jazz-fusion. Le free ? Il abhorrait. Il détestait Ornette Coleman pour ne citer que cet exemple. Enfin… je n’ai jamais plus discuté musique avec lui depuis la fin des années 90, ses goûts avaient peut-être changé.

      Chose certaine, nous avons perdu un observateur de taille, usé prématurément par l’hypersensibilité et l’hyperlucidité.

    • setzer

      30 août 2011
      16h21
      @scotch

      “Je coûte trop cher”.

      Oui ça m’a aussi empêché de faire une demande. ;-)

      *********************************************
      Une femme se lasse vite du sexe et de l’amour mais jamais du magasinage. lol

    • @setzer

      “Alain revient Ghost disparaît?”

      Bizarre effectivement…
      *********************************************

      Je pense que Ghost est amoureux, ça va le garder occuper pour un certains temps. lol

    • Il va revenir en nous suggérant du Michael Bublé. :grin:

    • Maintenant que le propriétaire Alain revient sur sa propriété, Fantôme (Unholy_Ghost) le Squatter déguerpit.

    • Ça ressemble un peu à ça.
      Ça a quand même été divertissant par moments, en plus de me rappeller quelques bons souvenirs.

      Pour ma part, j’aime bien Com Truise ces temps-ci. Easy listening lisse et pas con, on croirait entendre les enfants de Boards of Canada.

      J’ai bien hâte, aussi, d’entendre le prochain Duchess Says. La première pièce est pas mal du tout.

      Bon retour, M. Brunet

    • Bon, revenez-en de ce roman-savon. Dois-je être obligé de préciser qu’il n’y a vraiment pas de conflit entre ghost et moi à l’horizon ? Si j’avais estimé que les choses devaient se passer autrement pendant mon absence, j’aurais fermé l’accès au blogue. N’ayez crainte, ghost reviendra sous peu en ma présence.

    • La récré est finie.

    • @zappitovski
      Merci pour la référence.
      Peut-être ai-je été trop influencé par les images de Walt Disney, mais quand je vois l’instrument, je me demande toujours comment un truc aussi laid que la kora peut produire un son aussi pur et beau…

    • C’est le fun de voir yolandguerard se plaindre de ghost alors qu’il n’a lui-même posté aucun des 759 messages. Perso, j’ai eu bien du fun pendant ce mois d’août, mais je suis bien content de vous voir revenir itou. Mettons que la petite rixe entre scotch et ghost est bien mineure, comparée à certaines sorties théâtrales dont on a pu être témoin!

      Je ne sais pas si Com Truise est bon, mais cette mode de déformer les noms d’autres artistes commence à être risible. Je viens de voir qu’il existe un artiste ou band du nom de Jichael Mackson. Come on…

      Bien hâte d’entendre comment Primus va sonner après une absence sur disque de presque dix ans. Pour le reste, c’est dans les salles que mon attention sera retenue, et ça commence ce weekend avec Colin Stetson, Secret Chiefs 3 (tiens, j’aimerais bien entendre du nouveau de leur part) et Richard Thompson!

    • Quelqu’un a quelques suggestions pour un bon disque folk, mature, anglophone?

      J’ai pas vraiment le temps de fouiller ces temps-ci.

      Ou quelque chose de bon, pas d’électro pis de red bull?

    • Ce qui a retenu mon attention cet été… Hum! Bon Iver, l’excellent Wit’s End de Cass McCombs, j’écoute encore Smoke Ring For My Halo de Kurt Vile. Slave Ambiant de The War On Drugs… (une critique sera publiée la semaine prochaine sur lecanalauditif.ca). Bref, pas un gros été mais ces quelques galettes ont attiré mon attention.

    • Déception de l’été? le dernier Fleet Foxes…soporifique au maximum, rien qui égal Mykonos, Blue Ridge Mountain, etc.

    • D’autres albums attendus impatiemment…

      Tom Waits – Bad As Me
      Feist – Metals
      Mastodon – The Hunter

    • En effet Blackened, Hâte d’entendre Tom Waits. J’aime bien Wilco. Hâte d’entendre ce que The Whole Love nous réserve. Les derniers albums depuis A Ghost Is Born m’ont laissé sur mon appétit.
      Lulu de Lou Reed et Metallica m’intrigue… Drôle de rencontre. J’appréhende le résultat…

    • Je suis un peu comme a l’habitude ors sujet, mais il y a un certain temps nous discutions des femmes et la musique, avez vous lu l’article D’Émilie Coté sur les jeunes et la musique franco….

      Cette jeune femme semble très bien si connaitre…L’article est des plus révélateur….
      Il y a de quoi à ce questionner sérieusement !

    • @tabarly
      Mature et anglo? Paraît que le Ry Cooder qui vient de sortir ( Pull up some dust and sit down) est super!
      Peut-être pas du pur folk mais plutôt un mélange de genres.

    • @norvegequebec

      Merci, je vais y voir.

    • @tabarly J’ai lu 2 critiques dans les journaux ce matin. 5 étoiles sur 6 et plein d’éloges. Je viens d’écouter en survol et mettons que c’est plutôt blues, flirtant avec le bluegrass. Je te conseille d’écouter en streaming avant d’acheter. C’est peut-être pas ce que tu cherches.
      Propos percutant par contre.

    • J’en ai manqué des bouts sur ce blogue, mais j’aimerais dire que dans le rap, j’aime davantage Das Racist que Tyler The Creator. Je ne vois pas vraiment ce qu’emmène de nouveau Tyler avec sa hargne. Tant qu’à cela je retourne au bon vieux (déjà?) grime de Dizzee Rascal. Das Racist, eux, déconstruise le hip hop. C’est aussi rigolo que rigoureux ce qu’ils font, dans le sens ou ils prennent le rap et le met devant un mirroir.

      J’écoute à peu près 50% nouveautés, et 50% vieux trucs. En général l’automne est la période ou je me met au 100% l’année courante. C’est que la pile de trucs à écouter s’allonge sans cesse. Ce que j’ai écouté le plus cet été, c’est encore un truc en retard, de 2010. C’est quelque chose qui s’est incrustré en moi, sans que je m’y attende. Je trouvais cet artiste banal au départ (du folk de cowboy solitaire, là), mais finalement c’est comme si j’avais un réel besoin de cette musique. Le nom c’est Hiss Golden Messenger, et je pense que les morceaux O Little Light suivi de Straw Man sont les no 1 dans mon Iphone en ce moment. Comme d’habitude je vais être le seul dans mon coin avec mes gouts, mais j’attends avec impatience l’album Paper Moon qui sort dans un mois (si c’est aussi bon je pourrais mettre çà dans le top 2011 sans me sentir coupable).

      http://www.youtube.com/watch?v=Gws4FHX8398

      http://www.youtube.com/watch?v=0Zl-kuSkrwQ

    • Bizarrement, je reviens sur ce vieil article, parce que j’ai appris ce week-end que l’album Bad Debt, commenté dans mon précédent message, est sorti autour du 26 Février 2011 en Amérique, ce qui en fait une découverte 2011 “légit”. Cependant, j’imagine que cette date n’indique rien à part que l’artiste a probablement importé lui-même des copies de son album pour le vendre dans des spectacles.

      Son prochain album, Poor Moon (changement de titre?), sera électrique, alors je vais peut-être moins aimer. Ce sera déjà le 3ième pour l’artiste, sans compter 2 albums live.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    août 2011
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité