Une bière, l'été

Une bière, l'été - Auteur
  • Alain McKenna

    Avec Alain McKenna, découvrez les nouveautés et les histoires de brasseries d’ici et d’ailleurs. De quoi élargir la palette des buveurs les plus fidèles et faire des accords étonnants entre la bière et les plats d’été!
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 25 juillet 2012 | Mise en ligne à 10h27 | Commenter Commentaires (8)

    Un fût de Newcastle pour la maison?

    Newcastle DraughtKegLa bière Heineken s’est fait plusieurs nouveaux adeptes en mettant en marché, il y a quelques années déjà, son petit fût de 5 litres pour la maison. Son truc : il est doté d’une cartouche de CO2 et fournit une bière toujours fraîche. Grande nouvelle, on peut aussi se procurer la Newcastle sous forme d’un fût de 5 litres. Seulement pas au Canada pour le moment.

    Les amateurs de bière anglaise qui voyagent aux États-Unis et qui tombent sur un commerce spécialisé pourront peut-être se procurer un de ces petits fûts de Newcastle, puisqu’il est vendu chez l’Oncle Sam.

    Le DraughtKeg est une technologie utilisée par la brasserie Heineken et distribuée au Canada par Molson Coors. Plus tôt cette année, Molson a hérité des droits de distribution de la Newcastle, ce qui signifie qu’on devrait trouver plus facilement les divers produits vendus sous cette étiquette.

    La Newcastle est une bière brune anglaise présentement vendue sous forme de petites bouteilles claires ou de grosses canettes. On la trouve en fût dans certains bars de la belle province.

    Molson n’a aucune intention de mettre le fût en vente à court terme, préférant pousser sur la distribution de canettes et de bouteilles auprès du grand public.

    Dommage. Dans un billet précédent à propos du PerfectDraft de Philips et AB-InBev, j’ai omis de mentionner le BeerTender, de Krups. Il vient tout juste de faire son apparition au Québec. Il coûte 150 $ et il sert une bière toujours fraîche, à partir d’un fût de type DraughtKeg.

    Autrement dit, le BeerTender pourra, un jour, servir, au choix, de la Heineken ou de la Newcastle. Et si le rumeurs se confirment, un DraughtKeg de Murphy’s serait dans les plans éventuels.

    Heineken, Newcastle, Murphy’s. Un beau trio à avoir sur son comptoir.

    Ce jour-là n’est malheureusement pas arrivé…



    • C’est sympathique cela. Pour quelqu’un qui reçoit des amis, par exemple. Cela m’inciterait à aller visiter mon ami plus souvent sans vouloir être un pique-assiette. On peut même contribuer de d’autres manières… Autrement, pour moi, c’est dans les Pubs, bars ou autres que cela va se faire… Mais pourquoi en parler alors autant ? C’est notre côté intello et curieux. Si notre ami en a, on voudrait voir cela et y goûter si l’occasion se présente.

      Ce sont les plus grands consommateurs qui font vivre le plus le marché mais cela prend aussi les occasionnels et autres admirateurs et sympathisants. Ce qui donne aussi de la valeur au produit.

    • Personnellement, ce sont des bières de type Tripel belge que j’aimerais voir en plus grande quantité sur nos tablettes. Pour avoir découvert des produits comme la Melchior, la Hopus ou encore les Het Kapittel, disons que c’est difficile de retourner aux produits qui sont offert ici.

      Nous avons toujours un certain choix dans les micro-brasseries comme la triple de Chalevoix ou encore l’Herbe à Détourne de Dieu du ciel, mais les bières belges demeurent de loin supérieures à mon avis.

    • Newcastle? Bof! Par-contre, je ne serais pas contre la Murphy’s!!

    • J’aime bien la Newcastle pour une bière de dépanneur/épicerie.
      Autrement, la Triple Karmeliet, Chimay, Duvel, Orval, Maredsous, Schneider blanche, Honey Dew sont plus interessantes à boire. J’ai même délaissé le vin pour la bière. Surtout l’été

    • Mon frère s’en ai ramené un de son séjour à Boston l’été passé… donc vous êtes un peu en retard. Très bonne en keg et certifiée non “skunkée” comparativement à celle qu’on retrouve en bouteilles…

    • @ mendell
      Les bières “skunkées” qui ont une odeur de moufette sont celles qui sont embouteillées dans les bouteilles vertes (Heineken, Becks etc…) et claires (Corona, Brahma etc…). Pourquoi? En raison de la lumière qui pénètre dans la bouteille et qui crée une réaction chimique d’où cette odeur est un des produits. Donc, théoriquement, une caisse de Corona ou de Heineken qui n’aura jamais été exposée à la lumière ne devrait pas avoir cette odeur. C’est aussi pourquoi les bouteilles brunes (laissant moins passer la lumière) sont moins affectée par ce problème.

      Alors le baril, complètement opaque, ne devrait logiquement pas avoir d’odeur “skunkée” (à moins qu’il ne soit pas étanche… erreur de manufacture).

      Et pour ce qui est du baril proprement dit, 30$ à l’épicerie pour 5 litres (15 bières), même si c’est en fût, oubliez ça. Si ce n’est pour flasher… (oui… je l’ai déjà acheté) Même la 24 de Heineken, déjà plus chère, a un meilleur rapport quantité/prix.

    • Salut @ tous,

      Je ne veux pas nécessairement faire dévier la conversation mais je me demandais s’il y avait des amateurs de bières qui se réunissaient pour faire des dégustations et même se regrouper dans le but de faire des importations privés par l’entremise de la SAQ? Je suis un grand amateur entre autre de IPA américaines (de type Stone Brewery pour nommer un brasseur assez connu des amateurs) et de produits forts en amertume (la ruine papille de chez à la fût est pour moi un pêché mignon). Je n’écarte toutefois pas les autres types puisque mes goûts peuvent changer selon la saison… Tout ça pour dire que je recherches des amis (lol) dans la région de Montréal et des environs pour partager mon hobby et potentiellement importer différents produits! J’adore les produits du Québec et je les encourage beaucoup mais on a vite fait le tour et j’ai mes favoris. Mon palais est à la recherche de nouveauté…

      Merci à ceux intéressés et qui pourraient me renseigner…

    • @Chaud-froid: Je te conseille d’aller faire un tour sur bieropholie.com dans la section importations privées. Le choix est vaste et de plus tu vas y trouver Stone :o )

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • My Categories



  • publicité





  •  

    juin 2012
    D L Ma Me J V S
    « sept   juil »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité