Le blogue de basket

Le blogue de basket - Auteur
  • Pascal LeBlanc

    Grand passionné de basket depuis les années de gloire de Michael Jordan, Pascal LeBlanc vous fait part des dernières nouvelles de la NBA mais aussi des circuits collégiaux et internationaux.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 17 juin 2015 | Mise en ligne à 0h50 | Commenter Commentaires (9)

    Les Warriors champions!

    PHOTO TIRÉE DE TWITTER Les Warriors, sacrés champions 2014-2015 de la NBA.

    PHOTO TIRÉE DE TWITTER Les Warriors, sacrés champions 2014-2015 de la NBA.

    Et Andre Iguodala Joueur le plus utile!

    Une saison haute en couleur s’est terminée hier soir au Quicken Loans Arena de Cleveland, avec les Warriors de Golden State couronnés, et LeBron James déjà au vestiaire.

    Avant de parler des nouveaux rois de la NBA, un mot sur James, qui a été, sans l’ombre d’un doute, le joueur le plus utile de cette finale. LeBron a terminé la soirée avec 32 points, 18 rebonds et 9 passes décisives. Il a tout fait pour donner une chance aux Cavs, qui avaient même pris l’avance au retour des vestiaires, mais les Warriors avaient autre chose en tête.

    Steph Curry et Iguodala ont fourni chacun 25 points, ce dernier à nouveau dans l’alignement partant. Draymond Green a eu son meilleur match de la finale, pour ne pas dire des séries, avec un triple-double (16 points, 11 rebonds et 10 passes). Comme c’était le cas depuis le match 4, ils ont imposé un rythme rapide au match, neutralisant l’avantage de Cleveland avec leur deux grands joueurs intérieurs, Mozgov et Thompson. À presque chaque panier gagné de peine et de misère par Cleveland, les Warriors, comme ils l’ont fait pendant toute l’année, répliquaient avec un tir de longue distance.

    Pascal et moi avons pris quelques minutes pour donner nos réactions à chaud après cette ultime rencontre, que vous pouvez écouter ici:

    Simon


    • La seule surprise est que les Cavs ont gardé la série aussi serrée aussi longtemps.

      Deux choses qui m’ont dérangé :

      1. James aurait dû être le MVP, c’était même pas proche.

      2. Il est temps que la NBA change la présentation des trophées. À chaque année, c’est awkward et malaisant. Nommer le MVP avant de donner le trophée O’Brien, arrêter de donner le trophée aux proprios et arrêter de les interviewer en remettant le trophée.

    • Bravo aux Warriors pour la belle saison !
      C’est évident que cette équipe des Warriors rentre dans l’histoire de la NBA comme une des meilleurs. Cette série finale a été vraiment incroyable dont 2 matchs en prolongation.
      Merci à Simon Cremer et Pascal Leblanc pour leur bon travail.

      Merci, P.

    • blacknight : Pas si sûr que ça!

      Est-ce que cette équipe aurait battu les Cavs avec Irving et Love?

      Tout est tombé en place pour les Warriors. Une équipe excitante mais je ne crois pas qu’on se rappellera de cette édition comme l’une des grandes équipes championnes.

    • @vene77

      Iguodala est un excellent candidat pour le MVP malgré que LeBron James a été dominant. Très mériu

      Pour les cérémonies je suis en partie d’accord et en partie non. Vrai que ca été un peu tout croche hier et qu’ils devraient d’abord nommé le MVP et ensuite les cérémonies du trophée. Mais ils sont encrés avec cette formule. Mais la cérémonie avec les proprios c’est comme ça pour la NFL et la MLB aussi. Juste hier, continuer l’entrevue avec le proprio qui tient le trophée dans les airs. Et l’autre proprio qui a conservé le trophée pendant une éternité avant de finalement le passer aux joueurs. En ce sens, les cérémonies de la LNH demeurent les meilleures.

      Concernant le match d’hier, LeBron James n’a pas connu un grand match, mais ca aurait pris plus d’aide que seulement Thompson et Mozgov… Dellavedova n’a pu se donner des airs de Tony Parker et on voit que son talent est limité. Il nee sera jamais un partant dans la NBA. Bref, les Cavs et surtout LeBron James peuvent tout de même être fiers d’avoir été capable de rivaliser avec un personnel diminué. LeBron a maintenant une fiche de 2-4 en finale… loin derrière MJ et Kobe ses contemporains.

      Question à tous : Shawn Marion était-il blessé ou Blatt ne le croyait pas assez bon pour jouer?

    • Après une saison quasi parfaite, c’était difficile de les imaginer autrement qu’en remportant le titre. En tant qu’ancien fan des Bulls de la génération Jordan (souvenirs d’adolescence), c’est plaisant de voir Steve Kerr avoir du succès comme entraineur. Une belle équipe, fun à voir jouer,dynamique, qui ‘’share” le ballon, bref c’est bon pour le basket.

      Maintenant, bien hâte de voir les mouvements de l’entre saison et particulièrement les Spurs avec le dossier Duncan/Aldridge/Gasol.

      Lâchez pas votre bon travail avec le blog et podcast.

      Merci P.

    • Dommage pour les Cavs. Je n’aime vraiment pas GS, une équipe de joueurs sans saveur et sans personnalité en ce qui me concerne. Une équipe toutefois très talentueuse aux 3 points et très bonne en défensive. Question de goût.

      Maintenant que va t’il se passer avec mes Lakers? Pauvre Kobe. Que faire? Russel Westbrook et Kevin Love là-bas seraient juste trop parfait étant donnée leur appartenance à la région et leur transit à UCLA. Mais cette hypothèse ne serait pas pour l’année à venir ni p-e même l’autre qui va suivre.

      En tout cas ça faisait pas mal drôle de voir Mark Jackson analyser les games pour la télé et assister en direct à la victoire de l’équipe qui l’a viré!

    • Jean-Urbain, j’ai bien peur que le calvaire se poursuive pour vos Lakers! Rajon Rondo semble se diriger tout droit vers Los Angeles, mais au-delà de ça, il faudra patienter un peu, j’ai bien peur…

      Simon

    • Avec Love ou Irving, je crois que la série devient immédiatement plus compétitive. On aborde le sujet dans le plus récent podcast, d’ailleurs…

    • jean-urbain : Steph Curry n’a peut-être pas de personnalité (une chance que Riley est là pour faire le show dans les points de presse) mais son jeu sur le terrain est ce qui a de plus savoureux!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juin 2015
    D L Ma Me J V S
    « mai    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives