Le blogue de basket

Le blogue de basket - Auteur
  • Pascal LeBlanc

    Grand passionné de basket depuis les années de gloire de Michael Jordan, Pascal LeBlanc vous fait part des dernières nouvelles de la NBA mais aussi des circuits collégiaux et internationaux.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 10 juin 2015 | Mise en ligne à 17h59 | Commenter Commentaires (4)

    Podcast: 123 points en 3 matchs!

    PHOTO TIRÉE DE TWITTER LeBron James et Matt Dellavedova ont marqué ensemble 60 points contre les Warriors de Golden State, mardi.

    PHOTO TIRÉE DE TWITTER LeBron James et Matt Dellavedova ont marqué ensemble 60 points contre les Warriors, mardi.

    On ne s’ennuie pas avec ces finales!

    Mardi, les Cavaliers de Cleveland, qu’on croyait déjà enterrés avec la blessure à Kyrie Irving, ont montré les dents et pris l’avance 2-1 dans la série, forts d’une victoire de 96-91. Encore une fois (ça en devient presque – presque! – lassant), LeBron James en a mis plein la vue avec 40 points, 12 rebonds et 8 passes décisives.

    Il reste un match à Cleveland, et les Warriors, qui ont semblé endormis pendant trois quarts (seulement 55 points en 36 minutes de jeu!) se retrouvent à nouveau face à l’adversité.

    Mais derrière LeBron, c’est Matthew Dellavedova qui a brillé, plongeant pour les ballons perdus, réussissant des tirs improbables, et rendant la vie de Steph Curry, on imagine, impossible.

    Vu que ce serait un peu simplet de réduire le match à deux ensembles de faits saillants, Pascal et moi en parlons ici:

    Et en rappel: vous pouvez vous abonner à notre podcast sur iTunes ici.

    Simon


    • Avec l’équipe actuelle des Cavs, y a-t-il 1 seul joueur qui ferait ce que LeBron fait?

      non. 0. nada. aucun joueur de l’histoire remplacerait LeBron en ce moment.

      Les Warriors vont peut-être (sûrement) gagné la séries. Mais cela n’enlève absolument rien à ce que James est en train d’accomplir.

    • J’entends souvent que l’Est est atroce. Juste 1 petite question. Quand Jordan a pris sa 1re retraite, les Bulls ont fini où? Ahhh oui, 3e, et 5e de l’est (perdu en demi-finale de l’est). Quand Lebron est parti, les Cavs ont choisi au 1er rang du repêchage 3 ans sur 4. Quand LeBron est parti de Miami, le Heat dans une conférence dite atrocement faible n’a même pas fait les séries.

      Le niveau de basket durant le 90s est très loin du niveau actuel de la NBA. Jordan est bon, sûrement le meilleur de l’histoire, mais il ne faut pas exagérer et dire qu’il est inatteignable.

    • Très dur de comparer Jordan et LeBron, des joueurs différents, de gabarits différents, dans des époques différentes.

      LeBron plus complet en attaque (il joue pratiquement comme point guard depuis le début de la série), Jordan meilleur en défensive. Jordan plus de championnat, plus clutch, plus d’intangibles. LeBron plus dominant (à la Shaq) de par sa stature, plus polyvalent.

      Si je dois choisir un des 2 joueurs dans son apogée pour bâtir un club je prend LeBron. Si quelqu’un me demande c’est qui le meilleur de tous les temps je dit Jordan.

      Qui est mon joueur favori? Kobe.

    • D’accord, mais Lebron a fini avec 18/38 aux tirs dans le premier match, 11/35 dans le deuxième et 14/34 dans le troisième. C’est à peine 40% d’efficacité au total. Lebron nous avait habitués à un pourcentage d’efficacité beaucoup plus haut (entre 55 et 60%). Il prend beaucoup de tirs et en manque beaucoup. Les Warriors sont en retard 2-1 dans la série parce qu’ils n’ont pas encore atteint leur vitesse de croisière. Ils peuvent jouer beaucoup mieux.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juin 2015
    D L Ma Me J V S
    « mai    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives