Le blogue de basket

Le blogue de basket - Auteur
  • Pascal LeBlanc

    Grand passionné de basket depuis les années de gloire de Michael Jordan, Pascal LeBlanc vous fait part des dernières nouvelles de la NBA mais aussi des circuits collégiaux et internationaux.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 22 mai 2014 | Mise en ligne à 11h53 | Commenter Commentaires (5)

    Le top 5 « As-tu vu ça ?!?! » de la semaine

    Les finales d’association font une pause jusqu’à samedi soir. Avant de vous présenter les jeux de la semaine, résumons les derniers jours.

    PHOTO ASSOCIATED PRESS. Tony Parker a été brillant dans la victoire des Spurs contre le Thunder hier inscrivant 22 points et 5 aides en seulement 28 minutes.

    PHOTO ASSOCIATED PRESS. Tony Parker a été brillant dans la victoire des Spurs contre le Thunder hier inscrivant 22 points et 5 aides en seulement 28 minutes.

    Les Spurs ont écrasé le Thunder par 35 points, hier. Ils ont remporté le premier match assez facilement aussi et il est maintenant difficile d’imaginer Oklahoma City enlever cette série. L’absence de Serge Ibaka fait très mal et le jeu de San Antonio est presque sans faille. Je crois tout de même que Kevin Durant ou Russell Westbrook vont permettre à OKC de gagner au moins un match à domicile. Toutefois, il serait très surprenant que le scénario de 2012 se produise à nouveau. Le Thunder avait aussi perdu les deux premières parties contre les Spurs, puis avait par la suite neutralisé l’attaque de ceux-ci lors des quatre matchs suivant pour atteindre la finale.

    Mardi, le Heat a réussi à égaler la série contre les Pacers avant de retourner à Miami. Même si Indiana jouait à domicile, on peut dire qu’ils ont causé la surprise en battant les champions défendant d’entrée de jeu. La deuxième rencontre a été chaudement disputée jusqu’au quatrième quart lorsque LeBron James et Dwyane Wade ont décidé de prendre les choses en main. Les Pacers doivent trouver une façon de ralentir les deux superstars s’ils espèrent passer en finale, mais la commotion cérébrale qu’a subie Paul George n’annonce rien de bon.

    Les Cavaliers ont remporté la loterie pour la troisième fois en quatre ans, mardi, et auront le premier choix le 26 juin. S’ils choisissent Andrew Wiggins, deux Canadiens auront été sélectionnés au premier rang lors de deux repêchages consécutifs. Cependant, j’estime que Joel Embiid pourrait davantage aider Cleveland.

    Le top 5 « As-tu vu ça ?!?! » de la semaine

    Cette passe de Manu Ginobili est la passe de l’année selon moi.

    Lance Stephenson et Nick Collison ont réussi des paniers presque impossibles deux soirs de suite.

    Kawhi Leonard est très agile…

    …et vraiment rapide.

    Finalement, les partisans des Spurs vont adorer cette vidéo.

    P.


    • Pourquoi Joel Embiid ? Les Cavs ont déjà Tristan Thompson à la position de centre. Avec Kyrie Irving PG, Dion Waiters SG, Anthony Bennett PF et Tristan Thompson C, est-ce que ça ne ferait pas plus de sens de prendre un small forward? Andrew Wiggins et Jabari Parker seront disponibles au premier rang! Aussi, je pense qu’il faut tenir compte de l’aspect marketing. Les partisans s’impatientent et, selon les rumeurs, Kyrie Irving aussi. La sélection de Wiggins lancerait un message positif alors qu’Embiid est un joueur inconnu de la majorité des partisans.

    • @marc6

      Tristan Thompson est pourri en défense et est incapable de lancer. Il a même changer de main pour lancer cette année.

    • Je prendrais Parker, honnêtement.

      Ou trade down au 3ème rang pour amasser un autre choix.

    • @Pascal,

      merci d’avoir mis ce vidéo de l’équipe qui est LE modèle par excellence de succès continu dans les 30 dernières années, toutes ligues professionnelles (NBA, NFL, LNH, MLB) confondues.

      donne des frissons dans le dos comme les présentations d’avant-match des Bulls avec l’écran géant, la musique et la voix de l’annonceur maison

      from North Caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarolina, 6′6”, Michael Jordan :) ))

    • @Tout le monde
      Tristan Thompson est davantage un ailier fort qu’un centre. Anthony Bennett n’est pas près d’être sur la formation de départ des Cavs. Le scénario idéal pour l’équipe de Cleveland serait d’échanger leur premier choix contre la deuxième ou la troisième sélection, repêcher Embiid et accueillir à nouveau un certain LeBron James.

      @Arcadezen Oui!

      P.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2014
    D L Ma Me J V S
    « avr   juin »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité