Le blogue de basket

Le blogue de basket - Auteur
  • Pascal LeBlanc

    Grand passionné de basket depuis les années de gloire de Michael Jordan, Pascal LeBlanc vous fait part des dernières nouvelles de la NBA mais aussi des circuits collégiaux et internationaux.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 14 avril 2014 | Mise en ligne à 1h05 | Commenter Commentaires (4)

    Séries de la NBA : il ne reste qu’une place

    PHOTO JENNIFER STEWART, USA TODAY SPORTS. Les Suns et les Grizzlies se disputent présentement la dernière place dans les séries éliminatoires de la NBA.

    PHOTO JENNIFER STEWART, USA TODAY SPORTS. Les Suns et les Grizzlies se disputent présentement la dernière place dans les séries éliminatoires de la NBA.

    Samedi, les Hawks ont éliminé les Knicks grâce à une victoire contre le Heat. Les huit équipes qui participeront aux séries dans l’association Est sont donc connues. Dans l’Ouest, deux clubs peuvent encore espérer participer à la «vraie saison»: les Grizzlies et les Suns. Les deux formations s’affrontent ce soir à Phoenix. Un gain de Memphis mettrait fin aux espoirs des représentants de l’Arizona.

    Les affrontements sont toujours incertains, mais si les séries commençaient aujourd’hui, cela donnerait le tableau suivant:

    Est

    Pacers (1) c. Hawks (8)

    Heat (2) c. Bobcats (7)

    Raptors (3) c. Wizards (6)

    Bulls (4) c. Nets (5)

    Ouest

    Spurs (1) c. Grizzlies (8)

    Thunder (2) c. Mavericks (7)

    Clippers (3) c. Warriors (6)

    Rockets (4) c. Trail Blazers (5)

    À l’exception de la série opposant le Heat aux Bobcats (et probablement celle des Spurs contre les Grizzlies/Suns), ce n’est pas facile de prédire les gagnants. La récente déconfiture des Pacers (seulement 5 victoires à leurs 14 derniers matchs) ne laisse rien présager de bon. Les Raptors et les Wizards sont deux jeunes clubs très similaires. Les Bulls ont réussi à gagner dans l’adversité toute l’année, mais face à une équipe de vétérans comme les Nets, le défi serait de taille.

    Normalement, le Thunder devrait vaincre les Mavs. Toutefois, Dirk Nowitzki est en feu depuis le début du mois (23,4 points, 7,4 rebonds, un taux de réussite de 58,2% et 56,3% aux trois points). Les Clippers ont plus de profondeur, mais les Warriors ont les Splash Brothers (Stephen Curry et Klay Thompson). Finalement, les Rockets et les Blazers sont deux formations bien construites qui ont connu des hauts et des bas cette année.

    Pourquoi est-ce que je vous parle de tout ça aujourd’hui et non jeudi, quand tout sera officiel? Car je vais être en vacances à ce moment et si tout va bien, je vais assister à un match de la série entre les Clippers et les Warriors. Je vous souhaite donc un bon début de séries et à bientôt!

    P.


    • Comme vous le mentionnez les affrontements en série semblent très intéressants. Je suis ravi de revoir les Raptors en série. Ils ont profité de la faiblesse de leur division un peu comme le Canadien dans la LNH. Je suis très intrigué par la confrontation entre Les Clippers et les Warriors, il y a eu des matchs très intense entre les 2 équipes.

      Est ce que les champions de division sont automatiquement tête de série?

      Bonne vacances !

    • “Car je vais être en vacances à ce moment”

      je suis fort conscient du concept de l’importance relative et de la popularité respective de chacun de ces sports ici, mais si un chroniqueur de hockey de la Presse demandait de prendre des vacances dans les semaines qui vient, pendant combien de temps est-ce que M. Cantin rit sans arret ? 5 minutes ? 10 minutes ? 2 heures ?

      où, pas du tout et ils sont congédiés sur-le-champ ?

      “pas facile de prédire les gagnants” et vous mentionnez les Spurs. vous cherchez à envoyer arcadezen à l’hopital, n’est-ce pas ? autant que j’aime les Suns, je pense pas que ni eux ni Memphis peuvent battre San Antonio. même si Phoenix passerait plus proche, à mon avis.

    • @Blacknight
      Non, les champions de division ne sont pas automatiquement têtes de série. Si les Bulls finissent avec une meilleure fiche que les Raptors, ils termineront au troisième rang. En cas d’égalité, les Raptors, qui se sont se sont assurés le titre de la division Atlantique, vont obtenir la troisième place.

      @ LouisComtois
      Ma tâche principale à La Presse n’est pas de couvrir le basketball, mais de coordonner une partie de la production de La Presse+. Aucun journaliste de la section des sports n’a officiellement le “beat” basket, mais je suis certain que Michel Marois, Philippe Cantin ou Pierre Foglia vont écrire sur les séries de la NBA.

      P.

    • la conférence de l’Ouest est tellement paquetée que bien malin sera celui qui va prédire l’équipe en finale.

      tant mieux que personne ne parle des Spurs… faut croire que presque 20 ans de suite à avoir des fiches gagnantes, c’est aussi plate qu’une autre journée au bureau :)

      Memphis une proie facile ??? en 2011, sont aussi rentrés 8e en séries et ont sorti les Spurs (classés premiers) en 6.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juillet 2013
    D L Ma Me J V S
    « juin   août »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité