Le blogue de basket

Le blogue de basket - Auteur
  • Pascal LeBlanc

    Grand passionné de basket depuis les années de gloire de Michael Jordan, Pascal LeBlanc vous fait part des dernières nouvelles de la NBA mais aussi des circuits collégiaux et internationaux.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 3 mars 2014 | Mise en ligne à 14h01 | Commenter Commentaires (5)

    Du renfort pour les Clippers et le Thunder

    PHOTO R BRENT SMITH, ASSOCIATED PRESS. Danny Granger affiche une moyenne de 17,6 points par match en carrière, mais seulement 8,3 cette saison. Il devrait toutefois aider les Clippers dans leur quête d'un titre.

    PHOTO R BRENT SMITH, ASSOCIATED PRESS. Danny Granger affiche une moyenne de 17,6 points par match en carrière, mais seulement 8,3 cette saison. Il devrait toutefois aider les Clippers dans leur quête d'un titre.

    La fin de la période des échanges ne marque pas entièrement la fin du mouvement de personnel dans la NBA. Les équipes avaient jusqu’à samedi pour racheter le contrat de certains joueurs et permettre à ceux-ci de se trouver une nouvelle formation et d’être admissibles à participer aux séries éliminatoires.

    Vendredi, Danny Granger, que les 76ers avaient acquis des Pacers en retour d’Evan Turner et de Lavoy Alloy le 20 février, s’est joint aux Clippers. Chris Paul et sa bande ont aussi récemment accueilli Glen Davis en provenance du Magic, ainsi que Hedo Turkoglu il y a quelques semaines. De leur côté, le Thunder a ajouté le vétéran Caron Butler qui en était à sa première saison avec les Bucks.

    Grâce à ces transactions, les Clippers et le Thunder, deux prétendants au titre, ont ajouté de la profondeur à leur club. L’entraîneur Doc Rivers songe même à envoyer Granger sur sa formation de départ. Un trio d’avants composé de DeAndre Jordan, Blake Griffin et Granger est très intimidant autant à l’attaque qu’en défense. Davis et Turkoglu ne sont pas de grands athlètes, mais leur talent offensif est indéniable.

    À OKC, le rôle de Butler pourrait être plus important qu’anticipé puisque l’équipe devra se passer du garde Thabo Sefolosha pendant quatre à six semaines en raison d’une blessure au mollet gauche. Butler ne connaît pas sa meilleure saison – seulement 11 points par match en 24 minutes de jeu – mais il possède un bon tir et une grande expérience.

    Parmi les autres joueurs qui ont changé de camp récemment, notons l’arrivée de Jimmer Fredette chez les Bulls, de Drew Gooden chez les Wizards, puis d’Earl Clark et de Shannon Brown chez les Knicks. Ces derniers avaient aussi racheté les contrats de Beno Udrih (maintenant avec les Grizzlies) et de Metta World Peace. Finalement, les Bobcats se sont départis de Ben Gordon, mais puisqu’ils l’ont fait hier, il ne pourra pas jouer en série, même s’il signe un contrat avec une équipe qui y participera. La relation entre les Bobcats et Gordon devait être excellente…

    P.


    • Quelle saison de Kevin Durant!

    • bof, des acquisitions aussi importantes que Rashad Lewis l’est au Heat!

      PS.: j’ai vu que vous défendiez encore la sélection de Terrence Ross au lieu d’Andre Drummond. Vous êtes tenace Mr. Leblanc, très tenace (pour une raison que j’ignore!)!

    • @1234_56
      Drummond est un bon joueur et pourrait devenir excellent, mais croyez-vous vraiment qu’il serait devenu aussi bon aussi rapidement s’il avait partagé son temps de jeu avec Valanciunas? De plus, avant le repêchage, la principale critique envers Drummond était son manque de maturité. De penser pouvoir former adéquatement ce genre de joueur ainsi qu’un autre jeune qui arrive d’Europe est irréaliste.
      De son côté, Ross ne cesse de s’améliorer. Il prend de meilleures décisions, son tir est déjà excellent, c’est un bon défenseur et il est très spectaculaire. What’s not to like ;-)
      P.

    • Drummond est supérieur à Valanciunas.
      Les Raptos auraient pu échanger l’européen et faire jouer davantage Drummond!

    • Drummond était un gros point d’interrogation sortant de la ncaa on savait qu’il était bon défensivement mais ce que les pistons ont découverts c’est qu’il avait un high motor. drummond est loin d’être une ‘threat’ en attaque mais au rebond il fait mal et merci à greg monroe de lui faire autant de place !! Vous le savez en plus que c’est plus long pour les européens de se développer en sol américain mais j’espère aussi que vous savez que ça donne des joueurs très matures rapidement … valanciunas sera prêt l’an prochain sur une base régulière … dominera seulement dans 2 ou 3 ans pas avant. Mais c’est vrai que la on a vu drummond dans une game ou il n’y avait aucune défense faire une tonne de points sur une tonne de board !!! juste des garbages points… mais c’est juste qu’il avait plus d’énergie que les autres.. il a joué une vraie game de basket alors que les autres se faisait du fun … mais bon détroit sont ou déja ??

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2014
    D L Ma Me J V S
    « fév   avr »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité