Le blogue de basket

Le blogue de basket - Auteur
  • Pascal LeBlanc

    Grand passionné de basket depuis les années de gloire de Michael Jordan, Pascal LeBlanc vous fait part des dernières nouvelles de la NBA mais aussi des circuits collégiaux et internationaux.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 21 février 2014 | Mise en ligne à 13h43 | Commenter Commentaires (3)

    Les Pacers plus forts, les 76ers volontairement médiocres

    PHOTO DUANE BURLESON, ASSOCIATED PRESS. Evan Turner affiche cette saison des moyennes par match de 17,4 points, 6 rebonds et 3,7 aides.

    PHOTO DUANE BURLESON, ASSOCIATED PRESS. Evan Turner affiche cette saison des moyennes par match de 17,4 points, 6 rebonds et 3,7 aides.

    La date limite des transactions dans la NBA était hier et tout au long de la journée plusieurs échanges mineurs ont été conclus. Les Pacers de l’Indiana et les 76ers de Philadelphie ont toutefois attendu au dernier moment pour réaliser la plus importante transaction lorsque Evan Turner et Lavoy Allen sont passés aux Pacers en retour de Danny Granger et d’un choix de deuxième ronde en 2015.

    Cette manœuvre permet à l’équipe d’Indianapolis de renforcer son groupe de réservistes. Turner est polyvalent à l’attaque, mais inconstant. Il n’a toutefois que 25 ans. Allen ajoute quant à lui un peu plus de profondeur à l’avant. Granger, un ancien joueur-étoile, a été ralenti par les blessures dans les dernières années. Il était le leader des Pacers il n’y a pas si longtemps, mais Paul George a pris sa place durant son absence.

    Les Sixers sont en mode reconstruction, alors il ne serait pas surprenant de voir Granger faire ses valises à nouveau prochainement. Sans diminuer la valeur de l’ailier de 30 ans, le directeur général des 76ers Sam Hinkie était probablement plus heureux de mettre la main sur un sixième choix de deuxième ronde à la date limite. En effet, il a obtenu deux choix dans l’échange de Spencer Hawes aux Cavaliers, deux autres ainsi qu’Eric Maynor dans une transaction à trois équipe qui a permis aux Wizards d’ajouter le vétéran Andre Miller et aux Nuggets de tenter leur chance sur Jan Vesely, puis un choix des Clippers et Byron Mullens en retour d’un choix conditionnel.

    PHOTO BEN MARGOT, ASSOCIATED PRESS. PHOTO ERIC GAY, ASSOCIATED PRESS. Steve Blake a marqué 3 points en un peu moins de 18 minutes lors de son premier match avec les Warriors hier.

    PHOTO BEN MARGOT, ASSOCIATED PRESS. PHOTO ERIC GAY, ASSOCIATED PRESS. Steve Blake a marqué 3 points en un peu moins de 18 minutes lors de son premier match avec les Warriors hier.

    Parmi les autres échanges, notons que les Warriors de Golden State ont acquis Steve Blake des Lakers en retour de MarShon Brooks et Kent Bazemore. Blake est un vétéran fiable qui pourra prendre la place de Stephen Curry lorsque celui-ci se reposera sur le banc. Son expérience sera aussi bénéfique en séries. L.A. accueille deux autres jeunes qui ont jusqu’à la fin de la saison pour montrer ce qu’ils peuvent faire.

    Les Bobcats espèrent que l’arrivée des gardes Gary Neal et Luke Ridnour les aidera à participer aux séries. Ils ont cédé en retour aux Bucks Ramon Sessions et Jeff Adrien.

    Les Hawks sont allés chercher du renfort à l’attaque en récupérant Antawn Jamison des Clippers contre les droits de Cenk Akyo.

    Marcus Thornton est passé aux Nets, alors que Jason Terry et Reggie Evans déménagent à Sacramento.

    Aaron Brooks quitte à nouveau Houston. Cette fois, il prend la direction de Denver alors que Jordan Hamilton fait le chemin inverse.

    Finalement, les Raptors ont substitué Austin Daye pour le Français Nando De Colo des Spurs.

    Pour tous les détails, consultez le site de la NBA.

    P.


    • Le basket serait plus cool si il jouaient sur patin!

    • D’accord avec tous vos propos. Très bonne transaction pour les Pacers et j’aime beaucoup l’acquisition de Steve Blake pour Golden State. Bon travail du DG des Sixers d’accumuler des choix au repêchage, mais pourquoi a-t-il obtenu aussi peu en retour d’Evan Turner? Aussi, je pense que le Heat aurait dû bouger. Ils ne gagneront pas un championnat avec leur formation actuelle. À la place du DG Pat Riley, j’aurais offert Chris Bosh aux Cavaliers contre Dion Waiters et Anderson Varejao. Le Heat aurait ainsi pallié sa plus grande lacune (ils se font constamment dominer aux rebonds) et aurait ajouté de la profondeur au bench. De leur côté, les Cavs auraient joint un joueur de premier plan à leur superstar Kyrie Irving. Bonne transaction pour les 2 équipes.

    • En espérant que Kent Bazemore continue ses “bench célébration” a LA. Sa joie de vivre va manquer aux Warriors!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2012
    D L Ma Me J V S
    « sept   nov »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité