Le blogue de basket

Le blogue de basket - Auteur
  • Pascal LeBlanc

    Grand passionné de basket depuis les années de gloire de Michael Jordan, Pascal LeBlanc vous fait part des dernières nouvelles de la NBA mais aussi des circuits collégiaux et internationaux.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 7 janvier 2014 | Mise en ligne à 2h49 | Commenter Commentaires (2)

    Les Cavaliers échangent Andrew Bynum en retour de Luol Deng

    PHOTO ASSOCIATED PRESS. Luol Deng (à gauche) sera joueur autonome à la fin de la saison. Si son arrivée à Cleveland se passe bien, les Cavaliers lui offriront certainement un nouveau contrat.

    PHOTO ASSOCIATED PRESS. Luol Deng (à gauche) sera joueur autonome à la fin de la saison. Si son arrivée à Cleveland se passe bien, les Cavaliers lui offriront certainement un nouveau contrat.

    Dans la nuit de lundi à mardi, les Cavaliers ont non seulement réussi à se départir d’Andrew Bynum, mais ils ont obtenu l’excellent Luol Deng des Bulls en retour. Ce dernier vient renforcer la position la plus faible de Cleveland, soit le poste d’ailier, en plus d’ajouter du leadership et de la ténacité à cette jeune formation.

    Les Cavs donnent toutefois bien plus que Bynum aux Bulls. Ils cèdent dans l’échange trois futurs choix au repêchage ainsi que la possibilité d’inverser le choix de première ronde en 2015 si celui-ci se trouve entre le 15e et le 30e rang.

    Chicago va vraisemblablement renoncer aux droits de Bynum, ce qui leur permettra de retrancher au total environ 15 millions à leur masse salariale. Puisque Derrick Rose ne reviendra pas au jeu cette saison, on peut supposer que les Bulls entre officiellement dans la course vers les bas fonds du classement dans l’espoir de repêcher le Chicagoain Jabari Parker. Toutefois, soyez certains que l’entraîneur Tom Thibodeau n’acceptera pas facilement de voir son équipe perdre. Je ne serai pas si surpris que les Bulls réussissent à se tailler une place en série. La relation entre Thibodeau et la direction ne risque pas de s’améliorer.

    PHOTO ASSOCIATED PRESS. Même si Chicago vient d'acquérir Andrew Bynum, il serait très peu probable qu'il rejoigne Joakim Noah dans l'uniforme des Bulls.

    PHOTO ASSOCIATED PRESS. Même si Chicago vient d'acquérir Andrew Bynum, il serait très peu probable qu'il rejoigne Joakim Noah dans l'uniforme des Bulls.

    Si on se fie aux rumeurs sur Twitter, Bynum pourraient bientôt se retrouver avec le Heat ou les Clippers. S’il retrouve sa motivation, le centre de 26 ans peut être un atout de taille. Avant ses nombreuses blessures, il était l’un des meilleurs centres de la ligue et il a joué un rôle crucial lors des conquêtes des Lakers en 2009 et en 2010. Cependant, comme je l’ai dit souvent, Bynum est un imbécile immature. Les Cavs l’ont suspendu à la fin décembre pour un comportement jugé nuisible à l’équipe. Il n’a pas été en santé depuis des années et n’est pas très sérieux quand vient le temps de soigner ses blessures.

    Pour le moment, les Cavaliers sont les grands gagnants de l’échange, mais si les Bulls sont chanceux et réussissent à repêcher parmi les cinq premiers cet été, la période sombre n’aura pas été trop longue.

    P.


    • dans un autre registre que le grand tata de Bynum….

      Pascal, vous devriez aborder un EXCELLENT sujet: le meilleur deal monétaire du sport professionnel…. quand la fusion de l’ABA avec la NBA s’est produite.

      exclus de la fusion en 1976, les 2 proprios des Spirits de St Louis ont réussi à négocier une entente astucieuse pour compenser… 35 ans plus tard, ils ont touché 300$ millions et sont sur le point d’aller chercher un demi-millard de la NBA !!!

      le documentaire 30 for 30 appelé Free Spirits parle du sujet: excellent sur toute la ligne.

    • Bynum … Bynum… Bynum …
      J’aimerais bien qu’aucune équipe ne lui offre de contrat. Mais … il pourrait gagner un championnat (un autre) malgré son attitude de m….

      Deng avec les Cavs par contre, ce pourrait être la pièce manquante au développement de cette jeune équipe. Un peu à l’image de la transaction de Gay par les Raptors.

      Parlant des Raptors, que c’est plaisant les regarder jouer maintenant :)
      J’espère qu’ils pourront garder Lowry à un prix raisonnable car je suis assez déçu du jeux de Vasquez pour le moment. Je crois que Casey a fait tout un travail pour transformer Lowry en véritable PG complet. J’aime trop son jeu cette année pour qu’il parte …

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2014
    D L Ma Me J V S
    « avr   juin »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité