Le blogue de basket

Le blogue de basket - Auteur
  • Pascal LeBlanc

    Grand passionné de basket depuis les années de gloire de Michael Jordan, Pascal LeBlanc vous fait part des dernières nouvelles de la NBA mais aussi des circuits collégiaux et internationaux.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 9 décembre 2013 | Mise en ligne à 23h43 | Commenter Commentaires (4)

    Le top 3 « As-tu vu ça ?!?! » de la semaine + Retour sur l’échange de Rudy Gay

    Les deux vedettes des Pacers commencent à bien se connaître: Roy Hibbert reçoit le ballon en haut de la clé, lève les yeux, aperçoit Paul George qui coupe au panier, petit lob, dunk de dos.

    Avery Bradley des Celtics doit être difficile à battre à H-O-R-S-E.

    LeBron James en mode train.

    Retour sur l’échange de Rudy Gay

    PHOTO RALPH FRESO, ASSOCIATED PRESS. Rudy Gay poursuivra sa carrière avec les Kings de Sacramento.

    PHOTO RALPH FRESO, ASSOCIATED PRESS. Rudy Gay poursuivra sa carrière avec les Kings de Sacramento.

    Le directeur général des Raptors Masai Ujiri est probablement un lecteur de ce blogue, car une semaine après ma proposition de tanking, il a échangé Rudy Gay.

    Mais sérieusement, il reste encore beaucoup de travail, car Toronto demeure une trop bonne équipe pour espérer terminer dans les bas fonds du classement. Selon moi, Kyle Lowry fera ses boîtes le prochain, surtout avec l’acquisition de Greivis Vasquez. La valeur de DeMar DeRozan et d’Amir Johnson est à un sommet. Il n’est donc pas exclu qu’ils quittent la métropole ontarienne même s’ils sont parmi les joueurs les plus appréciés des partisans.

    Selon vous, quelle sera la prochaine transaction d’Ujiri?

    P.


    • Kyle Lowry quittera assurément et peut-être Amir.

      Cependant, je ne toucherais pas à DeRozan.

      Je laisserai aller Landry Fileds par contre. Je n’ai jamais compris pourquoi les Raptors avaient signé ce joueur. Il fait un travail honnête en défensive mais…

    • Belle intuition de M. Leblanc en effet!

      J’adore cette transaction!
      Même si je suis déçu du départ d’Acy (goût personnel), force est d’admettre que cet échange profitera grandement aux Raptors. Rudy joue trop individuellement et son contrat pèse beaucoup trop dans la balance pour l’an prochain … le 15e joueur le mieux payé de la NBA (je crois) doit en donner plus et Rudy Gay ne mérite absolument pas ce salaire.
      Le jeux d’équipe de Toronto va aller en s’améliorant selon moi et améliorera le développement des jeunes Ross et JV entre autre.

      Réflexion faite, les Raptors ont donné Ed Davis, Jose Calderon (contrat expirant), Quincy Acy et Aaron Gray (en plus d’un choix de 2e ronde 2013 qui est …?) pour Vasquez, Patterson, Salomon et Hayes … pas mauvais même si je préfère l’ “upside” de Davis vs Patterson.
      Je dois avouer que j’apprécie beaucoup le travail de Ujiri à présent: se débarrasser des 2 gros contrats comme il l’a fait, tout en se donnant une marge de manœuvre financière, le tout, en améliorant son équipe. Chapeau!

      Je comprends que d’autres joueurs vont peut-être partir mais question: quel genre de joueur Toronto a-t-il besoin ? Si par exemple on échange Amir , quel genre de joueur aller chercher et qui remplacera Amir Johnson? (ou Kyle Lowry). Je pense aussi que tout le temps investi en DeRozan devrait profiter aux Raptors et donc je ne crois pas judicieux de l’échanger à moins d’un retour exceptionnel.

    • Mais les Raptors sont pire avec Rudy Gay qui lance 25 briques par match. Moi je l’aurais gardé si je n’avais pas reçu un 1er choix pour lui.

    • Je pleure encore le fait que les Raptors aient choisi Terrence Ross à la place d’Andre Drummond.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2013
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité