Le blogue de basket

Le blogue de basket - Auteur
  • Pascal LeBlanc

    Grand passionné de basket depuis les années de gloire de Michael Jordan, Pascal LeBlanc vous fait part des dernières nouvelles de la NBA mais aussi des circuits collégiaux et internationaux.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 12 juin 2013 | Mise en ligne à 12h51 | Commenter Commentaires (9)

    Une pluie de trois points + la NBA à Montréal

    PHOTO ERIC GAY, ASSOCIATED PRESS. Danny Green et Gary Neal ont marqué un total de 51 points dans la victoire des Spurs contre le Heat hier.

    PHOTO ERIC GAY, ASSOCIATED PRESS. Danny Green et Gary Neal ont marqué un total de 51 points dans la victoire des Spurs contre le Heat hier.

    Espérons que le quatrième match soit serré jusqu’à la fin.

    Après une première rencontre chaudement disputée, le Heat et les Spurs ont démontré tour à tour que lorsque toutes les roues de l’engrenage fonctionnent à plein régime, ils peuvent vaincre n’importe quel adversaire. Hier, ce sont les plus petites roues de San Antonio, du moins celles habituellement dans l’ombre, qui ont tourné à une vitesse folle. En plus d’inscrire un total de 51 points, Danny Green et Gary Neal ont permis aux Spurs d’inscrire un nouveau record pour le nombre de tirs de trois points réussis lors d’une finale. Green et Neal ont visé juste à 13 reprises (en 19 tentatives), puis leurs coéquipiers en ont ajouté 3 de plus pour établir la nouvelle marque de 16.

    Notons que Mike Miller a réussi ses cinq lancers de trois points dans la défaite. Ce fut d’ailleurs le seul point positif pour le Heat qui n’a obtenu que 15 points de LeBron James. Dwyane Wade (16 points) et Chris Bosh (12 points) n’ont pas pallié à la mauvaise performance de leur leader. Mario Chalmers a toutefois été le plus décevant. Après avoir inscrit 19 points lors du deuxième match, il a été blanchi autant dans la colonne des points que des passes.

    Lorsque la série est égale, le gagnant du troisième affrontement a remporté la finale dans plus de 90% des cas. Les Spurs espèrent compter sur la présence de Tony Parker pour confirmer cette statistique.

    La NBA de retour à Montréal

    Les Celtics de Boston et les Timberwolves du Minnesota disputeront un match préparatoire le 20 octobre au Centre Bell.

    Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les amateurs de basket de la métropole, surtout si Rajon Rondo et Ricky Rubio sont de la partie. On ne sait toujours pas si Kevin Garnett et Paul Pierce porteront toujours l’uniforme des Celtics l’automne prochain, mais si c’est le cas, vous devez voir ces futurs membres du Temple de la renommée en action.

    P.


    • la Terre appelle la NBA:

      une de vos équipes a 3 joueurs de France dans ses rangs, amenez-les au Québec au plus sacrant !

      mais bon, Celtics et Wolves: mieux que les minables Raptors année après année.

    • Si Parker est blessé, ça complique les choses pour San Antonio. Espérons que ce n’est pas sérieux.

      Le gagnant du troisième match gagne presque toujours la finale mais on n’a pas besoin de remonter loin pour trouver une équipe qui fait partie du 8%. Je suis certain que James, Wade et Bosh se souviennent d’un grand allemand qui a gâché le party à South Beach…

    • @vene777

      rien de gagné pour les Spurs encore. surtout que le Heat a une fiche de 5-0 après chaque défaite en séries, avec marge de victoire de 10+ points minimum.

      Parker, seulement 8 points au match 3… mais les matchs miraculeux de Neal et Green ont sauvé la mise. le genre de match qui arrive juste une fois dans une vie.

    • Belle nouvelle la visite de la NBA à Montréal, il semble que ce soit un rendez vous annuelle. J’ai entendu dire que les billets seront en vente ce samedi.
      Pour la finale, je m’attendais à ce scénario. Le Heat devait absolument gagner les 2 matchs à domicile parce que ce sera difficile de gagner 2 matchs à San Antonio.
      Parker est blessé, mais je pense qu’il va jouer quand même. Wade est ennuyé par une blessure également.

    • arcadezen : Je ne dis pas le contraire mais si Parker est en santé, les Spurs gagneront la finale.

    • @vene777

      est-ce que vous aimez bien les Spurs ou bien vous êtes plus n’importe qui sauf le Heat pour gagner en finale (bcp. de fans sont en ce mode) ?

    • arcadezen : J’ai une admiration pour Popovich et les Spurs depuis les années des “Twin Towers”. Si les Pacers avaient gagné, je serais quand même du côté des Spurs.

      Ceci étant dit, j’aime détesté le Heat. Je ne déteste pas Lebron parce qu’il a quitté les Cavs. J’ai détesté la façon, la grosse fanfare et l’arrogance du Heat avec leur nouveau Big 3 dans leur première saison (Not 1, Not 2, Not 3, blablabla).

      Également, en general, je préfère les équipes qui se batissent avec le repêchage et un recrutement intelligent comme les Spurs et Thunder (ceux ci ont du travail sur la planche). En passant, je ne suis pas un fan des équipes comme les Celtics et Mavericks, et ce, même si j’aime quelques joueurs comme Nowitzki et Rondo.

    • @vene777

      amen pour votre dernier commentaire. quoique les anciens Sonics-actuel Thunder, c’est facile de se paqueter un club en finissant 3-4 années dans la cave et repêcher dans le top 5 (voir aussi Penguins, Blackhawks, Oilers).

      les Spurs ont repêché fin de 1er tour depuis plus de 10 ans, et ont fait des méchantes trouvailles: Parker, Ginobili (2e tour), George Hill, Splitter. la plus récente, Kawhi Leonard.

      ici, suit ce club depuis plus de 25 ans, quand ils ont repêché David Robinson même s’il allait arriver dans la NBA 2 ans plus tard à cause de son service militaire. les Spurs ne l’ont jamais regretté…

    • Les Spurs, étant chez eux devraient remporter les 2 prochains, et ils sont bourrés de talent! Même si le Heat peut se peter les bretelles d’avoir gagné 2 championnats consécutifs, “leur” balloune va éventuellement peter! Et les Celtics à Montréal pour un match pré-saison? très bonne affaire, car y’a pas grand monde qui veut suivre les clubs de Toronto!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    avril 2012
    D L Ma Me J V S
    « mar   mai »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité