Le blogue de basket

Le blogue de basket - Auteur
  • Pascal LeBlanc

    Grand passionné de basket depuis les années de gloire de Michael Jordan, Pascal LeBlanc vous fait part des dernières nouvelles de la NBA mais aussi des circuits collégiaux et internationaux.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 20 avril 2013 | Mise en ligne à 14h34 | Commenter Commentaires (3)

    Séries de la NBA: mes prédictions

    PHOTO ASSOCIATED PRESS. L'affrontement entre Carmelo Anthony et Paul Pierce marquera le début des séries éliminatoires dans la NBA alors que les Knicks se mesueront aux Celtics.

    PHOTO ASSOCIATED PRESS. L'affrontement entre Carmelo Anthony et Paul Pierce marquera le début des séries éliminatoires dans la NBA alors que les Knicks se mesueront aux Celtics.

    Les séries éliminatoires de la NBA s’entament cet après-midi et ce sont les Celtics et les Knicks qui ouvrent le bal.

    Mes prédictions de début de saison n’étaient pas si mauvaises. Je me suis légèrement trompé en pensant que les Lakers allaient terminer au deuxième rang dans l’Ouest, mais au moins, ils ont réussi à se qualifier! Cependant, ils n’ont pas vraiment de chances de vaincre les Spurs sans Kobe Bryant. Du reste, j’ai surestimé les 76ers, les Raptors, le Jazz et les Mavericks et je ne croyais pas que les Hawks, les Bucks, les Rockets et surtout les Warriors étaient aussi bons.

    CONFÉRENCE DE L’EST

    Heat c. Bucks

    Le Heat en quatre! Désolé fans des Bucks…

    Knicks c. Celtics

    Ce duel de vétérans pourraient être fort intéressant. Les Knicks sont bien sûr favoris, mais Paul Pierce et Kevin Garnett ont l’habitude de se dépasser lorsque l’enjeu est à son paroxysme. Boston a aussi beaucoup de profondeur avec Jason Terry, Jeff Green, Avery Bradley et Courtney Lee. Toutefois, si Carmelo Anthony décide de prendre le contrôle de la série et que JR Smith lui donne un coup de main, les Knicks vont passer au tour suivant sans trop de difficultés.

    - Knicks en 6

    Pacers c. Hawks

    Les Hawks se sont mieux adaptés au départ de Joe Johnson que je ne l’imaginais. Leur attaque est diversifiée avec Al Horford à l’intérieur, Kyle Korver derrière la ligne de trois points et Josh Smith entre les deux. Les Pacers possèdent cette même qualité et en plus ils sont tenaces en défense. Indiana a démontré tout au long de la saison que Danny Granger n’est pas essentiel à leur succès et cela devrait se poursuivre au moins durant la première ronde.

    - Pacers en 5

    Bulls c. Nets

    De toute évidence, Chicago devra attendre à la prochaine saison pour revoir Derrick Rose en uniforme. À ce stade-ci, c’est probablement mieux, car il serait risqué de le réintégrer à la formation au milieu d’une série. Luol Deng et Carlos Boozer devront donc mener la charge pour les Bulls. Les Nets ont eu des hauts et des bas cette année, mais ils peuvent compter sur des joueurs talentueux (Deron Williams, Joe Johnson, Brook Lopez, Gerald Wallace) qui ont enfin la chance de faire concurrence à l’élite de la ligue. Les énergiques Nate Robinson et Joakim Noah vont jouer au-delà de leur talent une ou deux fois ce qui va permettre à Chicago de pousser cette série jusqu’au match ultime.

    - Nets en 7

    CONFÉRENCE DE L’OUEST

    Thunder c. Rockets

    La vie fait bien les choses. Alors que les amateurs de basket se demandent si le Thunder sera en mesure d’accéder à la finale sans James Harden, celui-ci sera leur adversaire dès le premier tour. Les Rockets m’ont impressionné cette saison. Ils ont investi beaucoup d’argent en Harden, Jeremy Lin et Omer Asik et j’étais sceptique, mais ils ont vraisemblablement trouver une recette gagnante. Le défi est toutefois de taille. Kevin Durant et Russell Westbrook sont très difficile à arrêter, puis il est assez ardu de passer à travers Serge Ibaka, Kendrick Perkins et Thabo Sefolosha.

    - Thunder en 5

    Spurs c. Lakers

    Si seulement tous les acteurs de cette série étaient en santé… Kobe n’y sera pas, alors que Tony Parker, Steve Nash, Manu Ginobili et Metta World Peace ne sont pas au sommet de leur forme. La profondeur des deux formations déterminera le gagnant. San Antonio possède un vaste arsenal alors que L.A. est plutôt mince en la matière. L’affrontement des tandems de géants Dwight Howard/Pau Gasol contre Tim Duncan/Tiago Splitter sera assurément divertissant.

    - Spurs en 6

    Nuggets c. Warriors

    Cette série sera un délice! Des alley-oops, des trois points, du jeux rapide, des feintes hallucinantes, etc. Stephen Curry a démontré qu’il peut marquer des points peu importe l’adversaire. Si David Lee et Andrew Bogut parviennent à ralentir les Nuggets, les Warriors ont une chance, surtout en l’absence de Danilo Gallinari. Denver dispose de nombreuses armes et même si l’une d’elles ne fonctionne pas un soir, il semble toujours en avoir une autre pour la remplacer. Cette avantage n’est pas négligeable en séries. Les Nuggets sont aussi presque imbattables à la maison (38-3 cette année).

    - Nuggets en 7

    Clippers c. Grizzlies

    Ces deux équipes aux styles très différents se connaissent bien. Les Clippers courent sans cesse, lancent de loin et distribuent extrêmement bien le ballon. Les Grizzlies s’imposent près du panier et sont des pestes en défense. Si Blake Griffin et DeAndre Jordan acceptent de jouer du coude avec Marc Gasol et Zach Randolph, les Clippers n’auront pas de problème à gagner cette série. Après tout, ils peuvent compter sur le meilleur groupe de réservistes de la NBA et un meneur magistral en Chris Paul.

    - Clippers en 5

    P.


    • J’ai choisi les Bulls plutôt que les Nets à cause de leur défense et de leur profondeur et les Lakers plutôt que les Spurs. Gasol et Howard jouent leur meilleur basket-ball de la saison et les Spurs ne sont pas du tout la même équipe qu’en saison régulière. Manu Ginobili est blessé, Tony Parker n’est pas au sommet, Boris Diaw aussi est blessé et ils ont remplacé Stephen Jackson par Tracy McGrady (???) qui n’a pas joué un seul match depuis des mois. Il y a toujours un «upset» chaque année : ce sera dans cette série!

    • Mêmes prédictions que vous sauf que je partage l’opinion de marc6 à propos de “l’upset” que les Lakers peuvent créer. Les spurs ont ralenti dernièrement. De plus, j’ai déjà mentionné sur ce blog mon aversion pour Kobe Bryant, le”ball-hog”. Je crois que sa blessure va peut-être aider les Lakers. J’aurais aimé que les Warriors viennent à bout des Nuggets. Je pense que Curry est déjà le meilleur tireur de 3 points de tous les temps. J’espère que la blessure qu’a subit Lee cet après-midi n’est pas trop sérieuse.

    • Je seconde guipur et suis d’accord avec tous vos choix Pascal.

      Mais je ne crois pas que les Lakers vont causer “l’upset”. Même avec son équipe d’éclopés, Popovich va outcoacher D’Antoni.

      Le match d’hier Nuggets-Warriors était délicieux à souhait.
      Pour que la suite soit aussi exquise, prions que David Lee ne soit pas sérieusement blessé…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2013
    D L Ma Me J V S
    « mar   mai »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité