Le blogue de basket

Le blogue de basket - Auteur
  • Pascal LeBlanc

    Grand passionné de basket depuis les années de gloire de Michael Jordan, Pascal LeBlanc vous fait part des dernières nouvelles de la NBA mais aussi des circuits collégiaux et internationaux.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 4 avril 2013 | Mise en ligne à 23h50 | Commenter Un commentaire

    Jonas Valanciunas démontre son potentiel

    PHOTO LA PRESSE CANADIENNE. Jonas Valanciunas des Raptors a inscrit 24 points hier contre les Wizards, un sommet pour la recrue.

    PHOTO LA PRESSE CANADIENNE. Jonas Valanciunas des Raptors a inscrit 24 points hier contre les Wizards, un sommet pour la recrue.

    Une autre saison décevante des Raptors tire à sa fin, mais il y au moins quelques éléments qui permettent d’être optimiste quant à l’avenir. Le plus intéressant d’entre eux se nomme Jonas Valanciunas.

    Depuis que la formation torontoise est officiellement éliminée des sériés, le temps de jeu de la recrue lituanienne a considérablement augmenté. Il est normal que l’organisation désire évaluer ce qu’elle possède afin de planifier la prochaine saison. Toutefois, l’entraîneur Dwayne Casey semble être l’un de ceux qui croient fermement qu’on doit mériter ce qu’on nous accorde. La blessure d’Andrea Bargnani et le départ d’Ed Davis l’ont quelque peu forcé à envoyer le jeune centre dans la mêlée plus souvent, mais on peut affirmer pour l’instant que Valanciunas a démontré qu’il méritait amplement ses minutes supplémentaires.

    Hier, contre le Wizards, le joueur de 20 ans a marqué 24 points, un sommet en carrière, et a capté 10 rebonds en un peu plus de 40 minutes. Il a inscrit un double-double lors de trois de ses quatre derniers matchs, puis il a marqué plus de 10 points dans 13 de ses 14 dernières rencontres.

    Comme Casey le mentionne dans le point de presse ci-dessous, JV a grandement progressé depuis le début de l’année.

    Avec Kyle Lowry, DeMar DeRozan, Rudy Gay, Amir Johnson et Valanciunas, j’estime que les Raptors ont une formation de départ solide. S’ils peuvent obtenir quelque chose de substantiel en retour d’Andrea Bargnani, Toronto pourrait être l’équipe qu’elle aurait probablement dû être cette année.

    Qu’en pensez-vous?

    P.


    • @Pascal Bien d’accord avec votre évaluation de JV. Il m’impressionne grandement depuis une douzaine de matchs. Il est en train de se faire un nom et devrait par le fait même pouvoir se présenter à la ligne de lancers francs plus souvent.

      J’ai toutefois de sérieux doutes au sujet de Kyle Lowry. Ses choix de jeux, de tirs me semblent douteux. Je crois qu’un garde doit penser assist avant de penser panier, ce qui n’est pas son cas. De plus, son attitude de chialeux nuit à l’équipe et ne semble pas faire l’unanimité envers ses coéquipiers!!

      Jeff

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité