Le blogue de basket

Le blogue de basket - Auteur
  • Pascal LeBlanc

    Grand passionné de basket depuis les années de gloire de Michael Jordan, Pascal LeBlanc vous fait part des dernières nouvelles de la NBA mais aussi des circuits collégiaux et internationaux.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 6 mars 2013 | Mise en ligne à 16h18 | Commenter Commentaires (5)

    Histoires d’amphithéâtres

    PHOTO VALÉRIE SIMARD, LA PRESSE. Vue de mon siège au Barclays Center. Pour le prix, je considère que j’étais assez près de l’action.

    PHOTO VALÉRIE SIMARD, LA PRESSE. Vue de mon siège au Barclays Center. Pour le prix, je considère que j’étais assez près de l’action.

    D’abord, la plogue: si vous n’avez pas encore lu mon article sur le Barclays Center de Brooklyn, vous pouvez le faire en suivant ce lien.

    Ensuite, je voudrais connaître vos plus belles expériences sportives en direct. Si c’est du basket, tant mieux, mais tous les sports m’intéressent.

    Personnellement, je garde d’excellents souvenirs des matchs des Expos et des Nordiques que j’ai vus quand j’étais plus jeune. La première partie à Québec de la série contre le Canadien après des années dans les bas fonds du classement restera à jamais gravée dans ma mémoire.

    Pour ce qui est de la NBA, j’ai assisté à des rencontres au Air Canada Center de Toronto, au TD Garden de Boston, au United de Center de Chicago ainsi qu’au Barclays Center. Ce dernier est certainement le plus bel amphithéâtre que j’ai eu l’occasion de visiter, mais l’ambiance d’un match des Bulls, en séries de surcroît, est imbattable. Le Centre Bell ne semble pas mal non plus lorsque le Canadien affronte les Bruins en mai…

    P.


    • Je pense que tous les amphitheatres sont le fun en serie. Meme la Place Banque Scotia, repute pour etre tranquille, etait electrique contre les Rangers l’an passe ! Durant la saison reguliere, le Centre Bell est super meme les annees poches du CH.

      Baseball: Fenway park, parce que les gens connaissent leur baseball, et ils aiment parler de la game. Yankee stadium, les gens sont bien trop aggresifs, c’est pas tres amical. CitiField, beau stade, mais c’est sale la dedans ! Surprenant le stade est presque neuf.

      Un qui est decevant: Miami Dolphins. Malgre le beau temps, c’etait poche a mort. Surprenant considerant la reputation party de la ville.

      Vieux Giants Stadium: je suis alle a la derniere partie, et a la fin de la game, les gens partaient avec leur siege qu’ils avaient deboulonnes durant la game :) Meme les urinoirs ont trouve preneur !! Ca peut toujours servir ….

    • football:

      -assister au 42e Super Bowl Giants-Patriots en personne… voir son équipe préférée tous psorts confondus gagner un championnat en personne, c’est le summum d’un partisan. en plus quand tout le monde ou presque mettait les Patriots gagnants d’avance.

      baseball:

      -Fenway Park: deux mots qui en disent assez long.

      basket-ball:

      -2 matchs au Carrier Dome plein à craquer pour voir Syracuse… la seule année de Carmelo Anthony dans la NCAA.

      -2 matchs des Raptors à Toronto contre les Spurs (grosse surprise ici) et contre les Lakers… hélas, n’était pas le match de 81 points de Kobe.

    • Hockey : le dernier match de Guy Lafleur à Québec

      Basket : match du Heat à Miami à l’époque du championnat de 2006… voir Shaq & Flash c’est qqch!

      Baseball: Le vieux Yankee Stadium et cette remontée spectaculaire… http://www.youtube.com/watch?v=xpdsR3NV2X8

    • Mes expériences n’ont rien d’extraordinaire par rapport aux autres.

      hockey : J’ai assisté à un match entre les Leafs et les Sens à Ottawa. C’est vraiment la guerre entre ces deux club là. Les fans se chicanent beaucoup dans les gradins.

      NBA : J’ai été voir un match à Toronto, c’était mon 1er match de basket en direct.

      soccer : En voyage en Europe, j’ai la chance d’aller voir un match. j’aime beaucoup l’ambiance.

    • Bon sujet!
      Baseball : Pour l’émotion, le dernier match des Expos.
      Mon seul match au vieux Yankees contre les Red Sox, ambiance agressive.
      Maintenant c’est le Fenway un fois par année, un must pour un fan de sport, tout sport confondus.

      Hockey : 6e match Canadiens-Capitals il y a 3 ans (Déjà!) LE match d’Halak.
      7e match Canadiens-Boston (5 ans?).
      Canadiens-Toronto un samedi, un must pour vraiment vivre la rivalité et l’ambiance d’un match de hockey.
      Canadiens-Ottawa à Ottawa, après une victoire des Canadiens, la moitié de la foule qui applaudie ses héros et les joueurs de lancer des rondelles dans la foule comme au Centre Bell, surréel.

      Soccer : Impact-Seattle l’an passé au stade Saputo, c’était le party!

      Votre article sur le Barclay’s Center était très intéressant. Donne le goût d’aller y voir un match moi qui ne suis pas un fan de Basket.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2013
    D L Ma Me J V S
    « fév   avr »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité