Le blogue de basket

Le blogue de basket - Auteur
  • Pascal LeBlanc

    Grand passionné de basket depuis les années de gloire de Michael Jordan, Pascal LeBlanc vous fait part des dernières nouvelles de la NBA mais aussi des circuits collégiaux et internationaux.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 4 mars 2013 | Mise en ligne à 22h07 | Commenter Commentaires (7)

    D’accord, LeBron James est le MVP

    PHOTO KATHY WILLENS, ASSOCIATED PRESS. LeBron James a mené le Heat à leur 14e victoire de suite hier contre les Knicks.

    PHOTO KATHY WILLENS, ASSOCIATED PRESS. LeBron James a mené le Heat à leur 14e victoire de suite hier contre les Knicks.

    Il y a 10 jours, j’écrivais que le meneur de jeu des Spurs Tony Parker méritait de recevoir le titre de joueur le plus utile à son équipe à la fin de la présente saison. On n’oublie ça. LeBron James sera de nouveau le MVP de la NBA.

    Parker devra non seulement s’absenter environ un mois en raison d’une blessure à la cheville gauche, mais King James est simplement trop dominant pour que l’honneur lui échappe. De plus, son équipe n’arrête plus de gagner.

    Après être revenu de l’arrière pour battre les Knicks à New York hier, le Heat tente présentement d’inscrire un 15e gain consécutif et battre leur record d’équipe. À titre de comparaison, les Bobcats n’ont que 13 victoires cette saison.

    Miami peut compter sur plusieurs joueurs de talent, mais il faut admettre que James et le catalyseur de l’équipe. Ses moyennes de points, de rebonds et de passes par match sont sensiblement les mêmes que ses moyennes en carrière, mais son efficacité est en nette hausse. Il réussit depuis le début de l’année 56% de ses lancers, une augmentation de 7% par rapport à son rendement en carrière. Aux tirs de trois points, il est passé cette saison de 34% à 41%. LBJ prend donc de meilleurs lancers ce qui signifie aussi qu’il fait davantage confiance à ses coéquipiers. Il ressent probablement moins le besoin de tout faire à l’attaque, mais on a vu hier qu’il peut encore prendre le destin de sa formation sur ses épaules alors qu’il a inscrit 12 de ses 29 points au quatrième quart.

    Toutefois, ce qui m’impressionne le plus de James est la facilité qu’il semble avoir à réaliser ce type de performance. Il a beaucoup de plaisir à jouer et ça se voit.

    1 million pour dunker

    Il y a quelques jours, Magic Johnson a affirmé qu’il offrait 1 million de dollars au gagnant du prochain concours de dunk si LeBron y participait.

    Même s’il est déjà très riche, j’imagine que James va sérieusement y songer. J’espère qu’il acceptera finalement d’y participer, car les dunks qu’il fait avant les matchs à Miami sont très impressionnants.

    P.


    • Le slam dunk contest du match des étoiles est devenu ridicule. Des joueurs qui s’y prennent à 10 fois pour réussir un dunk, ou bien des joueurs qui n’arrivent tout simplement pas à mettre le ballon dasn le panier et reçoivent quand même des notes de 6 sur 10. Une vraie honte.

      Il est temps de redorer ce concours et que les meilleurs athlètes y participent. LeBron et Blake Grffin seront des incontournables si la NBA veut donner un peu de crédibilité au concours.

      L’autre jour sur NBA TV, il y avait une émission spéciale sur les concours de dunk des années 80 avec Dominique Wilkins vs. Michael Jordan. Là on jase! Pas de fla-fla (accessoires, déguisements, etc.), seulement des dunks esthétiquement impeccables et réussis du premier coup, comme il se doit.

      En passant je lance le débat, meilleur dunker de tous les temps est selon moi Dominique Wilkins ! Rien ne va battre ses windmill.

    • Shaun Kemp dit le Rainman et ses dunks tomahawk à la James Worthy… ce dunk au numéro 1, WOW !!!!!

      http://www.youtube.com/watch?v=HQeMhYJe5JA

      la NBA ferait mieux d’alllumer: redonner une équipe à Seattle au plus vite. se sont fait voler une équipe avec un joueur concession comme Durant.

    • Wilkins et Kemp étaient excellents, deux de mes joueurs préférés. Toutefois, Vince Carter a fait des dunks absolument incroyables en plein match. Celui-ci ou les 100 suivants.

    • Pascal, tu me voles les mots dela bouche. Je suis pas un grand fan de Carter comme joueur en général, mais il remporte haut la main le titre du meilleur dunker de l’histoire… En passant, la combinaison Kemp-Payton, dans ses plus belles années, ressemble beaucoup à celle de Griffin-Paul.

    • @Pascal et nipcom

      je vais y aller avec un nom plus obscur que vous connaissez sûrement: Isaiah Rider.

      faisait le dunk entre les jambes avant Vince Carter.

      http://www.youtube.com/watch?v=bEhVqvi7V2w

      PS: excellente comparaison de Kemp-Payton avec Griffin-Paul.

    • @ arcadezen

      Ok pour le dunk entre les jambes de Jr Rider, mais en situation de match ou sur un breakaway, c’est Air Canada all the way!

    • @nicpom

      moi non plus pas un grand fan de Vince Carter ou de son autre comparse à Toronto (McGrady).

      en séries quand ca commence à chauffer dans la cuisine, ces deux-là n’étaient pas les chefs les plus fiables.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2014
    D L Ma Me J V S
    « jan   mar »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    232425262728  
  • Archives

  • publicité