Le blogue de basket

Le blogue de basket - Auteur
  • Pascal LeBlanc

    Grand passionné de basket depuis les années de gloire de Michael Jordan, Pascal LeBlanc vous fait part des dernières nouvelles de la NBA mais aussi des circuits collégiaux et internationaux.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 26 janvier 2013 | Mise en ligne à 16h12 | Commenter Commentaires (3)

    Match des Étoiles: discussion sur les réservistes

    PHOTO TIM SHAFFER, REUTERS. Jrue Holiday des 76ers participera à son premier match des Étoiles.

    PHOTO TIM SHAFFER, REUTERS. Jrue Holiday des 76ers participera à son premier match des Étoiles.

    Les noms des réservistes qui participeront au match des Étoiles ont été annoncés jeudi soir. Des habitués ont été laissés de côté (Paul Pierce et Deron Williams par exemple) alors que de nouvelles étoiles sont nées.

    Dix-sept de mes 25 meilleurs joueurs du circuit seront à Houston le 17 février. Derrick Rose, Kevin Love, Dirk Nowitzki et Andrew Bynum auraient probablement été sélectionnés si des blessures ne les avaient pas tenus à l’écart du jeu. Alors, discutons des sept autres All-Star et de ceux qui ont été oubliés.

    - Tyson Chandler des Knicks

    Dans la LNH, Chandler remporterait le trophée Vézina, car il n’y a pas meilleur joueur pour protéger le panier. De plus, il affiche des moyennes de 12,1 points et 10,9 rebonds cette saison en plus de lancer pour ,674. Je comprends tout à fait sa sélection.

    - Luol Deng et Joakim Noah des Bulls

    Deng et Noah sont des joueurs que tout entraîneur voudrait avoir dans son équipe. Il est donc logique que les coachs de la NBA les aient choisis pour le match des Étoiles. Toutefois, j’estime que ces deux joueurs ont trop de lacunes par rapport à l’élite de la NBA. Brook Lopez des Nets aurait probablement dû être sélectionné à la place de Noah, d’autant plus que Brooklyn se trouve en avant de Chicago au classement.

    - Paul George des Pacers
    La blessure de Danny Granger lui a permis de se retrouver dans la formation de départ et il a saisi l’occasion pour montrer son grand talent. Ses excellentes performances des deux côtés du terrain font en sorte que les dirigeants des Pacers peuvent soudainement penser à échanger Granger pour améliorer d’autres facettes de leur club.

    - Jrue Holiday des 76ers
    Les départs de Lou Williams et d’Andre Iguodala ont officialisé le rôle de Holiday comme véritable leader des Sixers. Même s’il devait compter sur Andrew Bynum pour l’épauler, l’ancien de UCLA pourrait réussir à mener son équipe en séries. Avec du recul, je crois maintenant que Holiday mérite davantage sa place dans le top 25 que Monta Ellis.

    - David Lee des Warriors
    Les Warriors auraient dû avoir deux représentants et Steph Curry aurait dû être celui choisi s’il n’en fallait qu’un seul (il marque en moyenne 20,8 points par match, ce qui le place au 8e rang). Toutefois, Lee connait une saison remarquable avec des moyennes de
    19,6 points, 10,8 rebonds et 3,6 passes.

    - Zach Randolph des Grizzlies

    Je crois que son coéquipier Marc Gasol est plus complet, car il est un meilleur défenseur, mais Z-Bo mène la ligue avec 27 double-doubles ce qui démontre sa grande importance dans les succès de Memphis.

    Jamal Crawford des Trail Blazers et J.R. des Knicks auraient aussi mérité leur place, mais il est très rare que des réservistes soient choisis comme réservistes au Match des Étoiles. Logique, n’est-ce pas?

    P.


    • Content pour Holiday, Irving et George dans l’Est.
      Je suis d’accord avec vous Pascal que Brook Lopez avait sa place au match mais Noah joue le meilleur basket de sa carrière et c’est une bonne idée de l’en récompenser. C’est Bosch que j’aurais écarté au profit de Lopez.
      Dans l’Ouest, Marc Gasol devrait y être mais au lieu de qui: Aldridge? Lee? Randolph? Duncan?J’imagine qu’on les a préférés à Gasol car plus offensifs pour un match d’étoiles…
      Enfin, ma vraie déception, l’absence de Curry (out Parker).

    • HS

      Dans vos moments “As-tu vu ça???” de la semaine, j’espère que vous intégrerez ce dunk à 2 mains renversé d’Alex Len, centre universitaire classé haut pour le prochain repêchage de la NBA, 7pi1, qui joue pour les Terrapins de l’Université du Maryland. Ce dunk est arrivé hier, contre la toute puissante université Duke.

      http://www.youtube.com/watch?v=xLlQpMpgB14

    • Ouch!

      Les Celtics ont perdu Rondo pour le reste de la saison…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2013
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité