Le blogue de basket

Le blogue de basket - Auteur
  • Pascal LeBlanc

    Grand passionné de basket depuis les années de gloire de Michael Jordan, Pascal LeBlanc vous fait part des dernières nouvelles de la NBA mais aussi des circuits collégiaux et internationaux.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 9 janvier 2013 | Mise en ligne à 17h03 | Commenter Commentaires (9)

    Les Kings se rapprochent de Seattle

    PHOTO STEVE YEATER, ASSOCIATED PRESS. Les propriétaires des Kings, les frères George, Gavin et Joe Maloof.

    PHOTO STEVE YEATER, ASSOCIATED PRESS. Les propriétaires des Kings, les frères George, Gavin et Joe Maloof.

    Selon Adrian Wojnarowski de Yahoo! Sports, les propriétaires des Kings de Sacramento, les frères Maloofs, seraient sur le point de vendre leur équipe à un groupe d’intérêt qui déménagerait la formation à Seattle pour la saison 2013-2014.

    Le groupe, mené par Chris Hansen et Steve Ballmer, débourserait environ 500 millions pour faire l’acquisition des Kings.

    En attendant la construction d’un nouvel amphithéâtre, la future équipe de Seattle disputerait ses deux prochaines saisons au KeyArena.

    Seattle a perdu son club (et Kevin Durant) en 2008 lorsque les Sonics sont déménagés à Oklahoma City et sont devenus le Thunder.

    Un autre exploit pour Steve Nash

    Ça va très mal pour les Lakers, mais hier soir contre les Rockets, Steve Nash a inscrit sa 10 000e passe décisive en carrière.

    Seulement cinq autres joueurs ont réalisé un tel fait d’armes soit Magic Johnson, John Stockton, Mark Jackson et Jason Kidd.

    À 38 ans, Nash demeure l’un des meilleurs meneurs de jeu de la ligue, mais je ne sais pas s’il sera en mesure de relancer les Lakers qui sont encore affligés par les blessures.

    P.


    • Seattle mérite de ravoir son équipe après s’être fait littéralement voler la leur il y a quelques années.

    • Les Lakers ne gagnent pas à cause de Kobe Bryant.

    • @vinny53

      excellent point ! exactement pourquoi je ne suis pas capable de blairer le Thunder et soudainement plein de bandwagoners les suivent. ou étaient-ils quand la concession était à Seattle, Durant était là ?

      les Sonics étaient agréables à voir aller dans le temps avec les Shawn Kemp, Gary Payton, Detlef Schremp et cie. sans oublier leurs uniformes verts et jaune…

    • @Pascal Leblanc

      Que faire avec les Lakers? Ils jouaient bien depuis le retour de Steve Nash et puis 5 défaites de suite. Ils sont maintenant en 11ème place dans l’Ouest. Une transaction pour sauver leur saison?

    • @Marc6

      Les Lakers n’ont joué que quelques parties avec tous leurs joueurs depuis le début de la saison en raison de nombreuses blessures. Je crois encore que cette équipe peut faire partie de l’élite de la NBA si elle est en santé. Toutefois le temps commence à manquer.

      Une transaction semble peu probable en ce moment, puisque leurs deux éléments les plus susceptibles d’être échangés, Pau Gasol et Dwight Howard, sont présentement sur la touche.

      La troupe de Mike D’Antoni devra trouver un moyen de gagner avec les moyens dont elle dispose et espérer que les souhaits de santé de la nouvelle année se réalisent.

      P.

    • @1234_56

      Est-ce que tu fais référence à cette statistque qui dit que quand Kobe Bryant marque plus de 30 points, les Lakers perdent?

      J’ai l’ai vu souvent et elle me trouble. Je connais très peu le basketball mais il me semble que ça ne fais aucun sens.

      Je connais davantage le hockey, par contre, et il y a un phénomène similaire. Au hockey, En général, on remarque souvent que lorsque les meilleurs joueurs d’une équipe jouent davantage que leur moyenne habituelle, l’équipe perd.

      Donc est-ce que l’équipe perd parce que les meilleurs joueurs jouent trop? Non, c’est l’inverse. Les meilleurs joueurs jouent trop parce que l’équipe perd.

      Lorsque tu perd par un ou deux buts en 3e, les spécialistes de la défensive s’assient sur le bout du banc est les meilleurs marqueurs sont envoyé le plus souvent possible. Et comme c’est difficile de revenir de l’arrière, ils échouent souvent et donc on s’apperçoit que la moyenne de temps de jeu est plus élevé dans les défaites que les victoires.

      Alors voilà, je me demande, est-ce que les Lakers perdent vraiment parce que Bryant marque 30 points?

      Ou est-ce que Bryant marque 30 points parce que les Lakers perdent et en conséquence ils doivent faire du rattrapage en surchargeant leur meilleur marqueur?

    • Je n’ai pas eu mes 32 points de pool pour Blake Griffin aujourd’hui. Qui dois-je contacter?!

    • Bien content pour Seattle … mais déçu pour Sacramento. Je crois que les deux villes méritent une équipe : il pourrait avoir de belles rivalités entre elles et Portland et L.A …

      @1234_56 et -55-
      Kobe a toujours été un peu trop individualiste. Cela ne crée pas un climat favorable dans le vestiaire. Et on peut le constater avec les Raptors : le jeux d’équipe fait gagner des parties. Kobe devrait laisser Steve Nash mener l’équipe pour que les Lakers jouent en équipe. Il force trop souvent ses tirs. Oui il est le meilleur attaquant de son équipe (et même de la ligue) mais il jouent un peu comme Lebron James avec Cleveland (grosses stats mais pas de championnat). Kobe est entouré de joueurs de talent (Nash, Howard, Gasol) mais il ne semble pas leur faire confiance … Bref, je ne vois aucune chimie dans l’édition actuelle des Lakers. Il faut mentionner que les blessés et le manque de profondeur n’aident pas. L’an prochain peut-être.

      À cause des vacances prolongés, j’ai délaissé le pool de basket qq peu. j’ai dû utiliser mes 5 échanges de janvier à cause des blessés : Varejao et Love . j’ai fais une belle glissade au classement :( .

    • la rivalité Lakers-Kings début des années 2000… ouf que c’était vicieux, ressmblait à Pistons-Bulls fin des années 80.

      Shaq qui avait dit haut et fort les Queens de Sacramento, ha ha.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    janvier 2013
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité