Le blogue de basket

Le blogue de basket - Auteur
  • Pascal LeBlanc

    Grand passionné de basket depuis les années de gloire de Michael Jordan, Pascal LeBlanc vous fait part des dernières nouvelles de la NBA mais aussi des circuits collégiaux et internationaux.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 3 janvier 2013 | Mise en ligne à 15h44 | Commenter Commentaires (4)

    Pool de basket: retour des blessés

    PHOTO ANDREW INNERARITY, REUTERS. Dirk Nowitzki a marqué 19 points contre le Heat hier. Il s'agissait de son sixième match de la saison.

    PHOTO ANDREW INNERARITY, REUTERS. Dirk Nowitzki a marqué 19 points contre le Heat hier. Il s'agissait de son sixième match de la saison.

    C’est le début d’un nouveau mois, ce qui signifie qu’il est à nouveau possible d’apporter des changements à nos équipes sur le Pool de basket de La Presse.ca.

    Comme vous l’avez sûrement remarqué, ça ne va pas très bien pour moi. Plusieurs bons joueurs sont récemment revenus au jeu après de longues absences en raison de blessures, mais je ne suis pas certain que l’un d’eux puisse sauver ma saison.

    Parmi ceux-ci on retrouve Dirk Nowitzki des Mavericks, Steve Nash des Lakers, Amar’e Stoudemire des Knicks, Eric Gordon des Hornets, ainsi que Kevin Love et Ricky Rubio des Timberwolves.

    J’ai déjà ajouté Love en décembre, mais celui-ci tarde à revenir à sa production habituelle.

    Et vous, comptez-vous faire des modifications à votre formation?

    Les top 10 de la NBA

    La NBA a mis en ligne son top 10 des plus beaux jeux de 2012. Deux de mes choix s’y retrouvent, mais ils ont laissé de côté Jeremy Evans.

    Cliquez sur les liens pour visionner les autres palmarès de fin d’année de la NBA:

    dunks
    passes
    feintes
    lancers victorieux
    lancers difficiles
    jeux de recrues
    gaffes

    P.


    • j’avais décidé de passer sur Kobe Bryant parce que trop cher, mais je m’en ronge les doigts (et ce malgré ma présence dans le top 100 au classement, qui me surprend un peu). qu’est-ce qui est mieux:

      a) Dwight Howard + Tim Duncan
      b) Kobe + un gars qui fait moins que $1.5M (genre, Jordan Crawford ?)

      et si je prends Crawford parmi les “moins nantis”, il va jouer autant quand John Wall sera revenu au jeu ? dilemne….

    • À ma grande surprise, je suis premier au classement. Ce sera un grand défi de le rester d’ici à la fin de la saison.

      Disons que les échanges sont un must. Les dilemmes sont grands. Tel joueur est-il blessé sérieusement ou pas? Un joueur est suspendu indéfiniment par son équipe (pour ne pas le nommer). Que faire? Dans une équipe dominante, un joueur “Starting Five” peut obtenir moins de minutes de jeu qu’un joueur de banc.

      @Louis Un autre beau dilemme…disons que la combinaison avec Kobe est présentement la meilleure car Kobe performe très bien depuis le début de la saison. Par contre, Howard n’a pas l’air d’être l’homme qu’il a déjà été. Cela va-t-il rester pareil?

    • Out David West qui me déçoit un peu. Je croyais qu’il allait récolter plus de points… Varajeo est blessé, donc bye à lui aussi.

      J’ai pris David Lee de Golden State. J’adore cette équipe depuis le début de l’année et je crois qu’ils feront bien jusqu’à la fin de la saison… avec Curry et Lee en tête.

    • @guipur

      Félicitations pour votre première place! Pas facile ce pool… Tout le monde a pris Durant et James, selon moi. Il faut donc se démarquer avec les gars qui valent entre 5 et 10 millions, là est la clef.
      Au départ, j’ai pris Anthony. Mais je me suis dit que deux gars de 10 millions m’apporteraient plus qu’un gars de 20 millions et un autre de 900 000.
      Qu’avez-vous adopter comme stratégie?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité