Le blogue de basket

Le blogue de basket - Auteur
  • Pascal LeBlanc

    Grand passionné de basket depuis les années de gloire de Michael Jordan, Pascal LeBlanc vous fait part des dernières nouvelles de la NBA mais aussi des circuits collégiaux et internationaux.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 18 novembre 2012 | Mise en ligne à 15h09 | Commenter Un commentaire

    Entrée en scène du Jazz à Montréal (AJOUT)

    PHOTO PASCAL LEBLANC, LA PRESSE. Le Jazz de Montréal a perdu son match d'ouverture à domicile 79-76 contre le Lightning de London.

    PHOTO PASCAL LEBLANC, LA PRESSE. Le Jazz de Montréal a perdu son match d'ouverture à domicile 79-76 contre le Lightning de London.

    AJOUT (21h55)

    Le Jazz a joué son premier match à Montréal devant une foule énergique de 1800 personnes. La seule formation québécoise de la Ligue nationale de basketball du Canada s’est inclinée pour une quatrième partie consécutive par la marque de 79 à 76, mais a tout de même offert une forte opposition au Lightning de London qui l’avait écrasée 134-86 la veille.

    L’effort et la ténacité de l’équipe montréalaise ont été très appréciés par la foule composée principalement d’adolescents et de jeunes adultes. Les beaux jeux étaient ponctués par des «ohhhhh», les joueurs adversaires se faisaient huer lors des lancers francs et les encouragements pour le Jazz ont été entendus jusqu’à la fin.

    Leur prochaine rencontre sera contre ce même Lightning, le 22 novembre. Le rendez-vous suivant aura lieu au centre Pierre-Charbonneau, le 25 novembre, contre les Miracles de Moncton. D’ici là, le Jazz devra travailler sur son exécution à l’attaque, puisqu’il s’est souvent retrouvé au bout des 24 secondes forcé à prendre un lancer difficile. L’entraîneur Alejandro Hasbani doit trouver un moyen de mieux espacer ses joueurs afin qu’ils effectuent des tirs de qualité.

    Fait intéressant, Rodney Buford, qui a joué quelques années dans la NBA, s’aligne avec le Lightning.

    Dans quelques heures, le Jazz fera ses débuts à Montréal, au centre Pierre-Charbonneau.

    La nouvelle formation québécoise est en quête de sa première victoire après avoir été vaincue à ses trois premières parties. Le défi s’annonce de taille puisque le Jazz affronte ce soir le Lightning de London qui est invaincu en quatre rencontres.

    Le match débute à 18h et j’y serai. Je vous donnerai mes impressions à mon retour.

    P.


    • J’étais aussi au Centre Pierre-Charbonneau. Défense du Jazz beaucoup plus solide, le coach mettait visiblement l’emphase là-dessus. Mais l’attaque, ouch! Des 2 contre 1 et même des 3contre 1 qui n’aboutissent à rien… Les gars ne se connaissent pas bien encore. J’aurais joué plus souvent le no 11 dans la clé, il avait l’avantage de la taille. Aussi, que dire de Xavier Delarue? 7 revirements! Le gars semble s’ennuyer de son statut de vedette en France…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2012
    D L Ma Me J V S
    « avr   juin »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité