Le blogue de basket

Le blogue de basket - Auteur
  • Pascal LeBlanc

    Grand passionné de basket depuis les années de gloire de Michael Jordan, Pascal LeBlanc vous fait part des dernières nouvelles de la NBA mais aussi des circuits collégiaux et internationaux.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 31 août 2012 | Mise en ligne à 17h46 | Commenter Commentaires (13)

    La preuve que Bryant a calqué son jeu sur Jordan

    Certains d’entre vous ont peut-être déjà visionné une vidéo compilant des séquences de jeu presque identiques de Michael Jordan et Kobe Bryant. La bonne nouvelle est que l’auteur, 2012Mamba, vient d’en publier une nouvelle. Puisqu’elles sont extrêmement bien faites, je les partage avec vous et vous demande par la même occasion, croyez-vous que l’élève a dépassé le maître?

    En prime, voici une autre vidéo des plus impressionnantes où l’on voit Paul George des Pacers d’Indiana réussir deux dunks complètement fous lors d’une visite à Shanghai cet été.

    P.


    • Jordan est sans contredit le plus grand joueur de basket de l’histoire.

      Kobe est loin d’être dans le top5.

      Le seul de la présente génération qui pourrait toucher le top5, c’est LeBron James.

    • Le maître n’a pas été dépassé. J’avoue que je m’y connais pas beaucoup en basketball, mais si on parle seulement de Kobe Bryant qui a un jeu similaire à Jordan, c’est que les autres étoiles de la NBA ont d’autres idoles. Il semble que ce soit Shaquille O’Neal pour les plus jeunes comme Lebron James, Wade, Griffin et Howard qui sont de grands dunkers. Parmi les autres stars, il y a Dirk Nowitsky, le spécialiste des trois points et Steve Nash le fabricant de jeu.

      Dans le cas de Kobe Bryant, il dunk pas beaucoup, il n’a pas de coéquipier pour fabriquer des jeux. Mais il est tellement bon qu’il fait des points n’importe où. Pas seulement dans la zone de 3 points.

      Bref, ca m’amène à dire que ca se dit pas vraiment “jouer comme Michael Jordan”. C’est comme dire “jouer comme Wayne Gretsky ou Bobby Orr” ou “jouer comme Tiger Wood” ou “jouer comme John Elways”. Ce sont des sportifs qui ont un style propre à eux qui met en valeur leur énorme talent. Seulement des sportifs aussi talentueux qu’eux ont pu utiliser leur style.

      C’est pour ca qu’il y a plus de joueurs qui jouent comme Cam Neely et Shaquille O’Neal, des joueurs qui se sont fait plus remarqué pour leur style “power forward” que pour leur talent.

    • Non, mais comme plusieurs grands athlètes il sera apprécié à sa juste valeur seulement plusieurs années après sa retraite ! De plus, je trouve que le jeux des comparaisons entre athlète de différente génération nous empêches d’apprécié les joueurs actuels. Plusieurs personnes et surtout analyste (surtout aux états-unis) s’empêchent d’apprécié le talent de Bryant seulement parce qu’il ressemble beaucoup à Jordan. C’est vrai qu’il n’y à pas beaucoup de chose à apprécié chez Bryant outre les 5 championnats, titres olympiques, MVP … lollll

      FD

    • je suis desole pour le 1 commaintaire mais tu ne connais rien kobe et l un des plus grande legendes de la nba il na pas depasse jordan mais ce un grand joueur et il a integrer le top 5 depuis longtemps et a remporte 5 titres nba et pour lebron james il a eu le premier titre nba ce anne ce tout alors retir ce que tu a dis

    • Desian : juste pour te rafraichir la memoire sur les dunks de kobe…a 34 ans ce n’est plus une priorité…mais il savait faire ca très bien…!!!

      http://www.youtube.com/watch?v=G3nSuERhiF0&feature=player_embedded#!

    • @thewari

      1. apprends à écrire.

      2. Kobe est l’un des 15 meilleurs (peut-être même top10) joueurs de l’histoire. Mais jamais, oh grand jamais, il n’est comparable à Bird, Magic, Jordan, Kareem, etc. Jamais. 1 seul MVP, c’est trop peu pour être considéré aussi haut.

    • @1234_56

      Difficile d’ignorer Kobe Bryant dans un top 10 de la NBA tant qu’à moi. Il est le meilleur joueur de la NBA depuis la 2e retraite de Jordan. Seul LeBron James est dans la même classe que Kobe. Mais je suis d’accord que Jordan est le meilleur joueur de l’histoire. Difficile de faire un véritable top 5 étant donné les époques. Mais KAJ, MJ et Wilt Chamberlain sont des choix incontournables. Les 2 autres places sont très discutables selon les générations.

      Pour moi qui a vu les années 90-00-10, mon top 5 serait celui-ci: 1. Jordan 2. Bryant 3. Shaq 4. James 5. Iverson. Mention à Nowitzki, Malone, Duncan et Nash.

    • @leblanc

      Pourquoi ne prononce-t-on jamais le nom de Chamberlain lorsqu’il est question de parler des meilleurs joueurs de l’histoire?
      Il détient pourtant une énorme quantité de record qui ne seront jamais battus…

    • Personnelement, les MVP en saison ne veule pas dire grand chose.
      L’important c’est les playoffs.

      Kobe est largement en avance sur Lebron dans ce secteur.
      5 championnats.
      2 finales perdus.
      2 MVP de la finale de la ligue.

      Kobe est facilement dans le top 10 de l’histoire, et Lebron a fort a faire pour passer devant lui. Surtout avec ses perfomances atroces en séries au cours des dernières années.

    • @almartin83

      Mon top10 serait ceci;

      1. Michael Jordan
      2. Magic Johnson
      3. Larry Bird
      4. Kareem abdul Jabbar
      5. Wilt Chamberlain
      6. Bill Russell
      7. Shaquille Oneal
      8. Tim Duncan
      9. Oscar Robertson
      10. Kobe Bryant

    • peut-on arrêter de déifier Kobe en séries?

      Il a remporté 3 championnats en étant le 2e meilleur joueur (même pas proche d’être le meilleur) de son équipe. Il n’a jamais lancé plus de 50% du floor.

      Même dans le clutch, il est l’un des joueurs les plus overratés de l’histoire;

      Trailing by one or two points, or tied, in the final 24 seconds of regular-season and playoff games since 1996-97, with a minimum of 30 shots:
      1. Carmelo Anthony 48%
      2. Chris Paul (45%)

      18. Lebron James (33%)

      25. Kobe Bryant (31%)

      Kobe est la définition même du “volume shooter”. Il en prend tellement que certains lancers vont lancer. Et on se souvient toujours plus de ceux qui rentrent que ceux qui ne rentrent pas.

      Pour les MVP de saisons régulières, ils sont un honneur INDIVIDUEL. Le classement des plus grands est aussi un classement INDIVIDUEL.

      En ce moment, LeBron est en arrière de Kobe sur ce classement, je n’ai jamais dit le contraire. Mais c’est le seul avec le POTENTIEL de percer le top5 de l’histoire (p-e même déloger soit Bird, Magic ou Michael)

    • Je ne croyais pas que ce billet allait se transformer en débat sur le top 10 de l’histoire de la NBA. Il est peut-être temps de vous poser la question officiellement…
      P.

    • Kobe ne mérite même pas de porter le slip coquille de Michael Jordan, point final. Jordan a gagné 6 titres en finale, mais surtout AUCUNE défaite. Kobe a perdu deux fois en finale, quelle humiliation les Lakers en 2004 quand Detroit les ont sortis en 5 matchs.

      et on oublie que Jordan était un EXCELLENT en défense… en 1988, meilleur marqueur et joueur défensif de l’année.

      10 and plus tard e finale contre Utah… avant de marquer le panier décisif, qui a provoqué un revirement en soutirant le ballon à Karl Malone ?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    août 2012
    D L Ma Me J V S
    « juil   sept »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité