Le blogue de basket

Le blogue de basket - Auteur
  • Pascal LeBlanc

    Grand passionné de basket depuis les années de gloire de Michael Jordan, Pascal LeBlanc vous fait part des dernières nouvelles de la NBA mais aussi des circuits collégiaux et internationaux.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 29 juin 2012 | Mise en ligne à 12h00 | Commenter Commentaires (7)

    Retour sur le repêchage de la NBA

    PHOTO MIKE SEGAR, REUTERS. Le commissaire de la NBA David Stern accueille officiellement Anthony Davis dans sa ligue.

    PHOTO MIKE SEGAR, REUTERS. Le commissaire de la NBA David Stern accueille officiellement Anthony Davis dans sa ligue.

    Comme prévu, le nom d’Anthony Davis s’est fait entendre dès le début de la soirée quand les Hornets en ont fait le premier choix du repêchage de la NBA hier.

    Austin Rivers, le fils de l’entraîneur des Celtics Doc Rivers, va le rejoindre à La Nouvelles-Orléans puisque le garde de Duke était toujours disponible au 10e rang. Rappelons que NOLA avait obtenu ce choix dans l’échange de Chris Paul.

    Entre ces deux joueurs, il y a eu quelques surprises.

    Michael Kidd-Gilchrist a été choisi immédiatement après son ancien coéquipier de Kentucky par les Bobcats alors que plusieurs croyaient qu’il allait devoir attendre au quatrième ou cinquième rang. C’était d’ailleurs la première fois que deux joueurs de la même université étaient choisis premier et deuxième.

    Le pivot de Kansas Thomas Robinson a quant à lui chuté au cinquième rang et les Kings ne pouvaient pas être plus heureux. Avec DeMarcus Cousins, ils formeront un duo redoutable à l’avant.

    Les Raptors en ont surpris plus d’un lorsqu’ils ont opté pour Terrence Ross de Washington. Il est rapide, a un bon lancer et se débrouille bien en défense, mais la plupart des «mock drafts» le plaçait entre le 15e et 20e choix. Le directeur-général Bryan Colangelo aurait certainement préféré ajouté Dion Waiters (quatrième par les Cavaliers), Damian Lillard (sixième par les Blazers) ou Harrison Barnes (septième par les Warriors et celui que j’espérais), mais Ross possède tout de même des qualités que les Raptors recherchaient.

    Afin d’apprendre à connaître ces nouvelles recrues, NBATV diffusera au cours de l’été une émission intitulée NBA Rooks: The Journey Begins. Voici un avant-goût.

    Pour la suite du résumé du repêchage, je vous suggère ce Storify…

    [<a href="http://storify.com/LaPresseBasket/le-repechage-de-la-nba-2012" mce_href="http://storify.com/LaPresseBasket/le-repechage-de-la-nba-2012" target="_blank">View the story "Le repêchage de la NBA 2012" on Storify</a>]

    P.


    • Dommage pour les Bobcats qui n’ont pas été en mesure de garder le premier choix au total avec cette saison de misère. Malheureusement la loterie a permis aux Hornets de sélectionner ce joueur franchise. Faut dire que c’est un beau retour du balancier pour cette franchise mal en point. Un retour en Louisiane très difficile avec l’ouragan Katrina en 2006, les difficultés sur le terrain et le désir de Chris Paul de quitter le navire. Heureusement, un nouveau propriétaire et ce repêchage vont permettre à cette franchise d’avoir un futur fleurissant.

    • @ almartin83

      vous trouvez pas ca curieux que l’equipe que la NBA avait du prendre en charge et qu’elle essayait de vendre, gagne soudainement la loterie dans un repêchage ou il y a un seul joueur de concession ? déjà que la ligue avait été beaucoup trop loin dans les échanges de Chris Paul…c’est louche tout ça.

      pour le repechage comme tel,

      les pires idées à mon avis: vous avez déjà mentionné le choix des Raptors. Dallas avait vraiment besoin de monter de 17 a 15 pour prendre un joueur aussi inepte que Tyler Keller ?

      à surveiller comme les surprises potentielles du repechage: Royce White avec les Rockets, Jared Sullinger des Celtics, et possiblement Perry Jones avec Oklahoma City.

    • @Louis
      Les Mavericks ont échangé les droits de Tyler Zeller aux Cavaliers contre les 24e (Jared Cunningham), 33e (Bernard James) et 34e (Jae Crowder) choix. Ce sont les Cavs qui ont payé très (trop) cher pour Zeller.

      Les Celtics et le Thunder ont en effet réalisé d’excellents coups avec Sullinger et Jones respectivement.

      P.

    • @louisomtois

      C’est une théorie qui se tient à certains égards. Mais, par contre, la loterie permet ce genre de surprises. Dans la LNH, Columbus détenait le premier choix avant la loterie et l’a perdu aux mains des Oilers. Malheureusement pour Charlotte, Anthony Davis a une coche au-dessus de tout le monde et pourrait bien être un joueur étoile à son année recrue. Aussi, les Bobcats ont été tellement pathétique cette saison que c’est une bonne leçon pour eux. Certains soirs l’alignement était gênant pour la NBA.

      Pour ce qui est du repêchage, Perry Jones III (le grand perdant du draft) semble intriguant avec l’état de son genou. Par contre, il pourrait très bien améliorer la profondeur du Thunder. J’ai bien hâte de voir aussi Austin Rivers (le fils du Doc) et Thomas Robinson choix des Kings qui devrait aider les Kings dès cette saison.

    • Anthony Davis aurait un ‘’severely sprained ankle”. Out pour les olympiques. Déjà sans Wade, Bosh, Rose, Howard, maintenant sans Davis. j’ai hâte de voir qui seront les 12.

      Sur le repêchage:

      a) je ne suis pas un fan de DIon Waiters, donc j’ai vraiment détesté le repêchage des Cavaliers. Barnes était disponible. Un ami d’enfance de Kyrie Irving, un scorer émérite lorsqu’il joue avec un très bon point guard.

      b) bien heureux pour les Kings. J’ai bien hâte de voir Robinson et Cousins ensemble! Même chose pour Beal et Wall.

      c) Détesté le choix des Raptors. Détesté. Ils avaient la chance de prendre Drummond. Dans le NBA, tu ne gagnes pas avec un ramassis de bons joueurs, surtout des ailiers (voir les Hawks, les Warriors, les 76ers, etc). Tu gagnes avec des joueurs dominants. Drummond a le potentiel d’être un joueur dominant. Peut importe s’il va le devenir, tu dois prendre cette chance lorsque tu repêches au 8e rang.

    • d) J’ai bien hâte de voir le duo Drummond et Monroe. En plus, j’ai toujours aimé Brandon Knight. Les Pistons se remettent plus rapidement que je pensais des années Iverson, Villanueva et Gordon.

      e) Quelqu’un peut me dire comment Austin Rivers et Eric Gordon vont jouer ensemble?!?! Un fiasco à la Ellis -Curry?

      f) Go basketball Canada. Andrew Wiggins qui pourrait être le 1er choix de la NBA en 2014.

    • @1234_56

      Andre Drummond pourrait en effet devenir un joueur d’impact, mais les Raptors ont déjà Jonas Valanciunas qui s’en vient et qui joue aussi au centre. Il aurait été très difficile pour l’organisation de développer les deux en même temps.
      De plus, il faut croire que la valeur de Drummond sur le marché des échanges n’était pas si élevée puisque Colangelo a préféré repêcher Ross. Je crois aussi que qu’il pourrait en surprendre plus d’un.

      Je suis d’accord avec vous pour les Kings et les Pistons, on verra pour les Cavs et si Gordon reste avec les Hornets, ils auront effectivement un problème.

      Finalement, go Wiggins!

      P.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité