Le blogue de basket

Le blogue de basket - Auteur
  • Pascal LeBlanc

    Grand passionné de basket depuis les années de gloire de Michael Jordan, Pascal LeBlanc vous fait part des dernières nouvelles de la NBA mais aussi des circuits collégiaux et internationaux.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 22 juin 2012 | Mise en ligne à 1h12 | Commenter Commentaires (4)

    Une victoire d’équipe

    Le Heat de Miami a triomphé jeudi soir lors de la cinquième partie contre le Thunder pour ainsi remporter le deuxième titre de son histoire.

    Pour la première fois de sa carrière, LeBron James a soulevé le trophée Larry O’Brien en plus d’être nommé meilleur joueur des finales.

    Le «Roi» a encore une fois été magistral inscrivant un triple double (26-11-13), mais il a surtout permis à ses coéquipiers de lancer sans être dérangés. Mike Miller en a le plus profité réussissant sept de ses huit tirs de trois points.

    Avant le début de la série, je croyais qu’Oklahoma City avait la meilleure équipe. Je le crois toujours, mais les joueurs de Miami ont démontré, surtout lors du match ultime, que s’ils jouaient ensemble, ils étaient supérieurs. Six d’entre eux ont marqué plus de 10 points jeudi.

    Le Thunder sera certainement de retour en finale prochainement et ce sera probablement contre le Heat!

    Petite pause

    Le blogue de basket va faire relâche jusqu’au repêchage du 28 juin. Je vais tout de même modérer les commentaires durant cette période.

    À bientôt!

    P.


    • il faut rendre à César ce qui appartient à César… qu’on aime on non LeBron James, comme Peyton Manning il vient enfin de mettre à sa réputation de s’effondrer quand ca chauffe dans la cuisine. chapeau au Heat pour cette domination outrancière, mais aussi pour leurs remontées contre Indiana et surtout contre Boston.

      quand aux anciens Sonics (pensée pour les fans des Seattle qui se sont fait voler leur équipe), ils se sont fait HU-MI-LIER sur toute la ligne: Durant éclipsé par LeBron, le barbu a été excécrable dans cette série, Westbrook le mangeux de ballon avec sa crampe au cerveau à la Chris Webber (marque 43 points au match 4, mais prendre une faute quand le Heat a 5 secondes pour lancer d’une position peu enviable, avec OKC à une possession d’égaliser. faible QI de basket ici).

      ca devrait fermer le clapet pour de bon à ceux qui criaient haut et fort que le Thunder allait devenir une dynastie (on salue simon le serpent à sonnettes dans le lot) AVANT même de gagner un seul titre de la NBA…. surtout avec le Heat encore là, les Bulls avec un Rose en santé, les Spurs renouvelés et les 2 clubs de LA.

    • Je suis bien d’accord avec toi Arcadezen au sujet du Heat et de Lebron James. James a été critiqué de bien des façons dans le passé, et non sans raison. Moi meme je ne l’aime pas particulièrement. James et Wade ont été très insolant et imbus d’eux même en finale contre Le Mavs de Dallas et ils se sont bien fait fermé le clapet par le brave et infatigable Nowitzki ce qu’ils méritaient.

      Toutefois cette année, ils ont semblé respecté leurs adversaires du début à la fin et était animés par une flamme qu’on ne lui voyait pas au fond des yeux auparavant. C’est vraiment l’expérience qui est entré en lui. Ils seront a mon avis en finale l’année prochaine.

      Je prenais pour le Thunder, mais si vous avez regarder la dernière partie, ils ont pleinement mérité de perdre. Ils ont été tres démotivés dès la demie-temps. En plus, Westbrook, qu’elle farce! Il est pire que qu’Iverson a l’époque. Au moins Iverson avait l’excuse d’etre le meilleur et seul all-star de son équipe pour etre aussi mangeux. Durant est le seul a etre efficace et a VOULOIR gagner, non Westbrook continue a tenter sans succes de pénétrer ”in the paint” et se fait avoir sans arret. Moi etre Durant je l’aurais engueulé en masse dans le vestiaire! Aucun basket ball IQ.

      C’est vraiment en finale qu’on voit les faiblesses des plus fortes équipes. Et cette année, le Heat de Lebron James les avaient résolus grâce justement a la même expérience douloureuse vécu l’an passé et que vienne de connaitre le Thunder. De façon optimiste, cela leur permettra également de corriger leurs faiblesses (* comme ne pas avoir de vrai point guard pour alimenter Durant*). Et je suis persuadé que d’ci 3 ans, le Thunder d’OKC aura gagner au moins 1 championnat.

    • Bravo au Miami Heat et Joel Anthony !
      Le Heat a bien joué en équipe durant cette finale. Miami savait qu’il devait gagner la série en 4 ou 5 matchs parce que si la série se serait prolonger à 6 ou 7 matchs, le Thunder aurait été difficile à battre dans leur domicile.
      Il y a plusieurs vétérans qui ont gagné leur 1er championnat avec le Heat. Joel Anthony était content, mais il semblait un peu triste de ne pas avoir participer à la victoire en finale.

    • excellent texte ici qui explique que Russell Westbrook NE SAVAIT MÊME PAS le règlement que l’horloge de tir est fixée à 5 secondes (et non 24) pour une remise en jeu …. alors que le coach du Heat le savait et a guidé ses joueurs en conséquence. la face de Scott Brooks voulait tout dire quand le 0 du Thunder a pris la faute alors qu’il n’avait pas besoin de le faire…

      http://www.washingtonpost.com/sports/wizards/thunder-come-to-ibakas-defense-after-his-comments-about-james-defense/2012/06/19/gJQAB8×4oV_story.html

      trouvaille intéressante: depuis les 40 dernières années dans les 4 ligues (NBA, NFL, LNH, MLB), une seule équipe a perdu à sa 1ere apparition en finale pour ensuite devenir une dynastie… les Oilers, qui ont été balayés par les Islanders en 1983 avant de gagner 5 Coupes Stanley en 7 ans.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité