Alors que je croyais avoir trouvé mon moment «As-tu vu ça?!?!» de la semaine mardi lors de la cinquième partie entre les Celtics et le Heat, LeBron James et Dwyane Wade ont réussi un jeu encore plus spectaculaire durant le match ultime samedi. De plus, Miami a remporté la série, alors ils méritent bien cet honneur.
Après que Mickaël Piétrus ait réussi à récupérer le rebond du trois points raté de Ray Allen, il tente une passe qui est interceptée par James. Celui-ci parvient à contourner Paul Pierce et maintenir son équilibre pour rester en jeu, puis s’élance le long des lignes de côté. Il remet le ballon à Wade qui saute, l’attrape et le redonne à James du même mouvement. LBJ complète le jeu avec un puissant dunk sur Rajon Rondo et reste accrocher à l’anneau pour ajouter au spectacle.
Le jeu des Celtics mérite quand même d’être revu. Le dunk de Brandon Bass est bloqué par Wade, mais Rondo réussi a touché le ballon au vol et le pousser en direction de Piétrus qui réussi ensuite le tir de trois points. Cette séquence a permis à Boston de réduire l’écart à trois points avec six minutes à jouer et par extension à prolonger cette série.
P.