Le blogue de basket

Le blogue de basket - Auteur
  • Pascal LeBlanc

    Grand passionné de basket depuis les années de gloire de Michael Jordan, Pascal LeBlanc vous fait part des dernières nouvelles de la NBA mais aussi des circuits collégiaux et internationaux.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 30 mai 2012 | Mise en ligne à 19h22 | Commenter Commentaires (3)

    Repêchage: et les gagnants sont… les Hornets (AJOUT)

    PHOTO SAUL LOEB, AFP. Anthony Davis de l'Université du Kentucky avec le président Barack Obama lors de la visite des Wildcats à la Maison-Blanche.

    PHOTO SAUL LOEB, AFP. Anthony Davis de l'Université du Kentucky avec le président Barack Obama lors de la visite des Wildcats à la Maison-Blanche.

    AJOUT (20h30)

    Les Hornets de La Nouvelle-Orléans (et leur nouveau propriétaire Tom Benson) repêcheront au 1er rang le 28 juin.

    Les Bobcats de Michael Jordan et les Wizards ont obtenu respectivement les deuxième et troisième sélections. Les Raptors sont demeurés huitième.

    Ce soir à 20h, avant le deuxième affrontement de la série Celtics-Heat, se tiendra la loterie en vue du repêchage de la NBA.

    Le hasard et des balles de ping-pong détermineront l’ordre de sélection des 14 équipes qui n’ont pas participé aux séries éliminatoires. Les Bobcats ont les meilleures chances d’obtenir le premier choix avec 25%. Ils sont suivis des Wizards (19,9%) et des Cavaliers (13,8%). Les Raptors sont huitième et n’ont que 3,5% des chances de remporter la loterie. Vous pouvez consulter le reste de la liste ici.

    L’équipe gagnante repêchera vraisemblablement Anthony Davis des Wildcats de Kentucky, les champions du dernier tournoi de la NCAA.

    Des Spurs presque parfaits

    La performance qu’a livrée les Spurs hier était magistrale. Tony Parker a été dominant et il a réussi à faire contribuer presque tous ses coéquipiers. Le Thunder a toutefois bien fini le match et je crois encore qu’ils peuvent remporter la série.

    Match télédiffusé

    Mercredi 30 mai

    - Celtics c. Heat match #2 à 20h30 sur TVA sports et TSN

    Jeudi 31 mai

    - Spurs c. Thunder match #3 à 21h sur TSN

    P.


    • En écoutant les panaliste hier soir, j’ai bien rit quand Barry avait prédit le premier choix aux … Hornets. On peut dire qu’il a eu une bonne intuition (ou coup de chance ?).
      J’aurais aimé que les Raptors montent un peu mais bon.

      Je ne connais pas beaucoup les prospects. Est-ce que les Raptors sont bien positionnés pour répêcher un bon joueur ou est-ce que ce sera un coup de dé avec le 8e choix ?

      H.S.
      Comme le Baobab et l’arcade zen l’ont mentionné hier soir, la défaite des C’s malgré une performance exceptionnelle de Rondo signifie sûrement que les carottes sont cuites. Ce sera une finale Heat contre … Spurs. Contrairement à l’auteur de ce blogue, je ne crois pas qu’OKC puisse remonter la pente : gagner 4 partie en 6 match contre les Spurs ? Je crois que les chances sont meilleures que SA balaie la séri :P

    • La prédiction de Barry était celle de bien des experts. Je ne crois pas vraiment aux théories du complot, mais cet article d’Adrian Wojnarowski de Yahoo! soulève de très bons points.

      TSN et le Toronto Star présentent quelques options que les Raptors pourraient avoir au repêchage. Toutefois, je ne serais pas surpris s’ils échangeaient leur choix.

      En effet, les Celtics (surtout Rondo) ont presque tout donné hier et ils ont quand même perdu. Ça va leur fait du bien de jouer à Boston, mais je ne vois pas comment ils pourraient gagner cette série. Par contre, le Thunder a encore bien des chances, car ils vont remporter les deux prochains matchs!

      P.

    • Ouais, j’ai regardé le deuxième match de la série Spurs-OKC et j’ai été vraiment impressioné par les vieux croutons!
      J’adore Harden, Durant, Westbrook, Ibaka… mais ils avaient l’air de novice l’autre soir. Pendant que les Spurs multipliaient les passes dans la zone d’OKC, le Thunder donnait la balle à l’une de ses vedettes qui essayaient de tout faire seul. Ça marche plutôt bient étant donné qu’ils sont extrêmement talentueux, mais ce n’est rien comparé au jeu d’équipe exceptionnel des Spurs.
      San Antonio m’a fait pensé au FC Barcelone!
      J’ai l’impression que le problème se situe au niveau du garde. Parker est tellement intelligent. Il fait bouger le ballon, le donne à tous ses coéquipiers. Westbrook, ben, il essaie de marquer. Presque tout le temps. Il devrait faire jouer Durant, Perkins.

      Au début de la série les gens parlaient d’un duel “jeunesse vs expérience”. Maintenant, j’ai plutôt le goût de dire “talent individuel vs jeu d’équipe”.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2014
    D L Ma Me J V S
    « oct    
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité