Le blogue de basket

Le blogue de basket - Auteur
  • Pascal LeBlanc

    Grand passionné de basket depuis les années de gloire de Michael Jordan, Pascal LeBlanc vous fait part des dernières nouvelles de la NBA mais aussi des circuits collégiaux et internationaux.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 2 mai 2012 | Mise en ligne à 17h05 | Commenter Aucun commentaire

    Stoudemire, Rondo, Rose, Chandler et Popovich

    PHOTO DAVID SANTIAGO, AP. Tyson Chandler et Amar’e Stoudemire des Knicks face à Udonis Haslem du Heat lundi dernier.

    PHOTO DAVID SANTIAGO, AP. Tyson Chandler et Amar’e Stoudemire des Knicks face à Udonis Haslem du Heat lundi dernier.

    Depuis le début des séries éliminatoires, ce sont davantage les actions (ou malchances) de certains joueurs qui ont retenu l’attention.

    À la suite d’une deuxième défaite contre le Heat lundi, le pivot des Knicks Amar’e Stoudemire a frappé la vitre protectrice d’un extincteur et s’est sévèrement coupé la main gauche. Ce geste de frustration empêchera Stoudemire de jouer demain à New York, mais il est possible qu’il soit en uniforme pour le quatrième match.

    Carmelo Anthony a excellé lorsque des maux de dos ont tenu Stoudemire à l’écart du jeu, mais dans le cadre d’une série, contre le Heat de surcroît, l’absence du deuxième meilleur marqueur des Knicks pourrait signifier une élimination encore plus rapide que prévu.

    La frustration a aussi coûté un match à Rajon Rondo qui était suspendu hier après avoir bousculé un arbitre dans le premier affrontement de la série Boston-Atlanta. Les Celtics étaient également privés de Ray Allen pour un deuxième match consécutif.

    Les Hawks n’ont toutefois pas réussi à en profiter échappant une avance de 11 points en deuxième demie. Cette série est maintenant un 3 de 5 et ce revers pourrait revenir hanter Atlanta, surtout si Josh Smith doit manquer le prochain match.

    Contrairement aux Celtics, les Bulls ont paru beaucoup plus affectés par l’absence de leur meneur Derrick Rose hier alors qu’ils se sont inclinés par 17 points contre les 76ers. Chicago devrait rebondir vendredi, mais l’entraîneur des Sixers Doug Collins semble avoir trouvé une façon d’attaquer l’équipe avec la meilleure fiche lors des deux dernières saisons.

    Finalement, Tyson Chandler et Gregg Popovich ont été nommés respectivement joueur défensif et entraîneur de l’année.

    Dans les deux cas, il s’agit de choix logiques. Comme il l’avait fait à Dallas, Chandler a transformé une équipe médiocre défensivement en une formation très respectable. Notons que la machine à contre du Thunder, Serge Ibaka, a terminé deuxième au scrutin.

    De son côté, Popovich a réussi à mener les Spurs au titre de l’association de l’Ouest lors d’une saison condensée avec un noyau vieillissant et de jeunes role players. San Antonio a également été très dominant dans son premier match contre Utah.

    Matchs télédiffusés

    Mercredi 2 mai

    - Jazz c. Spurs match #2 à 19h sur TSN2
    - Pacers c. Magic match #3 à 19h30 sur Sportsnet ONE
    - Clippers c. Grizzlies match #2 à 22h30 sur NBA TV

    Jeudi 3 mai

    - Heat c. Knicks match #3 à 19h sur TVA sports et TSN
    - Thunder c. Mavericks match #3 sur TSN2

    P.


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mai 2012
    D L Ma Me J V S
    « avr   juin »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité