Le blogue de basket

Le blogue de basket - Auteur
  • Pascal LeBlanc

    Grand passionné de basket depuis les années de gloire de Michael Jordan, Pascal LeBlanc vous fait part des dernières nouvelles de la NBA mais aussi des circuits collégiaux et internationaux.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 28 février 2012 | Mise en ligne à 11h03 | Commenter Commentaires (4)

    Les Étoiles et les Kings

    NBA/

    PHOTO KEVIN KOLCZYNSKI, REUTERS Jeremy Evans saute par dessus son coéquipier du Jazz Gordon Hayward lors du concours de dunk de samedi dernier.

    Si on oublie samedi soir, la fin de semaine du match des Étoiles de la NBA a été excellente.

    Le nouveau format (grandement inspiré de la LNH) de la partie des recrues et des joueurs de deuxième année (le Rising Star Challenge) a semblé motiver les troupes et l’affrontement entre les All-Stars de l’Est et de l’Ouest a été spectaculaire et enlevant.

    Pour ce qui est des concours d’habiletés, le tout a été assez ennuyeux et on espère que dunker par dessus quelqu’un ou quelque chose ne sera plus permis l’an prochain. Cependant, je dois admettre que le dunk à deux ballons de Jeremy Evans était vraiment cool.

    Mais comme j’écrivais dans mon billet de samedi, il n’est pas normal de voir des dunks plus intéressants dans les parties des jeunes et des Étoiles que dans le concours de dunk. Celui-ci de John Wall, qui était mécontent d’avoir été choisi tardivement lors du repêchage du Rising Star Challenge, était mieux que la majorité de ceux de samedi soir.

    Durant le match des Étoiles, LeBron James, Kevin Durant, Blake Griffin, Russell Westbrook et compagnie ont enchaîné les alley-oops, les windmills et les tomahawk slams. La foule et Twitter étaient en délire. L’ancien joueur devenu analyste Reggie Miller a répété tout au long de la soirée que ce sont ces joueurs qui devraient se disputer le titre de meilleur dunker. Évidemment, je suis d’accord!

    Alors que les trois premiers quarts ont été spectaculaires et amusants, la fin du match a été chaudement disputée. L’Est, qui a tiré de l’arrière presque tout le match, est revenu en force grâce entre autres aux six tirs de trois points de James. Un revirement de celui-ci dans les derniers instants a toutefois scellé l’issue du match.

    Les Kings resteraient à Sacramento

    Lundi, les propriétaires des Kings ont indiqué qu’une entente pour la construction d’un nouvel amphithéâtre à Sacramento était sur le point de se concrétiser.

    Cette annonce vient certainement diminuer les ardeurs des gens de Seattle qui souhaitent un retour d’une équipe de la NBA. D’un autre côté, comme l’explique ma collègue du Soleil Stéphanie Martin, cette nouvelle a de quoi réjouir les partisans des Nordiques.

    Les matchs télédiffusés

    Mardi 28 février

    - Raptors c. Rockets à 20h sur TNS2

    - Hornets c. Bulls à 20h sur NBA TV

    Mercredi 29 février

    - Marquette c. Cincinnati (NCAA) à 19h sur The Score

    - Raptors c. Hornets à 20h sur TVA sports et Sportsnet ONE

    - Bulls c. Spurs à 21h sur NBA TV

    - Oklahoma c. Texas (NCAA) à 21h sur The Score

    - Timberwolves c. Lakers à 22h30 sur Sportnet ONE

    >>>Suivez-moi sur Twitter @LaPresseBasket

    P.

    Tags: , , , ,


    • Deja que je n’aime pas le “spectacle” qu’offre la NBA en saison réguliere. En série, c’est autre chose puisque les equipes reviennent plus pres des bases.
      Une ligue ou les Alley-hoops et autres dunk spectaculaires et inutiles sont encouragés, une ligue la facon de marcher a reculons apres un lancer de 3pts est plus importante que le pointage: non-merci. Dans cette optique, le week-end des etoiles et le sommet absolue de ce spectacle qui s’éloigne constamment du sport.

      J’aurais beaucoup plus de plaisir dans quelques semaines pour le grand tournoi de la NCAA. Au moins a ce niveau, les joueurs jouent en equipe, se servent de leur 2 mains et jouent une vraie défensive.

    • Si j’étais la ville de Québec, je ne me réjouirais pas trop vite de cette nouvelle concernant les Kings de Sacramento. Parce que la NBA est propriétaire des Hornets de la Nouvelle-Orléans. Et je crois que le passage de la NBA en Louisiane tire à sa fin. Donc Seattle a toujours la possibilité d’avoir une franchise à court terme. Il faudra qu’ils accélèrent le processus de la construction de l’aréna et qu’ils achètent la franchise des Hornets ce qui serait pas tellement compliqué étant donné que la ligue voudra se départir de cette responsabilité. Malheureusement je crois fortement que les Sonics seront de retour à Seattle!

    • Personnellement, j’ai bien aimé les dunks. Ce n’est pas facile d’inventer de nouvelles techniques. Les joueurs doivent faire attention pour ne pas se blesser. Si les dunks sont plus haut, plus rapide, est ce que le public à la télévision voit vraiment la différence ?

      @dfj_g Vous êtes dur, mais vous avez absolument raison. La NBA a des brèches dans le règlement, mais c’est pour le spectacle. Je me demande si la LNH devrait faire la même chose.

    • Parlant du Match des Étoiles, pensez-vous vraiment que les joueurs vont se sentir fier de participer à ce match, après la fracture au nez et la commotion cérébrale que Kobe Bryant a subi pendant ce match qui ne compte pas? Je haïs Bryant et les Lakers comme la peste, mais si dans les prochaines années, il décide de boycotter ce week-end pour se reposer et être en meilleure forme pour la 2e moitié de saison, pour ne pas avoir à subir une blessure comme celle-là, ben je lui donnerais raison à 100%. Ça ne signifie rien ce match. Juste le concours d’habiletés ferait l’affaire ben en masse.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2014
    D L Ma Me J V S
    « nov    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité