Le blogue de basket

Le blogue de basket - Auteur
  • Pascal LeBlanc

    Grand passionné de basket depuis les années de gloire de Michael Jordan, Pascal LeBlanc vous fait part des dernières nouvelles de la NBA mais aussi des circuits collégiaux et internationaux.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 25 février 2012 | Mise en ligne à 13h39 | Commenter Commentaires (5)

    Le concours de dunk et l’honneur

    jordan-foul-line

    Ce soir, dans le cadre des festivités du match des Étoiles, la NBA présentera son 29e concours de Slam Dunk. Les participants sont Paul George des Pacers, Derrick Williams des Timberwolves, Jeremy Evans du Jazz et Chase Budinger des Rockets.

    Si vous ne les connaissez pas, c’est normal.

    Depuis bon nombre d’années maintenant, l’événement sert de tremplin aux recrues et aux joueurs de deuxième ou troisième année. Parfois de jeunes vedettes comme Blake Griffin ou Dwight Howard y participent, mais règle générale, les attentes sont assez basses puisque les dunkers en compétition sont des inconnus.

    À une certaine époque, les meilleurs joueurs de la ligue, du moins les plus athlétiques, participaient au concours de dunk afin de démontrer qu’ils maîtrisaient l’aspect le plus spectaculaire du jeu. Pour Michael Jordan, Dominique Wilkins ou Clyde Drexler prendre part à ce rendez-vous annuel était une question de fierté et d’honneur. Wilkins et Drexler y sont allés cinq fois, Jordan trois. Et chaque année, l’effort y était.

    Kobe Bryant, Vince Carter et Griffin ont remporté le concours, mais aucun d’entre eux n’est retourné défendre son titre.

    Depuis qu’il est dans la NBA, LeBron James a mentionné à deux reprises qu’il allait prendre part à la compétition. On attend toujours.

    Pourquoi Dwayne Wade, Kevin Durant, Derrick Rose et Russell Westbrook n’ont jamais participé?

    Les amateurs veulent voir des dunks spectaculaires, mais ils aimeraient aussi voir leurs vedettes préférées rivaliser d’originalité et d’agilité pour le titre de meilleur dunker de la ligue.

    Je vais regarder le Slam Dunk Contest ce soir. Je vais même tweeter (@LaPresseBasket) avec le hashtag #LPDunk si ça vous intéresse. Mais je vais être surpris si la compétition ressemble à celle-ci.


    Les matchs télédiffusés

    Samedi 25 février

    - North Carolina c. Virginia (NCAA) à 16h sur TSN2

    - Mississippi State c. Alabama (NCAA) à 18h sur TSN2

    - NBA All-Star Saturday Night (concours de 3 points, de dunk, etc) à 20h sur TSN2

    Dimanche 26 février

    - Match des Étoiles de la NBA à 19h sur TSN

    P.

    Tags: , , , ,


    • C’est dommage que Iman Shumpert s’est retiré du concours de dunk à cause d’une blessure. Il avait prévu de dunker en sautant au dessus de Jeremy Lin couché sur un divan apporté par Landry Fields. Sérieusement.

    • La foule aurait explosé si Shumpert avait fait ce dunk, mais honnêtement j’espère que la mode des dunks «par dessus quelqu’un ou quelque chose» est terminée.
      P.

    • Probablement l’évènement le plus surestimé de tous les concourts sportifs. Je n’ai jamais vraiment compris ce qu’il y a de spectaculaire à voir un gars de 7′ enfoncer un ballon dans un cerceau. Le joueurs de basket, quand il lève les bras, il ne lui reste que 12 à 18 pouces à sauter pour dunker alors je ne vois pas où est l’exploit puisqu’il ne saute pas vraiment au et que le coefficient de difficulté est presque nul. Les joueurs de basket sont des frimeurs.

      Vous croyez vraiment que le niveau de difficulté de ce dunk est nul? P.

    • dunk par dessus une moto….c’mon man!

    • L’année passé Blake a dunké par dessus un char. Cette année, il essaie de faire mieux avec une moto… C’était vraiment nul.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2013
    D L Ma Me J V S
    « août   nov »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité