Le blogue de basket

Dimanche 24 mai 2015 | Mise en ligne à 0h02 | Commenter Aucun commentaire

En attendant la finale

Les Warriors viennent d’éclater les Rockets par 35 points à Houston. Stephen Curry a inscrit 40 point et vaincu Dwight Howard au rebond (voir vidéo ci-dessus), puis Golden State mène désormais la série 3-0.

Dans l’Est, les Cavaliers ont battu les Hawks deux fois sur leur propre terrain et ont maintenant l’occasion de mettre fin à la série à Cleveland. Comme si la tâche n’était pas suffisamment ardue, Atlanta tentera de revenir de l’arrière sans Kyle Korver, l’un des meilleurs tireurs de trois points du circuit, qui ratera le reste des séries en raison d’une blessure à la cheville droite.

Je crois toujours que les Rockets peuvent remporter un match (le prochain, pas le choix), mais les Cavs vont probablement balayer les Hawks. Les finales d’association pourraient prendre fin aussi tôt que mardi et même si c’est le cas, la finale ne commencera pas avant le 4 juin.

On espère qu’elle sera chaudement disputée, car les séries 2015 ont été plutôt décevantes jusqu’à présent. Outre le duel entre les Spurs et les Clippers, aucun affrontement n’a été réellement enlevant. Les séries Bulls-Cavs et Clippers-Rockets ont eu de très bons moments, mais se sont terminées par des massacres.

Je me plains, mais LeBron James et Steph Curry jouent toujours et tant qu’ils sont sur le terrain, il peut arriver quelque chose d’incroyable tous les soirs.

P.

Aucun commentaire  |  Commenter cet article

 

Jeudi 21 mai 2015 | Mise en ligne à 0h45 | Commenter Commentaires (3)

L’année des J Smith

SAISIE D'ÉCRAN DE NBA.COM J.R. Smith s'est illustré avec 28 points contre Atlanta mercredi soir.

SAISIE D'ÉCRAN DE NBA.COM J.R. Smith s'est illustré avec 28 points contre Atlanta mercredi soir.

Après Josh Smith contre les Clippers, voici la soirée J.R. Smith.

Les Cavaliers de Cleveland se sont amenés à Atlanta et ont volé le premier match aux Hawks, 97-89. Atlanta était parvenu à maintenir une mince avance presque tout au long du match, mais Cleveland a enfoncé l’accélérateur en fin de rencontre pour s’imposer.

LeBron James a fait le gros du travail, comme prévu, avec 31 points, 8 rebonds et 6 passes décisives, mais J.R. Smith s’est révélé comme menace, depuis l’arc de trois points: 28 points, et 8 tirs de longue distance sur ses 12 (12!) tentatives.

Nous nous étions entendu, mardi, pour dire qu’en l’absence de Kevin Love, les Cavaliers auraient besoin d’une menace de l’extérieur pour étirer la défense adverse, et que Smith, malgré sa propension à prendre des tirs déraisonnables, était le candidat le plus sérieux. Avec Smith sur le parquet et en forme, Atlanta ne peut pas se permettre d’envoyer la cavalerie (si vous me permettez le jeu de mot) vers LeBron. Comme ici…

Soulignons également le travail des deux gros bonhommes de Cleveland, Tristan Thomson (14 points, 10 rebonds) et Timofey Mozgov (10 points, 11 rebonds).

Les Hawks ont menacé presque jusqu’à la toute fin, propulsés par 27 points de Jeff Teague. Atlanta a perdu les services de DeMarre Carroll au quatrième quart. Il a semblé se blesser à une jambe.

Cleveland entame sa série du bon pied, mais il ne faut pas pour autant exclure les Hawks, qui ont commencé leurs deux séries précédentes lentement. Quoiqu’entre les Cavaliers et les Nets (et les Wizards), il y a un pas…

Duel dans le Far West
Le match 2 se déroule ce soir entre Houston et Golden State, et si il suit le même script que la première rencontre, sortez le popcorn.

Steph Curry et James Harden ont livré des performances magistrales lundi soir, avec Curry ayant le dernier mot (34 points, 6 rebonds et 5 passes décisives). Et il continue de marquer avec flair…

Sa capacité à dégainer avec rapidité et précision (son tir ne touche presque jamais l’anneau), en ce moment, est peut-être sans égal.

Mais gare à ceux qui sous-estiment James Harden. Les Clippers l’ont appris à leurs dépens. Et même si lundi soir, il prenait justement le genre de tir que l’entraîneur-chef Kevin McHale veut éviter (des longues tentatives de deux points)…

Harden continue de marquer des points. Notez ici que le défenseur déculotté est Klay Thomson, loin d’être un deux de pique.

Les deux finales d’association nous ont déjà offert un spectacle superbe. Et ça ne fait que commencer.

Simon

Lire les commentaires (3)  |  Commenter cet article

 

Mardi 19 mai 2015 | Mise en ligne à 13h38 | Commenter Commentaires (3)

Le carré d’as

PHOTO TIRÉE DE TWITTER James Harden et Steph Curry ont rendez-vous en finale de l'Ouest

PHOTO TIRÉE DE TWITTER James Harden et Steph Curry ont rendez-vous en finale de l'Ouest

Puis, ils n’étaient que quatre.

Quatre équipes peuvent encore aspirer aux grands honneurs dans la NBA. D’eux d’entre elles sont attendues de pied ferme (les Cavaliers et Warriors), tandis que deux autres (les Hawks et les Rockets) n’attendent qu’une chance de gâcher leur fête.

Cette semaine (un jour plus tôt que d’habitude!), Georges Bitar, Pascal et moi-même revenons sur les séries du deuxième tour (avec une attention particulière aux Clippers et aux Bulls) et nous donnons nos prédictions pour les finales de conférence.

Également cette semaine: nos impressions sur le texte de Réjean Tremblay faisant état de rencontres entre le commissaire de la NBA Adam Silver, Kevin Gilmore (VP exécutif du Canadien de Montréal) et l’ex-ministre Michael Fortier.

Merci d’écouter!

Simon

Lire les commentaires (3)  |  Commenter cet article

 

publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mai 2015
    D L Ma Me J V S
    « avr    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité