Le blogue de basket

Jeudi 27 novembre 2014 | Mise en ligne à 12h27 | Commenter Commentaires (3)

Les Raptors et les Grizzlies toujours au sommet

Après une pause d’une semaine, Simon, Georges et moi avons enregistré un nouveau podcast hier.

Nous avons évidemment parlé des deux équipes qui trônent au sommet de la NBA: les Raptors de Toronto et les Grizzlies de Vancouver Memphis. Près de 20 ans plus tard, qui aurait cru que les deux équipes «canadiennes» partageraient le premier rang?

Au cours de notre conversation, nous avons également discuté des déboires de Cavaliers, des succès des Warriors et de la possibilité que le Thunder manque de temps pour se faufiler en séries éliminatoires.

PHOTO RICH PEDRONCELLI, ASSOCIATED PRESS. DeMarcus Cousins des Kings et Anthony Davis des Pelicans se sont déjà affrontés deux fois cette saison. Les deux équipes vont se battre toute l'année pour une place en séries dans l'association Ouest.

PHOTO RICH PEDRONCELLI, ASSOCIATED PRESS. DeMarcus Cousins des Kings et Anthony Davis des Pelicans se sont déjà affrontés deux fois cette saison. Les deux équipes vont se battre toute l'année pour une place en séries dans l'association Ouest.

Est-ce que DeMarcus Cousins peut mener les Kings jusqu’en séries? George et Simon pensent que c’est de plus en plus possible, mais je crois toujours que Sacramento manque de profondeur pour rivaliser toute la saison contre les puissances de l’Ouest.

J’ai également demandé à mes collègues qui, entre les Hornets et les Pistons, représente la plus grande déception depuis le début de la saison.

En fait, nous avons parlé de toutes les équipes sauf peut-être du Jazz et des 76ers.

Bonne écoute, P.

Lire les commentaires (3)  |  Commenter cet article

 

Lundi 24 novembre 2014 | Mise en ligne à 12h39 | Commenter Commentaires (4)

Le top 3 « As-tu vu ça ?!?! » de la semaine

Les Raptors trônent toujours au sommet de l’association Est et Terrence Ross réussit des jeux comme celui-ci. Tout va bien au parc jurassique.

Les Lakers ont subi déjà leur 11e revers de la saison, hier, aux mains des Nuggets. Malgré cette défaite crève cœur en prolongation, Wesley Johnson a permis aux partisans réunis au Staples Center de se réjouir pendant un instant.

La recrue du Heat Shabazz Napier hypnotise les vétérans Deron Williams et Kevin Garnett.

P.

Lire les commentaires (4)  |  Commenter cet article

 

Mercredi 19 novembre 2014 | Mise en ligne à 13h19 | Commenter Commentaires (9)

Il est temps de pardonner à Vince Carter

PHOTO TIRÉE D'INSTAGRAM

PHOTO TIRÉE D'INSTAGRAM

Terrence Ross a publié cette photo sur Instagram hier. Je suis d’accord avec lui.

Depuis que les Raptors ont échangé Vince Carter aux Nets en 2004, chaque visite à Toronto de celui qu’on surnommait Air Canada est accompagnée de huées de la foule. Plus de 10 ans après son départ, je crois que les partisans des Raptors doivent mettre fin à cette «tradition».

En plus d’avoir représenté les Raptors lors de cinq matchs des Étoiles, enlevé le titre de recrue de l’année en 1999 et remporté l’un des meilleurs concours de dunk en 2000, Carter est en grande partie responsable de l’essor du basket au Canada. Il y a présentement 13 Canadiens dans la NBA. Il s’agit de la plus forte représentation d’un pays autre que les États-Unis. Les 10 jeunes de ce groupe étaient assurément des fans de Vince Carter quand ils étaient enfants. Il les a inspirés, eux, et des centaines d’autres joueurs qui ne sont pas dans la NBA, mais qui ont le basket comme passion.

Oui, ses derniers mois à Toronto ont été atroces et il a même dit que ça ne lui tentait plus dunker. Reste qu’en six saisons, Carter nous a donné certains des plus beaux moments de l’histoire des Raptors et quelques-uns des jeux les plus spectaculaires de tous le temps. Mais surtout, Half-Man/Half-Amazing a mis Toronto et le Canada sur la basketball map.

Vince Carter revient ce soir au Air Canada Center dans l’uniforme des Grizzlies. Le match est diffusé à TSN. Lui avez-vous pardonné?

P.

Lire les commentaires (9)  |  Commenter cet article

 

publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2014
    D L Ma Me J V S
    « oct    
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité