David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 29 octobre 2013 | Mise en ligne à 20h00 | Commenter Commentaires (7)

    À vous de jouer (encore), monsieur Wacha

    MichaelWacha
    Photo Jared Wickerham, USA Today Sports

    Dans le cadre du match le plus important de l’année pour l’organisation, les Cardinals de St. Louis enverront sur la butte du Fenway Park l’excellente recrue Michael Wacha.

    Le droitier de 22 ans représente une valeur sûre depuis le début des séries éliminatoires, offrant le genre de performances qu’on attendait plutôt d’un vétéran comme Adam Wainwright.

    Non seulement Wacha est-il invaincu en octobre (4-0), mais il se montre cruellement avare envers les frappeurs adverses, qui n’atteignent pas souvent les sentiers («WHIP» de 0,70).

    Wacha a sauvé la saison des Cardinals dans le quatrième match de la série de division contre les Pirates de Pittsburgh avant de battre Clayton Kershaw — deux fois plutôt qu’une — en série de championnat de la Ligue nationale ; les partisans des Dodgers de Los Angeles n’en reviennent toujours pas…

    «Quand on pense que ce gars-là fréquentait encore l’université il y a environ 18 mois, a dit hier le gérant Mike Matheny. Sa progression et sa maturité sont impressionnantes.»

    La question : quand flanchera-t-il ?

    Tout le monde dans l’entourage des Cardinals souhaite évidemment que Wacha sorte un dernier lapin de son chapeau, mercredi soir, question de prolonger la Série mondiale jusqu’au lendemain.

    La tâche ne peut s’annoncer plus colossale, surtout que les dangereux frappeurs des Red Sox connaissent maintenant mieux le jeune lanceur surdoué des Cardinals et que le Fenway Park peut parfois faire la vie dure aux visiteurs.

    À vous de jouer (encore), monsieur Wacha.

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • Les Red Sox en 6! Encore très probable!

      Go Red Sox!

    • C’est dommage mais j’ai l’impression qu’il flanchera lors du 6e match. C’est énormément de pression pour un joueur qui, comme le mentionne l’article, était encore à l’université il n’y a pas 18 mois…

    • moi aussi je dis let’s go Red Sox car si un 7e match est nécessaire, ce sera Kelly contre qui…Peavy :(

    • Autant il m’a fait tripper jusqu’ici Wacha, autant je n’ai pas confiance ce soir… Ça s’annonce TRÈS difficile pour un aussi jeune lanceur. La pression sera immense!… Son contrôle fera tout juste défaut, je le crains…

      Ceci dit, je prédis un match très offensif. Et d’une façon qui m’échappe encore, les Cards trouveront le moyen de l’emporter! Allez! On veut un 7ème match! :)

    • Pour un septième match … et peu m’importe le gagnant … mais un petit faible pour Big Papi!

    • Mon coeur balance: autant j’aimerais que le spectacle se prolonge, spectacle que seul le baseball du mois d’octobre peut offrir, autant je souhaite la victoire de mes chers Red Sox… le choix ne serait pas difficile si les Red Sox avaient perdu le cinquième match, le seul de cette série qui se soit terminé d’une façon, dirons-nous, conventionnelle.

      À mon humble avis, les Red Sox seront gonflés à bloc ce soir et ils seront difficiles à arrêter. Et comme j’ai, moi aussi, prédit Boston en six, je me dois de garder le cap et je prédis une victoire des Red Sox ce soir avec David Ortiz nommé joueur le plus utile de ces Séries mondiales (MVP: Most Valuable Papi).

    • Nul doute que la foule va scander «Wacha! Wacha! Wacha!» Un match au Fenway Park- avantage Red Sox.
      Les lanceurs des Cards ont su limiter les dégâts jusqu’ici, mais la Machine Ortiz contamine positivement ses coéquipiers.
      Ce fut une belle saison…snif, snif, snif! Mais… au baseball, il y a toujours le fameux dicton de Yogi Berra- «It’s never over until it’s over.»

      C2

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2013
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives