David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 28 octobre 2013 | Mise en ligne à 0h00 | Commenter Commentaires (13)

    Du bon divertissement

    RedSox
    Photo Jeff Roberson, Associated Press

    On ne pourra jamais dire que la Série mondiale que disputent les Cardinals de St. Louis aux Red Sox de Boston n’est pas fertile en rebondissements de toutes les sortes. Que non !

    Les erreurs qui coûtent cher, les décisions douteuses (que les gérants d’estrade se font un plaisir de noter après coup), les remontées, les grands coups dramatiques, les visages longs…

    Sans compter les fins de rencontre un peu bizarres.

    Certains amateurs diront apprécier des performances moins échevelées, davantage axées sur une meilleure exécution dans toutes les facettes du jeu. Peut-être.

    Mais laissez-moi poser une question : êtes-vous divertis ?

    Pour ma part, j’aime savoir que pendant un match de baseball qui oppose les deux meilleures formations des grandes ligues sur la plus imposante scène qui soit, tout peut arriver.

    Des lanceurs partants qui s’improvisent releveurs, un frappeur désigné de carrière qui doit s’installer au premier coussin faute de meilleures alternatives, un «revenant» qui joue les héros seulement pour aggraver une blessure quelques minutes plus tard…

    De la grosse balle d’octobre.

    N’oublions pas que dans cette confrontation, qui semble promettre d’autres palpitations aux partisans des deux équipes, les officiels prennent les décisions qui s’imposent. Populaires ou non.

    Le sommaire du quatrième match

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • On dirait que chaque équipe a perdu deux matchs tellement ce sont les erreurs qui ont semblé déterminer l’issue de ces rencontres (Kozma, Breslow, Saltalamacchia et Wong). Je ne me plains pas, mais j’ai de l’empathie pour John Farrell et Mike Matheny.

    • Très divertissant: entre le SNF (qui mettait en vedette Peyton et RGIII, lui-même très spectaculaire) et la Série, ça zappait fort. Le dernier retrait a même déjoué l’équipe de télédiffusion. J’ai été chanceux de voir le circuit de Gomes car son tic de replacer le casque pendant 10 secondes après chaque lancer m’énarve.

    • Le bonnet d’âne au réalisateur qui a raté le dernier jeu, il préférait insister sur deux jolies créatures dans les tribunes.

    • Oh! Que de plaisir!

    • Pour l’instant une excellente Série mondiale! Je ne m’ennuie pas en regardant ces matches!

    • En 14 matchs de série, les Red Sox ont 142 retraits au bâton- ce que fait en moyenne de 10 par match! Hallucinant! Le meneurs à ce chapître: Saltalamacchia (19 en 32 apparitions); Stephen Drew (17 en 47 apparitions); Napoli (17 en 41 apparitions), Victorino (14 en 48 apparitions); Pedroia (13 en 54 apparitions). Tout cela veut dire que ce joueurs ne mettent pas la balle en jeu, et qu’ils ne font pas avancer les joueurs- coureurs.

      Mais les Cards- 109 retraits sur trois prises en 15 matchs de série. Adams en a 17, Carpenter 14 et Freese 13.

      Serait-il mieux pour les Red Sox de voir Napoli derrière le marbre? La question se pose, surtout après les déboires de Ross et Saltalamacchia.

      Drôle de série. Les arbitres sont très moyens. En dépit de tout ça…je regarde les matchs jusqu’à la fin!

      Bonne fin de série mondiale à tous!

    • Napoli ne peut malheureusement plus agir comme receveur (hanches je crois), c’est pour la même raison que son contrat a été revisé par les Red Sox au printemps….à moins d’une grosse surprise

    • En vertu des règlements de la Nationale nous avons droit aux frappeurs suppléants et donc à plus de stratégie. Cela nous permet du même coup, à nous les fans de sports, de pratiquer notre plus grand passe-temps, celui de critiquer après coup !

      Pourquoi Farrell a laissé Workman aller au bâton ?

      Les Red Sox ont perdu le troisième match de la Série grâce a une décision controversé, mais surtout parce qu’ils n’ont pas compris comment jouer selon les règles de la Nationale!

      ***
      Avez-vous remarqué comment les Sox ont décidé de contrer le problème Ortiz en défense ?

      Tout simplement en donnant toute la latitude possible à l’excellent deuxième-but Dustin Pedroia. C’est qu’il en couvre du terrain ce Pedroia !

      ***

      Big Papi ou Napoli?

      http://legrandclub.rds.ca/profils/31240/posts/162478

    • Les fins de parties sont peu orthodoxes, c’est le cas de le dire. Ça rajoute du piquant au spectacle!

      Je viens de revoir la reprise de la fin du quatrième match et d’entendre la description qu’en ont faite les commentateurs de Saint-Louis (KMOX). Deux petites secondes à peine avant le jeu fatidique, ils se moquaient de la décision des Red Sox de retenir Wong au premier but…

      Parions que, peu importe le résultat final de ces Séries mondiales, ces commentateurs y penseront à deux fois avant de se moquer à nouveau des Red Sox. FEAR THE BEARD!!!

    • On a beau parler de stratégie, moi j’aime mieux le baseball de la ligue américaine…De l’autre côté, la Ligue nationale est probablement la seule ligue au monde à ne pas avoir le DH.

    • Mes nerfs s´amusent moins!

    • Gomes s’emmène au bâton, il gosse avec son casque sur sa tête.
      Zap, punt de Seattle.
      Zap, Gomes gosse encore avec son casque sur sa tête.
      Zap, punt des Rams.
      Zap, fly ball. Si les Red Sox l’emporte, la moyenne anémique du clean-up batter sera-t-elle un record pour une équipe championne?

    • Gomes était clean-up par défaut

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2013
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives